Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui peut mettre des photos de plage bois de plus de 2 ans

par boisrenaud
Mar 04 Sep 2007 à 20:18

J'aimerais pouvoir voir une terrasse en bois de plus de 2 ans. Qui aurait la gentillesse de mettre une photo?
Merci.

par bc327
Mar 04 Sep 2007 à 21:07

Terrasse de 5 ans sur mon blog !

par emmanon
Mer 05 Sep 2007 à 10:31

Je te mettrai ça ce soir :D

par emmanon
Mer 05 Sep 2007 à 13:49

Voilà (rendu à l'ombre : au soleil c'est un peu plus "blanc") :

Image

par Brickbroc
Jeu 06 Sep 2007 à 15:19

Sur la photo ci-dessous tu as un beau panel, meme si la terrasse est pas super presente :

- terrasse ipé posée en hiver 2004, sans aucun entretien, devenue tres gris clair (et marron-gris foncee sous la pluie, la trace foncee est de l'eau)
- sieges et table et bac bambou en ipé faits recemment avec les restes de la terrasse (sans avoir grisé au prealable car a l'abris)
- cabane bois en pin blanc lasuré chene il y a 2 ans
- pergola en pin classe 4 fraichement montee donc encore un peu verdatre

Image

par emmanon
Jeu 06 Sep 2007 à 16:57

L'ipé grise beaucoup plus vite que le pin rouge (ce que j'ai sur ma terrasse, plage et piscine) ! :shock:

J'ai hâte que le mien soit comme çà ! :D

par Brickbroc
Ven 07 Sep 2007 à 06:56

Ce n'est pas au depart l'aspect désiré. J'aurais prefere que l'ipé eclaircisse, tout en restant dans la teinte marron. Je trouve qu'esthetiquement ca se marie mieux avec le reste du bois pin lasuré, le vert, le liner blanc, etc. bref le marron fait plus carte postale.

Maintenant j'ai pas loin une terrasse ipé "saturée" qui a gardé l'aspect marron (comme les sieges qu'on voit). Y'a du avoir plusieurs couches meme car c'est tres marron, assez foncé. Ca fait tres magazine, mais je trouve que c'en est presque trop, ca fait limite trop entretenu, artificiel. Mais ca reste superbe.

Le gris de gris a un cote plus naturel, plus cool, ca donne pas la meme ambiance. Ca a finalement plus de charme. Un peu comme si tu compares une maison de bois de charme, simple, naturelle, au bord d'une grande plage deserte de l'ocean, avec une maison a l'enduit gratté nickele, au centre de Deauville voire du Marais à Paris :wink:

Bref, cette teinte grise nous satisfait pleinement, meme si.

En tout cas, comparé à des dalles, du carrelage, etc. je ne regrette en rien. Le bois a un cote naturel et chaleureux genial. Avec de la verdure autour, ca le fait super bien.

par emmanon
Ven 07 Sep 2007 à 08:09

Brickbroc a écrit:
Le gris de gris a un cote plus naturel, plus cool, ca donne pas la meme ambiance. Ca a finalement plus de charme. Un peu comme si tu compares une maison de bois de charme, simple, naturelle, au bord d'une grande plage deserte de l'ocean, avec une maison a l'enduit gratté nickele, au centre de Deauville voire du Marais à Paris :wink:


+1 ! Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour çà que nous laissons notre bois vieillir naturellement ! :wink:

par Brickbroc
Ven 07 Sep 2007 à 09:22

Le seul truc que je me demande, c'est est-ce que le bois peut vivre ainsi des années sans etre "nourrit" comme on dit.
J'ai pas encore trouvé de reponse franche la dessus.
Sans parler couleur, le bois aura t-il le meme duree de vie ou la meme tenue (deformations) sans ou avec un coup de saturateur de temps en temps ?

par emmanon
Jeu 13 Sep 2007 à 14:58

Si tu acceptes qu'il grise, c'est zéro entretien ! :D

par Brickbroc
Ven 14 Sep 2007 à 10:17

chacun ses gouts, mais tu vois sur notre photo, y'a le gris et le lasuré chene.
Ben franchement ca ne nous choque pas du tout. Au contraire je trouve presque mieux. Avec le bois de la terrasse, du chalet, des sieges, du bacs a plante, de la pergola. si tout etait de la meme teinte, je pense que ca ferait un peu trop. Le gris de la terrasse casse un peu, et va s'accorder avec celui de la piscine a cote.

par Pouch
Sam 15 Sep 2007 à 07:15

le bois, c'est un style chaleureux/élégant incomparable,

le concept terrasse bois va fondre ta piscine et son environnement dans un espace "nature", la variété des teintes (différents bois) ne se pose pas forcément dans la nature, au contraire, on aime bien ça, alors, pourquoi vouloir toujours tout harmoniser chez soi ?

je pense que tu ne choisis pas le bois, tu y va naturellement, si tu te poses trop de question alors ne le fait pas. si tu veux garder sa teinte d'origine, oriente toi vers un autre support.

la vrai question est quelle theme pour ta piscine et son environnement ; nature ?, piscine de l'Hotel Restaurant d'à coté ? Hawaii ? Mr. Tout le Monde ? Holywodd ? Disney ?

tu as compris que je suis à fond pour le bois, bon, j'ai 8 steres à rentrer !

Tchao



:roll:

par emmanon
Sam 15 Sep 2007 à 11:18

:lol:

+1 ! :wink:

par emmanon
Sam 15 Sep 2007 à 15:49

Y'a des fois où il faut savoir se lancer dans la vie :wink:

par emmanon
Dim 16 Sep 2007 à 08:45

Bois sans hésiter :D C'est quand même hyper esthétique et agréable aux pieds ! :D

par martine
Dim 16 Sep 2007 à 20:40

Après hésitations, ça a été bois, à refaire ça sera bois, c'est sympa, plus proche de la nature, pas chaud avec le soleil, pas dur comme la pierre, quoi encore ? c'est bien.

par Brickbroc
Lun 17 Sep 2007 à 07:58

Dur comme la pierre, quand meme pas, et heureusement. C'est plus souple, plus agreable au couché, et moins douloureux au tombé !

Quant à la chaleur, le bois est plus chaud qu'un carrelage clair en pleine chaleur et soleil. En revanche, le soir la temperature redescend plus vite.

En tout cas, on ne regrette pas du tout le bois. MAis on etait convaincu avant.

par emmanon
Lun 17 Sep 2007 à 08:12

Martine avait justement dit "pas dur comme la pierre" :wink:

Pour la chaleur je ne suis pas vraiment d'accord : ma terrasse bois est moins chaude que mes dalles claires en plein soleil !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité