Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Finition bord piscine/terrasse bois

#206961 par tomille3
Ven 16 Nov 2007 à 08:42

Comme indiqué dans plusieurs posts precedents , je vais bientot faire ma dalle de terrasse suivi de son habillage , tres probablement en Ipé.
J'ai un detail qui me chiffone.
Lorsque la terrasse bois arrive juste au raz du bord de la piscine, comment avez vous fait pour que lorsque que l'on regarde d'un bord a l'autre de la piscine ou meme lorsque l'on est dans l'eau , on ne puisse pas voir les lambourdes ou l'espace entre les lattes de bois et la dalle beton? comment avez vous habillé cette partie
Qui plus est lorsque qu'il s'agit d'une piscine en forme de Haricot ?
J'avoue que je cale !

merci d'avance

#206964 par Brickbroc
Ven 16 Nov 2007 à 09:05

En fait je n'ai pas fait arriver les lambourdes en bout de pisine, mais en retrait equivalent a l'epaisseur d'une lame.
Ensuite j'ai deligné des lames d'ipé de la largeur = espace entre beton et sous lames de la plage (= aussi a hauteur de la lambourde = 5cm chez moi).
Et j'ai vissé ces lames fines sur les bouts de lambourdes.

Maintenant pour du haricot, faut voir le rayon, parce que meme si une lame a un peu de souplesse, je sais pas trop si on peut lui faire suivre des courbes ! Ou alors prendre des bouts plus courts, mais ca va etre moins jojo.

#207071 par chrisdream
Ven 16 Nov 2007 à 20:56

les vis ne se voient pas trop quand tu es dans la piscine
as tu des photos montrant precissement cet endroit ,
ne peut t'on pas rabotter ou encastrer les lambourdes sur le bord de la piscine ,
ne peut t'on pas coller les lames sur l'arase de la piscine comme une margelle ?

#207082 par bc327
Ven 16 Nov 2007 à 22:36

Perso, j'ai retenu une autre solution que brickbroc. Tu peux voir les détails sur mon blog.

Ma solution ne requiert pas de placer une lame de finition pour camoufler les lambourdes mais est très coûteuse en main d'oeuvre :wink:

Il me semble qu'il y aurait moyen de transposer cette solution pour un episcine en forme de haricot :idea:

#207773 par Brickbroc
Mar 20 Nov 2007 à 14:56

bc327, tu aurais pu donner le numero de la page (p14), ca aurait ete plus cool :wink:

Donc tui as choisi de mettre les lames direct au niveau de l'arase en inserant les lambourdes dans le bassin si j'ai bien compris.
Clair que c'est une bonnes solution pour les haricots.
Le fait d'avoir un peu plus d'epaisseur est pas mal aussi, ca donne un cote moins frele je trouve, mais bon.

Les vis ne se voient pas trop. MAis il est vrai qu'au depart je n'en ai pas mis. Les coupes tres ajustees permettaient de coincer la lame entre profil et lames du dessus sans vis. MAis le bois jouant un peu j'ai dû rajouter quelques vis a certains endroits.
J'ai pas de photos plus precises pour le moment.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités