Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacer le carrelage de ma terrasse et poser des margelles

#187669 par mfi
Mar 21 Aoû 2007 à 16:23

Bonjour,

J'ai acheté depuis quelques mois une maison avec une piscine. Je la subis presque plus que je n'en profite, mais je reconnais que c'est agréable.

Je ne connais pas exactement la construction de la piscine, toujours est il que c'est un liner, peut être sur une structure tôle ?

Les abords sont constitués d'une terrasse carrelée, assez laide, et dont les carreaux de carrelage commencent à sonner creux, les joints se délitent etc .

Je pense donc que je vais devoir bientot investir.

Je souhaiterai donc avoir un ordre d'idée de prix pour refaire ce carrelage, en utilisant du carrelage adapté (une pierre reconstituée?), et par ailleurs poser des margelles.

En effet, aujourd'hui je n'en ai pas et la finition de la pose du liner est faite avec un profil en plastic étanché au silicone . bref c'est moche.

Au passage, est-il possible de poser des margelle sans déposer le liner où le fameux profil ?


Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

MFI

#187772 par val45
Mer 22 Aoû 2007 à 05:30

:wink: MFI
pour le prix tout dépend de la surface et du choix des matériaux réaliser et pour pour le liner je pense que si il y a un profil la dépose est plus simple
Val45

#187776 par mfi
Mer 22 Aoû 2007 à 07:13

Bonjour, et merci de vous interesser à mon sujet.

En ce qui concerne la surface, il y a environ 70 m² de terrasse, la piscine faisant 9m*5m.

Pour les matériaux, je me doute que le prix en dépend, mais peut être y-at-il une tranche de ratio : de 70 à 120 € /m² par exemple ?

Pour le liner, je partage votre avis, c'est certainement facile à démonter, je préfèrerai le garder . :lol: et surtout ne pas avoir à changer le liner en même temps que la terrasse.

Mais bien sur, il faut que les margelles permettent de déposer plus tard le liner :shock: :shock: je ne sais pas si je suis très clair .

#187790 par val45
Mer 22 Aoû 2007 à 08:08

le choix et prix des matériaux est très large cela commence à 30€ le m2.
après tout dépend de la qualité
nous pocédons une waterair et si nous souhaitons changer le liner nous n'avons pas besoin de toucher aux margelles le système de pose est indépendant
val45

#187807 par mfi
Mer 22 Aoû 2007 à 08:33

OK

Merci de vos indications .

#187835 par Phil.
Mer 22 Aoû 2007 à 11:04

Salut
si tu veux virer ton carrelage c'est déja du boulot. Ensuite si tu veux mettre des dalles epaisseur mini 25mm en générale, tu risque d'avoir un pb par rapport a la hauteur des margelles.
Montre nous des photos, doone des explications sur le niveau de ta dalle de plage .
Pour le prix:
Les dalles 15 à 50€ le m²
La colle il te faudra 14 sacs (25kg) pour 70m² à 30€ le sac (point.P)
Les joints environ 3,5 sacs (25kg) à 20€ le sac (point.P)
Si tu rajoute de la MO = bon courrage :wink:

Re: Remplacer le carrelage de ma terrasse et poser des marge

#187837 par bc327
Mer 22 Aoû 2007 à 11:12

mfi a écrit:Bonjour,

J'ai acheté depuis quelques mois une maison avec une piscine. Je la subis presque plus que je n'en profite, mais je reconnais que c'est agréable.

Je ne connais pas exactement la construction de la piscine, toujours est il que c'est un liner, peut être sur une structure tôle ?

Les abords sont constitués d'une terrasse carrelée, assez laide, et dont les carreaux de carrelage commencent à sonner creux, les joints se délitent etc .

Je pense donc que je vais devoir bientot investir.

Je souhaiterai donc avoir un ordre d'idée de prix pour refaire ce carrelage, en utilisant du carrelage adapté (une pierre reconstituée?), et par ailleurs poser des margelles.

En effet, aujourd'hui je n'en ai pas et la finition de la pose du liner est faite avec un profil en plastic étanché au silicone . bref c'est moche.

Au passage, est-il possible de poser des margelle sans déposer le liner où le fameux profil ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

MFI


Pour moi, je ne vois aucun problème pour poser les margelles sans déposer le liner ou le rail hung.
Il faut juste être soigneux pour ne pas salir le liner.

#187920 par mfi
Mer 22 Aoû 2007 à 17:08

Merci de ces détails,

je vais essayer de vous mettre des photos, mais aujourd'hui le profilé pVC arrive pile au niveau du carrelage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités