Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lambourde Terrasse

#200566 par ALFI258
Sam 13 Oct 2007 à 11:33

Bonjour et bon week end à tous
Voilà, j ai encore besoin de petits conseils !
Pour monter ma terrasse bois qui, du fait de la pente de mon terrain, sera sur "piloti" (en gros sur piliers) puis je prendre appui sur ma piscine hors sol bois ?
En fait puis je visser des tasseaux(avec des vis aux bonnes dimensions bien sur !) sur la structure bois pour que mes lambourdes viennent s y appuyer ?
J aurais du vous faire un petit schéma mais je ne sais pas comment l insérer J espère avoir été assez clair
Merci et .allez les bleus !

#200671 par jarod3110
Dim 14 Oct 2007 à 07:47

BOnjour
je ne suis pas expert, mais si vos lambourdes travaillent un tant soit peu, cela risque de déformer votre piscine ou entrainer des désordres.
POur ma part, je mettrai un pillier en limite.

pas trop d'accord

#201338 par prostiganache76
Mer 17 Oct 2007 à 10:05

bonjour jarod je pense que tu peux mettre tes lambourdes appuyées sur la piscine, c'est ce que je compte faire, par contre je te conseille quand même de ne pas laisser trop de distance (il faut que la portée soit la plus petite possible) entre ton dernier plot beton et la piscine.
mais cela ne reste que mon avis. si les bastaings de la piscine ne se deforment pas avec la pression de l'eau je ne suis pas sur que cela soit le cas avec avec une plage qui ne forcera sur la piscine que par le biais des personnes qui se trouveront sur le pourtour concerné.
comme on dit tous les avis sont bons à prendre

#201612 par ALFI258
Jeu 18 Oct 2007 à 15:45

Merci à vous pour ces avis
Je crois que par sécurité je vais monter des piliers béton autour de ma piscine et faire reposer mes lambourdes dessus
Je pense que finalement j aurais moins de risques ainsi
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités