Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vis enfouies ?

#208476 par pierre29
Sam 24 Nov 2007 à 12:58

je me demande si il faut enfouir la tête de vis dans la lame de massaranduba (prépercage à 9mm puis 5mm ) ou laisser la tête de vis à l'arrase de la lame (prépercage à 8mm puis 5mm) .
en effet , avec une vis enfouie , la vis ne prend plu la lame que sur moin d' un cm contre 1,5 cm avec une tête de vis à l'arrase .
la lame est donc mieux fixé dans le deuxième cas . on m'a promis un bois qui travail plus que l'IP , avec le massaranduba .

#208594 par pierre29
Dim 25 Nov 2007 à 10:19

avec les vis enfouis , puis recouverte avec du mastic , la finition serra plus nikel :)
mais en cas de souci ( lame à changer ou à redresser ) il faudra faire sauter le mastic :(
avec les têtes apparentes , pas de souci . en plus , la lame serra prise par la vis sur 5mm supplémentaire .

mais je continu a me tatter :roll:

#208655 par JCGB
Dim 25 Nov 2007 à 19:41

pierre29 a écrit:avec les vis enfouis , puis recouverte avec du mastic , la finition serra plus nikel :)
mais en cas de souci ( lame à changer ou à redresser ) il faudra faire sauter le mastic :(
avec les têtes apparentes , pas de souci . en plus , la lame serra prise par la vis sur 5mm supplémentaire .

mais je continu a me tatter :roll:

La plupart des poses se font avec les vis quasi sur l'arrase voir 1mm + bas( pour les pieds ),maintenant si tu veux percer plus profond et mettre du mastic a mon avis c'est du temps et de l'argent en plus pour un rendu pas spécialement mieux car a la longue avec les intempéries et la dilatation des lames ton mastic risque de se craqueler et ça ne sera pas tip top .
Pour ma part j'ai posé environ 1mm ssous l'arrase sans mastic .
JCGB

#208791 par pierre29
Lun 26 Nov 2007 à 17:25

ok , merci pour le conseil .
j'ai lubrifié mes vis avant de les poser . ça rentre plus facilement ;)

#208894 par GD
Lun 26 Nov 2007 à 23:12

Après, pt'et que visser de bas en haut, en biais selon la place disponible serait mieux non ?
C'est une question, moi j'ai de la pierre reconstituée :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités