Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aménagement d'une haie prés d'une piscine

#195260 par Denis.07
Mer 19 Sep 2007 à 21:07

Bonjour ,

Nous avons un projet de piscine.
Nos questions de comment la positionner et comment l'aménager .

Notre terrain n'est pas trés grand , et on souhaiterait la reculer au plus prés d'une cloture mitoyenne avec un parc d'une maison de retraite.

Je ne souhaiterais pas mettre un mur de 1,80 , et je préferais une haie vive entre la piscine et le parc ( je sais , il y a des feuilles qui vont tomber dans l'eau .)

La distance mini éxigée en mairie est de 2 m

Ma question est :
- Si on se met 2 m , peut on laisser une haie vive, et si oui avec quelles plantes ? ( nous sommes prés de Valence Drome)
- Sinon , de combien faudrait il reculer ?

Y a t'il des personnes qui ont une implantation de ce type ?

Merci de vos réponses.

Denis

#195327 par colom
Jeu 20 Sep 2007 à 11:43

Bonjour,

Le probleme c'est que vous devrez vider souvent les skimers car les feuilles vont les obstruer.
Suivant les conseils du forum j'ai enlevé toute la végétation prés du bassin
arbres et buissons.

A+

#195329 par bc327
Jeu 20 Sep 2007 à 11:56

Il existe quand même bcp arbustes qui ne perdent leurs feuilles qu'en automne, donc quand la piscine est en principe recouverte d'une bâche ?

#195337 par Brickbroc
Jeu 20 Sep 2007 à 12:44

Pour les feuilles, tout depend deja de la protection entre abri, volet, bache a barres ou rien du tout.
Si volet ou rien, ca sera des feuilles dans le bassin.
Maintenant ca demande juste de vider plus souvent skimmer et robot si on a pris soin d'en acheter un (sinon galere).

Maintenant il y a des haies persistantes qui perdent beaucoup moins de feuilles. A voir ce qu'il existe dans la region.

De notre cote, avec un peu plus de 2m, on a choisi une haie de bambous.
Ca perd quasi pas de feuilles, mais ca perd les gaines, donc ca en fait beaucoup. Faut aussi assurer de contenir les rhizomes. Bref pas mal de contraintes, mais en recompense on a une haie tres jolie, agreable, et pouvant monter de pas haut a tres haut selon le besoin.

#195342 par emmanon
Jeu 20 Sep 2007 à 13:16

Moi d'un côté j'ai une haie de bambous et de l'autre une haie de mélange Pittosporum + Eleagnus (les 2 ne perdent jamais leur feuilles et poussent très vite mais le Pittosporum est à reserver aux climats chauds par contre l'Eleagnus est assez rustique)

#195370 par bercool
Jeu 20 Sep 2007 à 15:28

Hello,

Moi j'ai des Eleagnus c'est assez facile d'entretien :pas de maladies,juste 2 tailles par an,ne perd pas trop les feuilles,pousse assez rapide.
Voila c'est une haie peu contraignante de plus de 2m de haut.

A+++

#195974 par Denis.07
Dim 23 Sep 2007 à 19:59

Merci de vos conseils ,

Finalement je pense que l'on va mettre une haie moitié photinia moitié eleagnus , ça sera quand m^me plus simpa qu'un mur d'1m 80.

Cdt

Denis

#197468 par digue
Dim 30 Sep 2007 à 13:45

salut moi j'ai les eleagnus mais pas encore la piscine,mais la haie pas toucher!

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 28 invités