Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#185727 par cris
Mar 14 Aoû 2007 à 09:25

he ben moi j'y suis,

decors de dysney, c'etait un peu la volonté.donc reussit.

ensuite, je ne me vexe pas, je jubile. plus vous argumentait et plus je trouve ça beau.

dans ma tete toutes les plantes sont dejas là et le decor aussi. maintenant je ne mettrais des photos que quand tout serta finit. pour ne pas froissé les puristes.
pour moi un terrain plat ca se casse, manuel du parfait paysagiste, un jardin se decouvre au fur et a mesure de sa progression, il faut crer des volume, la facilité entraine un jardin plat, fade et sans interet.

enfin ce n'est que mon avis et ceux de bon nombre de gens. en tout cas je rdit j'adore.

#185763 par emmanon
Mar 14 Aoû 2007 à 10:51

cris a écrit:
decors de dysney, c'etait un peu la volonté



:shock:

Celà m'étonne beaucoup que tu sois paysagiste, mais bon. . . ou alors chez Mickey peut-être :wink:

Oui, je suis d'accord, un terrain trop plat c'est pas beau et il faut lui donner du relief mais pas en cassant ainsi par un énorme mur qui fait que tu ne vois plus que lui et qui fait aussi artificiel: il faut des petites pentes, des petits murets, des arbres.

Bon, après si tu es venu demander des avis juste pour nous dire que plus on te donne de conseils, plus tu trouves qu'ils sont nuls et plus tu aimes ce que tu as fait, pas la peine alors de demander alors ce qu'on en pense :roll:

#185767 par zeoc
Mar 14 Aoû 2007 à 11:02

emmanon a écrit:Bon, après si tu es venu demander des avis juste pour nous dire que plus on te donne de conseils, plus tu trouves qu'ils sont nuls et plus tu aimes ce que tu as fait, pas la peine alors de demander alors ce qu'on en pense :roll:


+1

#185789 par cris
Mar 14 Aoû 2007 à 12:30

je travaille dans le milieu du jardin depuis plus de 15 ans.
mais bon nous ne sommes aps la pour nous vanter, d'etre ou ne pas etre, mais seulement pour exercer notre passion et en parler. :lol: :lol: :lol:

je ne viens pas me rassasier de conseil, pour mieux les detruires, c'est fait et sa me plait, donc j'argumente.

je sort seulement un peu de mes gond, quand a chaque post on me repette qu'il faut mettre de la verdure, alors qu'a chacun, je repond qu'elle va venir en son temps.
je voulait un decor artificiel, c'est un choix, donc si ca le fait, c'est que j'ai reussit. dans le reste du terrain, celà se marie bien, comme le sucré salée. :wink:
mais bon, je quitte ce post et je posterait peu etre dans l'avenir des photos. je ne suis pas faché. :wink: :wink: chacun ces gouts. moi je n'aime pas certaines de vos réalisations donc je respeste.

a bientot .


en tou cas quel beau plongeoir !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

#185793 par Koob
Mar 14 Aoû 2007 à 12:36

l'idée du plongeoir est très sympa je trouve. Pour le reste, esthétiquement.j'aime pas du tout mais là encore, les goûts ne se discutent pas.

Maintenant, une question : pourquoi demandes tu l'avis des personnes du forum si ton aménagement te satisfait à 100% et que ton entourage (apparement sincère) est aussi convaincu ?

#185800 par invite0002
Mar 14 Aoû 2007 à 13:02

j'ai trouvé ce qui manquait:
un chamois ou un bouquetin :lol:

#185802 par emmanon
Mar 14 Aoû 2007 à 13:03

Ouais, c'est exactement ce que je viens de lui reprocher : ils demande nos avis pour mieux ensuite les contredire et se conforter dans les siens.

Ca doit l'amuser. . . :roll:

#185803 par emmanon
Mar 14 Aoû 2007 à 13:05

cpn a écrit:j'ai trouvé ce qui manquait:
un chamois ou un bouquetin :lol:


:lol:
Oui mais çà c'est ton côté suisse qui ressort ! :lol:

#185805 par invite0002
Mar 14 Aoû 2007 à 13:14

ouais et puis ce qui est bien c'est que certainement une des seules piscines en France ou tu peux faire du canyoning :lol:

#185983 par cris
Mar 14 Aoû 2007 à 22:45

enfin des gens qui aime rigoler. le debit d'eau est un peu juste pour de bonne glissade. :lol: :lol: :lol:

Toute un travail

#186236 par marceaug
Jeu 16 Aoû 2007 à 04:54

Moi personnellement je remarque tu as travaillé fort et les goûts ne se discute pas. Tu es certain que toutes tes pierres sont hyper stable?

J'ai une autre question avec la petite cascade sur les pierres tu n'as pas peur que le PH de ton eau soit instable?

#186250 par cris
Jeu 16 Aoû 2007 à 07:05

le PH c'est quoi ? :lol:

la peur n'evite pas le danger et le danger pas la peur :wink:

je ne voit pas pourquoi le ph viendrait aetre modifier plus par cette pierre calcaire tres dure. ou de si peu.
une tit pluie d'été est pire.

de plus j'ai de la chance ou une grande inconsience, j'ai des piscine a mon domicile depuis 8 ans et je ne me suis jamais occupé du PH. je le controle 2 fois dans la saison et basta. il ossile entre 6.8 et 8.2 et tout fonctionne merveilleusement. 1 galet de chlore dans chaque skimmer ( du tout en 1 ) et hop baignade. :lol: mais bon je ne dit pas que celà ne me joueras pas un tour un jour. mon eau n'a jamais viré au vert, meme en 2003 avec c elle ci à 35 °.
donc wait and see .

coucou

#187409 par Vbatgirl18
Lun 20 Aoû 2007 à 17:55

je trouve magnifique ton enrochement, peux tu m'indiquer où tu as acheté tes rochers et à quel prix merci. :?:

#187495 par cris
Lun 20 Aoû 2007 à 20:36

tout d'abord merci . enfin quelqu'un qui apprecit

Les rocher viennent de la carriere la plus proche de mon domicile ( dans mon cas celle de CUISEAUX 71) j'ai montré ce que je voulais au gars qui charge et il m'a dit je m'occuppe de toi.je leur ai laissé 154 jours pour trouver ce qu'il me fallait. ensuite il m'ont livré 40 kilometres.

Pour le cout 22.10€ la tonne livré par camions 6 roues ( 13 tonnes)
a prendre sur place c'etait 10.5€ mais le transport de ce type de rocher et special, peu de gens accepte de ce faire balancer des rocher de 1 à 2 tonnes dans une benne de camion. et cela se comprend.
Je precise que cette enrochement a été realisé avec 6 camions soit 75 tonnes de rocher. il m'en reste a peine 1 tonnes de petite pierre pour boucher les trous.

la mise en place a été faites par un amis avec sa pelle. le plan a été fait par bibi(moi) il faut noté qu'une pelle de 20 tonnes, avec son transfert en porte char revient a peu pres a 400 euros de l'heure. il a fallu 7 heures pour placer les rochers comme voulut. moi la pelle ne m'a couté que 500 euros la journée sinon je n'aurais pas fait ceci.

Le benefice de la journée auras été plus ou moins 3 litres d'huile :lol: :lol: car quand un godet de 1.5 tonnes contenant un rocher de 2 tonnes vient ce poser sur tes margelles, tu serre les fesses tres fort. :wink:
Il faut avoir confiance dans le pilote( a ce stade on peu appeler pilote) :wink:

celui qui ferait faire de A à Z ub tel type d'enrochement par un pisciniste ou paysagiste peu s'attendre a depenser un billet 7000 euros mini. de plus une fois en place c'est quasi le meme prix pour demonter si on se lasse.alors il faut bien reflechir a la forme du mur et a la place de chaque cailloux. car meme en connaissant une equipe de bodybuilder au grand complet, une fois en place sa bouge plus. :lol: :lol:

[/img]

#187529 par marilook
Lun 20 Aoû 2007 à 23:07

Beaucoup de travail pour un résultat qui te plaît ?
c'est le principal !
Je n'en suis pas encore là!

#187574 par cris
Mar 21 Aoû 2007 à 06:54

ça viendra aussi pour toi.

j'enviez ce qui parlez comme moi il y a moins de 3 mois. :lol: :lol:

#187611 par Phil.
Mar 21 Aoû 2007 à 09:58

Bin moi naturel ou pas, j'trouves ça sympas, mais bon j'ai des goûts très simples, . :wink:

#187727 par cris
Mar 21 Aoû 2007 à 20:02

encore merci, on doit avoir les meme gout du simple demesuré. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

#187731 par Phil.
Mar 21 Aoû 2007 à 20:20

non non pas démesuré, je suis loin des strasses et des paillettes.
That's all :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités