Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle beton

#206579 par tomille3
Mer 14 Nov 2007 à 07:25

Toujours pour ma futur terrasse, je vais couler le beton .
A priori il n'y a plus besoin de ferailler pour solidariser le tout avant de couler, le fait de mettre du beton fibré (avec de la fibre de je ne sais quoi dedans !)suffit a remplacer anciennement la feraille d'armement
Info une intox ?
Merci

Plage en béton fibré

#206769 par escalibur65
Jeu 15 Nov 2007 à 10:37

Bjr, je te confirme que grâce au béton fibré, tu n'as pas de besoin de ferrailler. C'est du solide, rien à redire. Mon voisin s'en est servi resultat et solidité parfait!
Je vais utiliser cette méthode pour couler mes plages de ma piscine prochainement.
Tu peux foncer!
Escalibur65

#206959 par tomille3
Ven 16 Nov 2007 à 08:34

ok merci ca me rassure !
Parcque je me vois mal re tou "peter " pour tout refaire !

Merci

#207227 par gend31
Sam 17 Nov 2007 à 17:53

J'ai utilisé cette méthode pour faire ma dalle d'abri jardin de 15m2 environ et rallonger ma terrasse. Il y à déjà 4 ans. Cela n'a pas bouger et pas une fissure.
Mais pour mes plages de piscine, mon ami maçon ne connaissait pas ou ne pratiquait pas, alors j'ai fait du traditionnel avec ferraillage.

#207267 par poisson volant
Sam 17 Nov 2007 à 22:30

Si tu met un revêtement carrelage je conseillerai la méthode tradi soit feraillage : a coup sûr pour 99,9% que ça ne fendra pas.

Autrement il existe aussi des épingles en feraille en guise de fibre

:arrow: NB: Le jour où on fera des chaînages de mur en fibre je serai convaincu

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités