Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Y'a t-il des affaires à faire ?

#191770 par Koob
Jeu 06 Sep 2007 à 08:19

Je me posais une ou deux questions ces jours-ci :

Je suis encore dans mes travaux d'aménagements extérieurs, et si les plages sont faites (Itauba), j'aimerai poser des dalles (ou carelage éventuellement, je sais pas encore) au sol de mon pool-house qui n'a pour l'instant, qu'une simple dalle béton. J'aimerai un truc assorti à mes margelles (margelles standard de magiline).
Je me demandais donc (pour en revenir à ma question quand même.) si en ce moment, c'était pas une période interessante pour l'achat de dallages. Est ce qu'en fin d'été, certains magasins ne soldent pas pour liquider leurs stocks des fois ?

L'autre question, concerne mes plages : vous voyez sur la photo qu'il y a un vide sur le bord de la plage. Je voudrais le combler par une sorte de plinthe en bois ou peut être PVC même mais je sais pas trop car il va y avoir un petit apport de terre pour mettre le sol à niveau de la plage. Est ce que si je mets du bois, il ne va pas se dégrader trop rapidement au contact de la terre ?

Merci pour vos réponses.
Image

#191922 par bercool
Jeu 06 Sep 2007 à 12:21

Salut,
Pour le vide au bord des plages pourquoi pas des bordures béton il en existe plusieurs sortes et plusieurs couleurs !

A+++

#191951 par Koob
Jeu 06 Sep 2007 à 13:21

oui pas bête.tu me donnes une idée d'ailleurs : me faire des bordures moi même (couler du béton dans un moule en bois, pas compliqué) que je pourrai glisser sous la terasse. En fait, je veux pas qu'elles dépassent et qu'une fois tout fini, le gazon vienne effleurer le bois.

#192010 par Pouch
Jeu 06 Sep 2007 à 16:06

j'ai eu le même cas de figure que toi, j'ai mis un bandeau en bois, un géotextile noir pour le protéger (un peu)et des bordurettes (60 cm de long sur 5 d'épaisseur et 30 de large) que j'ai tassé un peu, et recouvert le tout de terre + gazon

:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités