Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction plages

#195371 par bercool
Jeu 20 Sep 2007 à 15:36

Salut,
J'ai environs 40m2 de plages à couler autour de ma future piscine et je voudrais savoir ce que vous pensez,et si certains ont déjà réalisés les leurs avec du béton fibré(que je réaliserais moi meme en incorporant des sachets de fibre au mélange béton)
Merci de vos conseils et avis.

A+++ :roll:

#195751 par bercool
Sam 22 Sep 2007 à 13:41

Hello,
Personne n'a réalisé ses plages ? :oops:

#195757 par EAUTECH
Sam 22 Sep 2007 à 14:15

Si,si. C'est ok , à condition que tu incorpores les bonnes longueurs de fibres (mini 20 m/m), et que tout soit bien malaxé dans la bétonnière. Il se vend des sachets pour incorporer avec un sac de 35 kgs de ciment.
Attention aussi lors du séchage de bien arroser lors de la prise, car la chappe aurait une tendance au fissurage de surface. Sinon au niveau solidité pas de problème, pour ce genre d'ouvrage.
Dernière précision, incorporer les fibres dans le prémélange sable eau, avec un peu de ciment et incorporer par petites poignées, pour éviter les paquets. Bien laisser malaxer :!: Bah oui faut un peu de patience, mais bon comme tu ferrailles pas :lol:

#195868 par bercool
Dim 23 Sep 2007 à 09:02

Merci pour tes conseils,j'ai déjà réalisé pas mal de dalles avec du fibré et en suis satisfait mais j'avais un doute pour les plages de ma future piscine.Donc c'est décidé ce sera du fibré.
Merci

#195869 par Junior
Dim 23 Sep 2007 à 09:05

Une tite question ca revient a mettre du treillis soudé de quelle taille? ca remplace du PAF C, du ST25?
Et au niveau du coup faut compter combien?

Vincent

#195920 par bercool
Dim 23 Sep 2007 à 17:31

Je ne souvient pas du prix chez casto un sachet par sac de 35kg de ciment,mais c'est pas très cher.
Ca remplace le treillis soudé que tu mets dans les dalles et donc facilite la mise en œuvre,mais je ne suis pas expert !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités