Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Stockage matériaux pour l'hiver

#202874 par JCGB
Jeu 25 Oct 2007 à 17:18

Bonjour a tous ,je vais arreter mes travaux de rénovation pour cette saison et les reprendre au printemps prochain mon soucis est que j'ai presque une pallette complete de ciment dehors (plus d'une tonne en sac de 35kgs)le tout surélevé sur palette et abrité par 2 baches .
Ma question ; est ce que je peux laisser mon ciment ainsi ou bien dois je le mettre a l'abris a l'interieur du garage et me taper les 40sacs de ciment ?.
Pensez vous que sous bache le ciment puisse s'abimer (durcir avec la pluie ,la neige .)
Il est certain qu'a l'interieur ça serait mieux mais bon si ça pouvait m'éviter de rentrer ces 40 sacs :lol: :lol: :lol: :lol:

JCGB

#202893 par djembee 73
Jeu 25 Oct 2007 à 18:56

salut JCGB et encore bravo pour ton amenagement exterieur c est vraiment magnifique!
En se qui concerne tes sacs c est vrai que c est toujours mieux a l interieur.Mais si tu les abrites bien sous une bache je pense que sa pourrait le faire. voila! bonne continuation a toi!

#202902 par chrisdream
Jeu 25 Oct 2007 à 19:17

passés l'hivers dehors avec l'humidité me parait pas une bonne chose ,
tu risques d'avoir le bord de tes sacs (ceux en exterieur) dur ,
si tu as la place dans ton garage n'hesite pas a les rentrer.

#202915 par FAFA125
Jeu 25 Oct 2007 à 19:39

bonjour,
si tu veut les laisser dehors,il faut ajouter des bois,ou une pallette,par dessus,pour éviter que la bache soit en contact avec les sacs,et que l'air puisse circuler :wink: .

#203250 par tazminator31
Sam 27 Oct 2007 à 17:54

slt
je te conseillerais de les rentrer au garage.
sinon tu risque d'avoir meme baché des remonté d'humidité et tu risque d'habimer des sacs.
et puis comme ça pas besoin de seance de muscu :wink:

#203264 par JCGB
Sam 27 Oct 2007 à 18:14

Merci a tous pour vos conseils ,je vais donc faire un peu de place au garage et rentrer ma tonne de ciment :lol: :lol: :lol:
JCGB

#203388 par JCGB
Dim 28 Oct 2007 à 08:14

poisson volant a écrit:fais attention car les sacs ciments ne se gardent ,en théorie, que 3 mois.La date limite d'utilisation est inscrite dessus.Ensuite il perd un peu de sa qualité.Garde le bien au sec et ne traîne pas trop pour l'utiliser.

En fait je vais utiliser ce ciment au printemps prochain pour faire une chape maigre de 4cms pour poser mes dalles en pierre (je devais les poser cet automne mais j'ai pris un peu de retard),j'espere qu'il sera encore bon au printemps (40 sacs ) .Je vais donc les rentrer au garage pour assurer .Je ne savais pas que le ciment ne se gardait que 3 mois .
JCGB

#203416 par pascaltcs
Dim 28 Oct 2007 à 09:17

sur certains sacs, il y a une date "limite" mais pas sur toutes les marques
pour te rassurer, j'ai déjà travaillé avec du ciment acheté 8 moi avant et ça tiens

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités