Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis : pose dalles de plage

#191753 par chuchu67
Jeu 06 Sep 2007 à 07:42

Bonjour,

J'ai reçu un devis pour la pose des dalles et des margelles de ma piscine sur une dalle béton existante. Le principe retenu est une pose sur mortier de 3.5cm. Surface plage : 100m²

J'ai choisi moi même les dalles de piscine achetée 37€/m².

L'entreprise me demande 10000€ de Main d'Oeuvre pour la pose, sans la fourniture du mortier :!: Je pense qu'il faut que je change de crèmerie.

Qu'avez vous payé pour faire poser les dalles autour de votre piscine ?

Merci !

#191924 par bercool
Jeu 06 Sep 2007 à 12:25

Salut,

Houla cela semble trés cher !
Surtout en fournissant le matériel.
Moitié moins me paraitrais plus correct non ?

A+++

#191945 par Junior
Jeu 06 Sep 2007 à 13:13

moitié moins je trouverais ca encore cher non? c'est quand meme pas long et difficile a faire!

Vincent

#192003 par bercool
Jeu 06 Sep 2007 à 15:31

Pour te donner une idée voila ce que l'on m'avais proposé :

dalle béton avec réglé tous les 3m : 58€/m2
dalles 50x50 sur dalle béton : 99€/m2

Voila si cela peu t'aider.

A+++

#192026 par JCGB
Jeu 06 Sep 2007 à 17:14

L'hiver dernier ,j'ai fait faire un devis pour rénover ma terrasse de 120m2 (actuellement vieilles dalles de 50x50 sur sable) le devis comprenait l'enlevement des 120m2 de dalles actuelles (13 tonnes !) le décaissement du terrain ,réalisation d'une dalle béton de 120m2 ,fourniture et pose de dalles Manoir de chez Bradstone Total du devis environ 27000E !
Autant vous dire que je me suis lancer moi meme dans les travaux .J'ai déja couler une partie de la dalle béton 30m2 en fin de moi je pose les dalles en pierre ,j'ai également fait environ 10m2 de plage en ipé devant les escaliers et l'année prochaine j'attaque les 80m2 restant
JCGB

#192274 par GD
Ven 07 Sep 2007 à 12:02

C'est complètement dingue ce tarif.
Chez moi, ils sont en train de couler la dalle béton avec des drains etc : 2700 € et avec toupie + pompe.

Ensuite la pose des carreau (pierre reconstituée) avec les margelles sur colle : 1300 € HT pour environ 70 m2 de plage. :roll:

#192318 par chuchu67
Ven 07 Sep 2007 à 13:17

GD a écrit:Ensuite la pose des carreau (pierre reconstituée) avec les margelles sur colle : 1300 € HT pour environ 70 m2 de plage. :roll:



Quelqu'un m'a dit que selon une norme il était interdit de coller des dalles de piscine, et qu'il fallait utiliser un mortier de pose :roll: C'est vrai ou pas ?

Merci !

#192344 par GD
Ven 07 Sep 2007 à 13:45

J'ai cru comprendre d'après les maçons que soit on pose sur chape maigre, moins costaud mais dans ce cas si ça se fissure c'est en-dessous des carreaux, soit on peut coller mais sur une vrai chape en béton ferraillée dans les règles qui ne bougera pas après complet séchage, plus solide mais plus cher à cause du béton. J'ai préféré cette dernière solution.
Certains préfèrent l'une, certains l'autre. :wink:

#192395 par JCGB
Ven 07 Sep 2007 à 14:54

GD a écrit:J'ai cru comprendre d'après les maçons que soit on pose sur chape maigre, moins costaud mais dans ce cas si ça se fissure c'est en-dessous des carreaux, soit on peut coller mais sur une vrai chape en béton ferraillée dans les règles qui ne bougera pas après complet séchage, plus solide mais plus cher à cause du béton. J'ai préféré cette dernière solution.
Certains préfèrent l'une, certains l'autre. :wink:

Que se soit la pose collée ou la pose sur chape maigre (3 a 5cm) les 2 se font sur dalle béton (l'avantage de la chape maigre est que tu peux jouer sur l'épaisseur de la chape pour ajuster ta hauteur finale,en pose collée il faut que ta dalle de départ soit a la bonne hauteur) , Il existe également la pose sur sable ou sur sable stabilisé pour les dalles d'au moins 3.5cms mais moins stable a long terme que sur dalle béton.
JCGB

#192406 par zeoc
Ven 07 Sep 2007 à 15:06

ur chape maigre pour 70m2 de dalle (fournies par moi) j'ai payé 2000€ y'a 3 ans.
c'était vraiment pas cher mais bon 100€/m2 c'est du vol.

#193083 par stanny
Lun 10 Sep 2007 à 19:04

premier devis à 60 € du m2 sur dalle béton - double encolage (colle fournie par mes soins).

Stan

#193186 par chuchu67
Mar 11 Sep 2007 à 08:19

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai négocié et finalement ce sera pose sur lit de sable (sur dalle béton) :

40€/m² TTC donc 4000€ de main d'oeuvre pour les 100 m² de plage.

Un petit escompte de 3% au paiment et on sera pas trop mal :)

#193220 par bercool
Mar 11 Sep 2007 à 10:14

Hello,
Si je comprends bien ils vont te faire une dalle béton puis ensuite poser les dalles sur un lit de sable tiré sur la dalle !
C'est pas terrible tous cela non ?

#193224 par zeoc
Mar 11 Sep 2007 à 10:23

chuchu67 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

J'ai négocié et finalement ce sera pose sur lit de sable (sur dalle béton) :


alors là je capte pas !
c'est pour économiser la colle ?

#193231 par chuchu67
Mar 11 Sep 2007 à 10:33

Non c'est simplement que selon une norme, coller (j'ai pas dit mortier, j'ai dit colle) une dalle de piscine est interdit. De plus coller sur une dalle de béton, je crains que ca fissure rapidement.
Pour pas trop élever le niveau de la plage par rapport au niveau des skimmers (et donc de l'eau), on va poser sur lit de sable.

#193232 par zeoc
Mar 11 Sep 2007 à 10:34

chuchu67 a écrit:Non c'est simplement que selon une norme, coller (j'ai pas dit mortier, j'ai dit colle) une dalle de piscine est interdit.

et tu as vu ça où ?

#193235 par chuchu67
Mar 11 Sep 2007 à 10:45

zeoc a écrit:
chuchu67 a écrit:Non c'est simplement que selon une norme, coller (j'ai pas dit mortier, j'ai dit colle) une dalle de piscine est interdit.

et tu as vu ça où ?


C'est le DTU 52.1 qui en parle. C'est mortier de pose ou sable mais rien d'autre :!: Même mon pisciniste n'était pas au courant :lol:

Mon "poseur de dalles" me la confirmé :wink:

#193285 par JCGB
Mar 11 Sep 2007 à 16:17

Et pourquoi ne pas poser tes dalles sur chape maigre (le tout sur dalle béton) c'est ce que je vais faire car mon ancienne terrasse qui était sur sable a pas mal bougée avec le temps.
Je ne comprends pas bien la technique de pose sur sable (le tout sur dalle béton ! ) autant faire une chape maigre beaucoup plus costaude et qui durera bien plus longtemps.(tu es sure que ce n'est pas une chape maigre dosée a 100 /150kgs /m3 qu'il va te faire ?)
JCGB

#193288 par zeoc
Mar 11 Sep 2007 à 16:37

chuchu67 a écrit:C'est le DTU 52.1 qui en parle.

j'suis resté bloqué sur la DTU 51°. . .
faut dire que je les lis à l'apéro (enfin ca a du m'arriver une fois)




:lol: :lol: :lol:

#193304 par chuchu67
Mar 11 Sep 2007 à 17:28

JCGB a écrit:Et pourquoi ne pas poser tes dalles sur chape maigre (le tout sur dalle béton) c'est ce que je vais faire car mon ancienne terrasse qui était sur sable a pas mal bougée avec le temps.
Je ne comprends pas bien la technique de pose sur sable (le tout sur dalle béton ! ) autant faire une chape maigre beaucoup plus costaude et qui durera bien plus longtemps.(tu es sure que ce n'est pas une chape maigre dosée a 100 /150kgs /m3 qu'il va te faire ?)
JCGB


En fait c'est le gars qui me pose les dalles, qui me conseille de poser sur lit de sable. Il ne fait quasiment que ça, donc je lui fait confiance. Peut être que poser su lit de sable permet d'avoir un niveau plus "bas" qu'en posant une chape.

#193305 par JCGB
Mar 11 Sep 2007 à 17:38

chuchu67 a écrit:
JCGB a écrit:Et pourquoi ne pas poser tes dalles sur chape maigre (le tout sur dalle béton) c'est ce que je vais faire car mon ancienne terrasse qui était sur sable a pas mal bougée avec le temps.
Je ne comprends pas bien la technique de pose sur sable (le tout sur dalle béton ! ) autant faire une chape maigre beaucoup plus costaude et qui durera bien plus longtemps.(tu es sure que ce n'est pas une chape maigre dosée a 100 /150kgs /m3 qu'il va te faire ?)
JCGB


En fait c'est le gars qui me pose les dalles, sui me conseille de poser sur lit de sable. Il ne fait quasiment que ça, donc je lui fait confiance. Peut être que poser su lit de sable permet d'avoir un niveau plus "bas" qu'en posant une chape.

En regle générale sur lit de sable c'est 4 à 5cms minimum et sur chape maigre c'est exactement la meme chose ,il n'y a pas grand chose qui differe si ce n'est rajouter un bon dosage de ciment (100 à 150kgs/m3) la mise en oeuvre est sensiblement la meme
Donc un peu plus cher que sur sable seul mais bien plus résistant au final .
Sur sable tu n'auras donc pas de joint entre dalle (c'est bord a bord ) et l'inconvenient est qu'a un moment donné l'herbe va pousser entre tes dalles (avec le sable en dessous) alors que sur chape maigre tu peux faire un joint de 10mm sans probleme et aucune herbe à enlever .
JCGB

#193557 par GD
Mer 12 Sep 2007 à 19:10

Je ne comprend pas le coup de la DTU. Faudrait un pro là qui nous explique tout ça. En plus, une interdiction? mais pourquoi ?

Je ne vois pas le pb de coller en extérieur sur une chape béton bien dosée et construite comme un véritable radier. :shock: Et comment on pose un carrelage dans la piscine ?!

C'est mon cas sur conseil des maçons qui en ont fait d'autres sans pb,, c'est juste plus cher car la pose sur chape maigre revient moins chère. Je collerai à la colle comme prévu, je ne dois pas être le seul d'ailleurs :wink: Le nombre de terrasses piscine et autres collées qui ne bougent pas quasiment à vie sont légions. En plus la plage est désolidarisée de la piscine en soi, évidemment. Et le margelles, vous les posez sur sable vous ? !

Enfin ne me dénoncez pas à la DDE (ou autre) :lol: :lol:

#193608 par S.D.A
Mer 12 Sep 2007 à 20:38

Je comprend pas ton poseur, on pose sur sable pour une question de budget, d'autres part le sable permet le drainage des terrasses puisqu'il n'y apas de joints.
La chape maigre permet une pose à l'avancée et permet de rattrapper toutes les imperfections du terrain et des dalles males calibrées.
La pose à la colle est meilleure dans la longévité que la chape maigre mais plus sensible aux fissurations si la chape est sous dosée en ciment ou mal réalisée.
En ce qui concerne le DTU, il m'ai venu aux oreilles que justement si on veut ce type de travail dans les règles de l'art et surtout pour limiter les litiges avec les clients, la pose de dallage autour des piscines et en général des terrasses extérieures doivent se faire exclusivement avec du mortier colle spécial dallage extérieur, car trop de sinistre dû à la pose sur chape maigre car sous dosée donc dallage qui ne tient pas !
Voilà en espérant avoir fait avancer le chmilblic! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités