Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

local technique

#186761 par bercool
Sam 18 Aoû 2007 à 08:07

Salut,

Je dois pour la construction de ma piscine monter un local technique en agglos(je penses utiliser ceux de 15),le local devrais mesurer environ 1,70*3,00 sur 2,00 de hauteur.Il sera bati sur un socle béton.
Je voudrais savoir si il est nécessaire de faire des poteaux dans les angles,et éventuellement si quelqu'un avait des plans pour me donner une idée et l'adapter à mon projet (je galère pour la conception du toit pourtant en une pente).

Merci et à bientot !

#186864 par lahalle
Sam 18 Aoû 2007 à 12:51

Le bonjour te va,
Regarde mon blog, j'ai fait un truc comme ça:
http://lahalle15.skyblog.com/
Je n'ai pas mis de poteaux aux angles, par contre, j'ai croisé les parpaings et j'ai fait un chaînage coffré au niveau du dessus de la porte.
De plus, il faut penser qu'au prorata de la couverture que tu vas faire, une toîture monopente de 2m au plus bas peux monter à presque 4m (c'est mon cas); because les couvertures doivent respecter une pente mini. Si tu es dans le sud avec de la tuile canal pas de problème, pas besoin de trop anguler; par contre si tu es dans un pays de neige, il faut, bien souvent des pentes supérieures à 30°, surtout avec de la petite tuile ou de l'ardoise.

#186874 par yann26
Sam 18 Aoû 2007 à 13:01

+1 pour lahalle :wink:

#186952 par bercool
Sam 18 Aoû 2007 à 17:22

Salut,

Merci pour ces conseils,tu as fais une superbe réalisation !
Ok j'ai compris pour la ceinture au dessus de la porte,pour la pente du toit,je suis dans le sud donc pas trop de pente en principe,en plus je penses utiliser des plaques de toiture.

A+++

#187034 par lahalle
Sam 18 Aoû 2007 à 22:04

force toi un peu. La tuile c'est tellement plus beau

Re: local technique

#187051 par plouf plouf 31
Dim 19 Aoû 2007 à 06:31

bercool a écrit:Salut,

Je dois pour la construction de ma piscine monter un local technique en agglos(je penses utiliser ceux de 15),le local devrais mesurer environ 1,70*3,00 sur 2,00 de hauteur.Il sera bati sur un socle béton.
Je voudrais savoir si il est nécessaire de faire des poteaux dans les angles,et éventuellement si quelqu'un avait des plans pour me donner une idée et l'adapter à mon projet (je galère pour la conception du toit pourtant en une pente).

Merci et à bientot !


Franchement pour cela coute un peu de ferraille pour faire des poteaux d'angles, je ne vois pas pourquoi tu hésites, moi je jouerai le long terme.
Pour ce qui est des blosc de 15, attention tu risque de galérer davantage que de batir des blocs de 20.
Enfin il existe des structures en kit fabriquées par Knauf (a base de plaque de ciment "aquapanel"sur ossature metalique (vu sur une pub du magazine Leroy Merlin).
Je te donne le lien mais il est un peu nul dans la mesure où il ne présente pas ce produit
Je pense que le mieux serai encore de téléphoner (home pratik 01 64 36 37 03)
http://www.homepratik.fr
bon courage

#187153 par spider
Dim 19 Aoû 2007 à 14:19

+1 avec plouf en ce qui concerne les agglos de 15.
Je suis également sur un projet de local technique en agglos. J 'ai demandé un devis et moi aussi je voulais le faire en agglos de 15 et surprise ils coutent plus chers que les 20! on m'a répondu qu'ils vendaient + de 20 !
bon courage et à +

#187166 par bercool
Dim 19 Aoû 2007 à 15:04

Salut,

Ok pour les blocs je ferais plutôt avec du 20.Par contre pour le toit les plaques c'est pour la facilité je n'y connais rien en charpente et j'ai un peu peur de me lancer sur un toit même simple.Par contre si tu as des plans ou explications je suis preneur.

Merci,a bientot

#187199 par spider
Dim 19 Aoû 2007 à 17:19

Moi je suis parti sur un toit à 2 pents (je sais pas si cela ce voit bien sur l'image) c'est un cube d'environ 3.70*3.50*3.20 de haut.
Visiblement je coulerai des chevrons dans la maçonnerie juste sur les murs de derrière et de devant. une poutre traversera en diagonale et deux autres feront un carré de manière à poser mon everit(je sais pas si c'est le bon terme, ce sont des plaques ondulées pour poser les tuiles).
C'est ce que l'on m'a expliqué en faisant mon devis.
De toute manière tu peux toujours demander des conseils dans les magasins où tu acheteras tes matériaux.
Salut

#187225 par bercool
Dim 19 Aoû 2007 à 18:11

Voila ce que j'aimerais obtenir
Image

A+++

#187250 par fraggy
Dim 19 Aoû 2007 à 19:35

Hi si tu veux une idée va voir la http://fraggy.bricoblog.fr/3/
@+fraggy

#187370 par bercool
Lun 20 Aoû 2007 à 14:00

Salut,

Merci fraggy bel aperçu de ton local vraiment trés réussi !

A+++

#187413 par fraggy
Lun 20 Aoû 2007 à 18:04

Si ca peut te donner des idées, c est avec plaisir
:wink: @+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités