Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseils pour construction plages et terrasse bois

#184461 par Garfield
Mer 08 Aoû 2007 à 12:29

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand merci pour les précieux conseils que j'ai déjà pu glaner à la lecture de vos messages sur ce forum. :fine:

Ma piscine est installée. Notika acier+bois. 7,1m x 3,66 m x 1,33 m

Image


Il ne me reste plus qu'à effectuer les raccords de pompe/filtre et PAC.


J'aimerais avoir vos avis sur mon idée de construction de plages et terrasse en bois

Je souhaiterais donc installer des plages tout autour de la piscine d'une largeur de 70 cm. Sur le côté droit je verrais bien une terrasse de 5mx5m.

Qu'en pensez-vous ?
La largeur des plages vous semble-t-elle suffisante ?
La surface de 25 m2 pour la terrasse vous paraît-elle assez grande pour pouvoir y installer 4 chaises longues + salon d'été ?

Merci pour vos réponses. :)
PS : Déoslé, le chantier est un peu en désordre mais bon, suis tout seul à bosser sur c'te piscine moi, et puis, promis pour samedi tout sera nickel :calor:

#184506 par tazminator31
Mer 08 Aoû 2007 à 14:53

salut
tu veux la mettre au niveau de la piscine ou du sol?

apres 25m2 tu peux y mettre table et chaises ca passe a l'aise^^

#184512 par emmanon
Mer 08 Aoû 2007 à 15:06

Attention, les chaises longues + les jeux eventuels de piscine + un passage assez large pour accéder au bassin, tout çà prend beaucoup de place (et encore plus si tu veux y mettre une table et des chaises ! ! Faut pouvoir continuer à circuler autour).

J'ai environ 50 m2 de terrasse en bois (répartis quasiment à 50/50 entre la terrasse couverte où il y a la table et les chaises et le barbecue et la plage de la piscine où nous avons les chaises longues) et ça fait juste : on circule mais on ne pourrait pas en mettre plus.

25m2 me paraissent vraiment juste : pensent aussi aux éclaboussures des personnes dans la piscine si tu veux manger au bord du bassin !

#184526 par bc327
Mer 08 Aoû 2007 à 16:44

emmanon a écrit:Attention, les chaises longues + les jeux eventuels de piscine + un passage assez large pour accéder au bassin, tout çà prend beaucoup de place (et encore plus si tu veux y mettre une table et des chaises ! ! Faut pouvoir continuer à circuler autour).

J'ai environ 50 m2 de terrasse en bois (répartis quasiment à 50/50 entre la terrasse couverte où il y a la table et les chaises et le barbecue et la plage de la piscine où nous avons les chaises longues) et ça fait juste : on circule mais on ne pourrait pas en mettre plus.

25m2 me paraissent vraiment juste : pensent aussi aux éclaboussures des personnes dans la piscine si tu veux manger au bord du bassin !

+1 !

#184852 par martine
Ven 10 Aoû 2007 à 08:11

Le coté droit fait dans les 20 M², si on met une table, il faudra enlever les bains de soleil, le tour fait 60 cm, c'est suffisant pour nous.

Bon courage !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 27 invités