Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enrochement et cascade avis

#184309 par cris
Mar 07 Aoû 2007 à 18:52

merci de me donner votre avis.

enfin il est trop tard je peu plus enlever les petit cailloux maintenant. :wink:

voir le blog sur les dernieres pages. :arrow:



http://crisger.skyblog.com/

#184325 par cris
Mar 07 Aoû 2007 à 20:58

ca y est je me souvient comment ont fait.
voilas qqs photos.

Image

Image

Image

Image

Re: enrochement et cascade avis

#184383 par peltoch
Mer 08 Aoû 2007 à 08:46

cris a écrit:merci de me donner votre avis.

enfin il est trop tard je peu plus enlever les petit cailloux maintenant. :wink:

voir le blog sur les dernieres pages. :arrow:



http://crisger.skyblog.com/

bjr et bravo c'est très beau pour moi je n'en suis pas encore là bye jean marc

#184389 par AlwaysBlack
Mer 08 Aoû 2007 à 09:08

Bonjour,

Absolument magnifique l'enrochement. Pas trop stressant de regarder la pelleteuse poser les pierres en ayant peur à chacune qu'il y en ait une qui tombe dans la piscine ? Parce que bon, faut pas qu'il soit manchot le type. :D
Je suis juste pas trop fan de la couleur du liner, je trouve que ça enleve un peu le côté naturel. Mais bon, chacun ses gouts, et c'est quand même très chouette. :wink:

#184416 par emmanon
Mer 08 Aoû 2007 à 10:15

Ben moi je vais être plus négative, désolée (mais tu as demandé notre avis :wink: ) : je trouve qu'il est beaucoup trop régulier et que ça ne fait pas naturel (comme pour une rocaille : on doit pouvoir penser que les cailloux se sont mis là tout seul ). Et ça fait aussi un peu trop "imposant" : du coup, on ne regarde plus ta piscine et on ne voit que les rochers.

Mais bon, ce ne sont que mes goûts perso. . . :roll:

#184444 par plouf plouf 31
Mer 08 Aoû 2007 à 11:45

+ 1 avec emmanon
Je ne vois pas en plus très bien l'intérêt d'avoir fait un mur de roches comme cela sur un terrain plat mais bon affaire de gout.
Je suppose en tout cas que si tu poses la question c'est que tu n'est peut être pas toi même satisfait du résultat

#184544 par cris
Mer 08 Aoû 2007 à 18:09

non non moi je suis sur de la realisation.
sur un terrain plat comme le mien (1.5 hectare) il est bon de creer des volumes pour dynamiser l'espace et pour créer des zones qu'il faut contourner pour voir. je vous mettrait des photos quand je pourrais acceder derriere( la pluie a tout detrempé.) mais de derriere il n'y a pas de rocher, une silmple bute de terre cache la maison et la piscine. et celle ci ma servira de jolie massif d'acceuil vers mon entré. la bute n'est pas violente, elle fait pres de 500 m² de quoi s'eclater pour un massif
de plus ce mur me cache de la route qui passe devant mon portail.

oui on serre les fesses tres fort a chaque passge du godet vers les margelles. Bien sur le potes qui tenait les commandes de la pelles de 27 tonnes(rien que le godet = 1.5 tonnes) n'est pas un debutant, et en plus il s'amuse souvent avec sa pelle popur faire des tit choses bizarre. :wink:
les rochers reposant sur les margelles ont été posé avec des sangle, question securité. au toal c'est 80 tonnes de rocher qui ont été empilé.
pour ce qui est de la verticalité, c'etait aussi le but recherché. nous ne pouvions pas faire la meme hauteur avec un effet montagne. de plus la recherche etait le mur effondré en son milieu pour faire jaillir la cascade. par la suite des vegetaux seront planté dans la zones spécifique au dessus de la cascade. ont le voit mal sur les photo, mais un escalier en pierre permet dse passé d'un coté a l'autre en surplombant la cascade.
moi je suis tres satisfait meme si il reste pas mal de boulot, comme faire les joint de toutes ces pierre. :lol:

#184729 par Mary06
Jeu 09 Aoû 2007 à 15:06

C'est vrai que pour l'instant cela ne fait pas très naturel, mais avec des plantes retombant sur les rochers cela devrait être bien plus joli.
Ce qui fait bizarre ce sont les côtés, à gauche par exemple, on voit une grange, et donc on devine que les rochers ont été ajoutés . Je crois que je mettrais des arbres ou des arbustes hauts de chaque côté pour que cela fasse un ensemble plus naturel.

#184750 par Julius
Jeu 09 Aoû 2007 à 15:55

Salut

Je suis d'accord avec emmanon, le "massif" de rocher ne fait pas trés naturel,
Je trouve que la partie gauche (vers la grange) ecrase beaucoup. On a l'impression que la piscine (et la grange) est toute petite.

Je l'aurais fait moins haut de ce coté. le mur est trop regulier !


Voilou c'est mon avis



:lol:

#184799 par cris
Jeu 09 Aoû 2007 à 20:44

il ne faut pas regarder cette vieille grange, elle sera fermé par un mur en parpaing pour devenir un pool house sur la moitié de sa longueur. donc les rocher vont prendre appuit sur le mur. les pierre vont etre jointé de la couleur de l'enduit de cette grange. pour la hauteur nous n'avions pas le choix. moins haut = vis a vis.
attention la piscine n'est pas encore remblayé du cotes gauche. le premier rocher en bas va etre enterré de 35 a 40 cm. la hauteur total du mur avec le sol fini sera de 1.7 m. sauf la pointe au dessus de la cascade qui depasse les 2.5 m.

#184807 par wys13
Jeu 09 Aoû 2007 à 21:36

c'est super joli

#184863 par emmanon
Ven 10 Aoû 2007 à 08:38

cris a écrit:il ne faut pas regarder cette vieille grange, elle sera fermé par un mur en parpaing


Quel dommage ! :roll:

#184922 par cris
Ven 10 Aoû 2007 à 12:34

non, pas quel dommage, parce que à force de repousser mon garage, dans la grange, dans l'ecurie, maintenant, sous un ancien abris a bois attenant a la maison, et bien je n'ai plus d' atelier. madame m'a fait refaire toutes les pieces des dependances, pour la salle de bain, la chambre, la salle de jeux, etc.
et maintenant, il me restera a peine 40 m² de ce hangard en guise de garage, les 30 metres restant seront attribué au pool house. :wink:

voilas la douce histoire de ce hangard :lol:

mais bon il n'a vraiment rien de jolie rassure toi. seul la toiture vaut le cout d'etre gardé. le bois est pas mal habimé.

#185047 par Aqua-bon
Ven 10 Aoû 2007 à 23:32

:wink:

Mets des végétaux.

PLEIN !

:lol:

#185072 par cris
Sam 11 Aoû 2007 à 08:13

des vegeteaux vont venir, mais plus tard.
lavande bleu foncé au dessus, avec des plante retombante, type aubriette et corbeille d'argent.
surel'angle du mur et du hangard, un nouveau bac de plantation integre a la terreasse ava aitre. peu etre un palmier ou bananier,(pas de dracaena chez moi, il craigne le gele.)
ensuite dans le mur, 2 ou 3 petite reervation on été faite pour mettre quelque plante de petite taille.

voili voilas. la suite en photos prochainement.

#185090 par zeoc
Sam 11 Aoû 2007 à 10:34

en gros tu demandes des avis mais s'ils sont positifs c'est mieux ?
:lol:
sinon je suis aussi d'accord avec emmanon, tes rochers sont posés trop régulierement mais bon les gouts et les couleurs. . .

et je suis aussi d'accord pour dire dommage pour la grange car monté un mur de parpaing alors qu'on pourrait sans doute faire un truc sympa dans le style d'origine de la grange. . .

ce ne sont que mes "avis" et mes gouts !. . .

sinon vu le décor j'aurais faitune piscine plus grande aussi.

8)

#185105 par cris
Sam 11 Aoû 2007 à 11:41

non je ne demande pas des avis positifs, mais je suis etonné, cars pas mal de persone ont vut le resultat en live et ils ont trouvé sa superbe, alors je m'etonne. peu etre qu'avec les photos le rsultat ne correspond pas tout a fait a la realité. :?: :?:

donc c'est pour ça que j'argumente. :wink:

enfin ce qui compte c'est que sa me plaise a moi et a madame. et aussi au amis :lol: :lol: :lol: :lol:

#185107 par zeoc
Sam 11 Aoû 2007 à 11:52

cris a écrit:enfin ce qui compte c'est que sa me plaise a moi et a madame. et aussi au amis :lol: :lol: :lol: :lol:


ca c'est sur! 8)

#185116 par PaTaGa
Sam 11 Aoû 2007 à 12:49

Avec ce que tu décris pour la suite ça peut être sympa.
Mais comme Emmanon pour l'instant, ça ne fait pas trés naturel.
Peut être que déjà un liner autre que cet affreux bleu changerait beaucoup de choses

#185243 par cris
Dim 12 Aoû 2007 à 08:06

un liner vert caraibe, avec fond marbré affreux !

moi au moins je ne prend pas le sable a la mode, qui n'est beau que sur des fond en pente ou avec differentes hauteur d'eau et surtout par beau temps.

enfin ce n'est que mon avis. :wink: :lol: :lol: :lol:

#185263 par emmanon
Dim 12 Aoû 2007 à 09:01

Pour en revenir au mur en pierres, la photo ne change pas le fait que tes pierres sont trop alignées et c'est çà qui ne fait pas naturel : on voit que c'est fait par la main de l'homme.
Alors qu'il aurait fallu pouvoir penser qu'elles étaient là bien avant que tu ne fasses la piscine : un enrochement naturel, quoi.

De plus c'est hyper imposant : si tu voulais cacher la vue sur la piscine, il ne fallait justement pas montrer que tu voulais la cacher ! Quand on veut dissimuler quelque chose, il ne faut pas que ça se voit qu'on voulait dissimuler. Là, evec ce mur si imposant, on ne voit que çà ! Ton regard n'est attiré que par ce mur : c'est dommage pour la piscine qui se retrouve "écrasée" et qu'on ne regarde même plus.
Et même en mettant des plantes, la masse du mur va rester.

Quant à la grange, je redis "dommage" car je suis sûre que tu peux en tirer quelque chose et non monter un horrible mur de parpaings !
Réfléchis bien !

#185700 par invite0002
Mar 14 Aoû 2007 à 07:59

je suis paysagiste et pour réussir un aménagement en l'occurence une rocaille il faut te promener et observer, regardes les falaises, les effleuerements rocheux, tu verras que tout est organisé en strates, ce que tu n'as pas respectés, là ça ressemble plus a un éboulis
ensuite respectes ton terrain, un terrain plat n'est en aucun cas propice a ce genre d'aménagement, en revanche tu aurais pu recréer un effleurement rocheux comme si tu étais tombés sur un banc de roche très peu incliné, organisé sur lequel tu aurais pu éventuellemt faire un ruisseau.
plutôt que de tout entasser a la même place tu aurais alors pu faire des éléments de rappels pour éviter de faire de ton enrochement une verrue qui n'a pas sa place (ne pas confondre aménagement paysager avec décor de Disneyland)
du coup ta piscine n'a plus vraiment l'attrait qu'elle avait avant
dommage
excuse moi si j'ai été trop sincère

#185724 par Pouch
Mar 14 Aoû 2007 à 09:15

il te reste un peu de place entre la piscine et ton enrochement, pourquoi ne pas casser un peu en y mettant un peu (beaucoup) de végétation, il faut casser la monotonie en rajoutant du vert un peu partout et il me semble que ta roche pourra être mise en valeur si tu arrives à l'habiller

j'y vois du rampant, tombant, du bambou .

je ne suis pas paysagiste ! :wink:

:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités