Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles et dalles Toulouse

#199067 par prune31
Sam 06 Oct 2007 à 15:23

Bonjour,

J'ai une piscine 10 x 5 m, avec un escalier latéral, et pour l'instant une dalle béton.
Je suis à la recherche de margelles et de dalles sympas, et ai fait pas mal de marchands de matériaux de Toulouse, j'ai repéré quelques modèles qui me plaisent, à des prix élevés évidemment.Je voudrais profiter de l'expérience ou de conseils de ceux qui se sont équipés récemment sur la région de Toulouse.Merci beaucoup.

Prune. :)

#199096 par GD
Sam 06 Oct 2007 à 17:38

Bonjour,
j'ai hésité dernièrement entre Weser et Pierra car on trouve partout et ça me convenait pour des dalles bullées toutes simples.
Finalement de l'avis du revendeur (Gedimat dans mon bled), j'ai opté pour Pierra avec lesquels ils ont de meilleures relations apparemment (c'est-à-dire qu'ils reprennent facilement un excès de dalles commandé par exemple ou échangent sans pb en cas d'erreur pour les rayons de margelle d'angle par exemple (mon cas)).

En plus, c'est la même chose pour les 2 marques, mais Pierra est nettement moins cher (si l'on peut dire car c'est pas donné quand même).

On trouve tout ça dans les Gedimat, Durand (Castanet-Tolosan), Chausson etc etc.

Après ça dépend des goûts, si on veut de la terre cuite du coin faite à la main genre Barthe, moins discret mais couleur "pays", on peut . :roll:

#199174 par labulle
Sam 06 Oct 2007 à 23:29

De Toulouse l'Espagne n'est pas loin, et là bas, les prix sont très très intéressant et souvent ils assurent la livraison. :wink:

#199662 par plouf plouf 31
Lun 08 Oct 2007 à 20:33

labulle a écrit:De Toulouse l'Espagne n'est pas loin, et là bas, les prix sont très très intéressant et souvent ils assurent la livraison. :wink:


Des adresses SVP, cela m'interesse pour le devant de ma maison

#201041 par plouf plouf 31
Lun 15 Oct 2007 à 22:05

Une adresse près de tlse dont on m'a parlé, il font peut être des margelles en terre cuite (ça peut être assez sympa):

http://www.briqueteriecapelle.com/index.htm

#201147 par GD
Mar 16 Oct 2007 à 13:44

Oui, je passe devant souvent, mais je ne sais pas s'ils font des margelles. On en trouve chez Terre Tolosa à Ramonville par contre au sud de Toulouse. Mais est-ce que ça ne risque pas de trop glisser? :?

#202967 par glac30
Ven 26 Oct 2007 à 05:28

J'ai acheté des dalles de chez Caraterra, GEDIMAT dans le Gard.
C'est de la pierre reconstitué d'épaisseur 3.5cm

Payé 27€ le m2

http://www.caraterra.com/

C'est très sobre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités