Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût d'une terrasse en "bois"

#188103 par Cat33
Jeu 23 Aoû 2007 à 13:22

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer le carrelage d'une de mes terrasses par du "bois"- La surface est d'environ 15m2 - Avez vous une idée de prix, pose incluse, et pouvez vous, chers lecteurs éclairés, me conseiller en matière de bois à choisir.
Par ailleurs, le barbecue étant intégré à cette terrasse, est ce que ca ne craint pas au niveau des braises, et autres éclabussures de graisse.
Question subsidiaire, peut on poser le bois sans faire péter le carrelage de la terrasse?
Merci de vos bons conseils!

#188111 par emmanon
Jeu 23 Aoû 2007 à 13:34

Pour ce qui est du barbecue, j'en ai moi-même un sous ma terrase couverte recouverte de bois et il n'y a aucun soucis (si tâches il y a, ça se lave très bien et je n'ai jamais eu de problèmes de braises).

Pour le prix, tout dépendra du bois que tu veux mettre. Pour la main d'oeuvre aucun idée : mon mari a tout fait lui-même
Nous nous ne voulions pas de bois exotique et donc, c'est un pin rouge du Nord, assorti à la piscine, qui a 2 ans maintenant et est nickel (il commence seulement à blanchir un peu et nous allons de toute façon le laisser griser, donc, c'est zéro entretien !)

#188113 par Cat33
Jeu 23 Aoû 2007 à 13:46

emmanon a écrit:Pour ce qui est du barbecue, j'en ai moi-même un sous ma terrase couverte recouverte de bois et il n'y a aucun soucis (si tâches il y a, ça se lave très bien et je n'ai jamais eu de problèmes de braises).

Pour le prix, tout dépendra du bois que tu veux mettre. Pour la main d'oeuvre aucun idée : mon mari a tout fait lui-même
Nous nous ne voulions pas de bois exotique et donc, c'est un pin rouge du Nord, assorti à la piscine, qui a 2 ans maintenant et est nickel (il commence seulement à blanchir un peu et nous allons de toute façon le laisser griser, donc, c'est zéro entretien !)
Ohlala..Pour le bois j'en ai aucune idée, je veux un bon produit mais pas trop cher (étonnant, non?!)..quant à la pose par nous même, ca va pas etre possible, d'où le recours a un pro !!

#188119 par karlito31
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:00

Pour 15m2, je ne sais pas si un pro voudra se déplacer.

Compte entre 100 & 150€ le m² je pense.

#188122 par karlito31
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:02

Pour 15m2, je ne sais pas si un pro voudra se déplacer.

Compte entre 100 & 150€ le m² pour de l'IPE posé je pense.

Pas la peine de faire sauter le carellage, par contre attention à l'ajout de hauteur, au minimum 8 cm si ta terrasse est bien plane et avec la pente correcte pour l'évacuation des eaux de pluie. (env 1cm/m).

#188127 par Cat33
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:20

karlito31 a écrit:Pour 15m2, je ne sais pas si un pro voudra se déplacer.

Compte entre 100 & 150€ le m² pour de l'IPE posé je pense.

Pas la peine de faire sauter le carellage, par contre attention à l'ajout de hauteur, au minimum 8 cm si ta terrasse est bien plane et avec la pente correcte pour l'évacuation des eaux de pluie. (env 1cm/m).

Si, si, il se déplacera parce que c lui qui a fait notre véranda, donc on est déjà clients.En revanche, cette terrasse donne directement sur la plage de la piscine, est ce que tu penses que ca va faire bizarre cette dénivellation entre la terrasse et la plage? Et pour l'évacuation des eaux, ca ira?

#188129 par karlito31
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:25

la plage de la piscine est en quelle matière ?

Elle sera plus basse ou plus haute ?

#188130 par Cat33
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:35

karlito31 a écrit:la plage de la piscine est en quelle matière ?

Elle sera plus basse ou plus haute ?
La plage de la piscine est en pierre , euh...enfin un carrelage genre grande dalle et la terrasse sera plus haute que la plage...

#188132 par karlito31
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:36

dans ce sens là cela ne me choque pas du tout .

#188133 par Cat33
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:37

karlito31 a écrit:dans ce sens là cela ne me choque pas du tout .
Merci pour ton aide!Bonne fin de journée...

#188164 par emmanon
Jeu 23 Aoû 2007 à 17:11

Les pierres et le bois se marient très bien : j'ai ma terrasse couverte + plage de piscine en bois et à côté (en liaison directe), une terrasse tout le long de la maison en pierres (Bradstone) et ça va très bien ensemble :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités