Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plantations abords piscine

#184083 par lunacat
Lun 06 Aoû 2007 à 14:07

Bonjour,

J'envisage d'enlever l'érable qui se trouve au bord (2 m environ) de ma piscine et qui tâche la terrasse.

Quel essence me conseilleriez-vous pour avoir à la fois de l'ombre sur la terrasse sans des détritus (feuilles) ?

D'avance merci !

#184104 par emmanon
Lun 06 Aoû 2007 à 15:27

Tout dépend quelle est ta région (et donc ton climat et ta terre).

#184157 par Aqua-bon
Lun 06 Aoû 2007 à 20:14

:cry:

Un arbre perd ses feuilles en automne.

1) la gène provoquée par la chute des feuilles couvre donc une periode de 2 voir 3 semaines par an.

2) Il existe des epuisettes de surface pour retirer les feuilles qui flottent. (5 ou 7 € chez Casto)

3) Normalement, ta piscine est équipée d'une pompe, d'un filtre, d'un pré-filtre et de skimmers. C'est eux qui font le plus gros du bouleau.

4) Le suintement des feuilles est une maladie de la plante. Va dans une jardinerie, tu seras conseillé pour SOIGNER cet arbre.

:roll:


Tu veux abattre un arbre qui manque se soins.

Réflechi !

:shock:



(Désolé, ça me fou hors de moi !)

#184822 par JEAN LOUIS
Jeu 09 Aoû 2007 à 22:57

salut
moi j ai cree un ilot de terre contre la piscine et j ai mis un palmier et un dracena a 2 troncs
et en plus je planques dans la terre les boites de raccordement des spots :) :)

photo dispo sur le www

desolé mon site n apparait pas ici et je sais pas pourquoi

#184825 par Aqua-bon
Jeu 09 Aoû 2007 à 23:17

JEAN LOUIS a écrit:salut
moi j ai cree un ilot de terre contre la piscine et j ai mis un palmier et un dracena a 2 troncs
et en plus je planques dans la terre les boites de raccordement des spots :) :)


:D

C'est un peu ce que j'ai fait !
Le long de mon bassin, on trouve des rosiers, un sureau rouge, un bambout nain au feuillage très dense don les dernières feuilles viennent toucher l'eau et petit palmier.

Je ne veux pas que ma piscine soit un périmetre minéral et austère dans mon jardin.
Je desinfecte au chlore, je ne met pas d'anti-algues et je n'ai pas de problèmes quand j'entretient régulièrement ma flotte.

8)


(pour l'adresse de ton site, utilise la touche [URL] pour l'integrer. :wink:)

#184849 par martine
Ven 10 Aoû 2007 à 08:06

c'est la petite case marqué URL dans profil ou réponse du forum.

Nous a mis palmier, olivier et lauriers après la terrasse. On les plantés en motte pour que les racines s'aèrent.

Eviter le sureau, ça attire les oiseaux et la fiante est rouge.
éviter les bambous ou mettre un protège racines.

#184858 par emmanon
Ven 10 Aoû 2007 à 08:30

Moi j'ai une rocaille à côté de ma piscine (car j'ai une pente à ce niveau) avec des cistes, santolines, conifères nains, asters bleues du Cap, griffes de sorcières, ceanothe et un peu plus bas, au démarrage du gazon, un citronnier.

Image

#184895 par Mary06
Ven 10 Aoû 2007 à 09:15

martine a écrit:Eviter le sureau, ça attire les oiseaux et la fiante est rouge.
éviter les bambous ou mettre un protège racines.

Oui le sureau donne des petites baies rouges qui tâchent énormément (on en fait même du colorant), donc pas idéal au dessus des terrasses de piscine. Et la baie du sureau rouge vif (celles dont les grappes montent) sont toxiques, donc pas l'idéal non plus pour les enfants qui manqueront pas d'être attirés par cette jolie couleur rouge.
Eviter les bambous à cause des racines, mais aussi les figuiers pour la même raison.

Les palmiers c'est vrai que c'est sympa, et il y en a plusieurs qui peuvent être mis en situation abritée, dans le nord de la France sans problème.

#184925 par Aqua-bon
Ven 10 Aoû 2007 à 12:55

:)

Le sureau rouge donne une très jolie floraison pendant le printemps, sa croissance rapide peut même être un avantage. Quand aux bais, il suffit de couper les grappes dès qu'elles appartaisent ! 5ça marche très bien)

:lol:

Le bambou peut se planter en pleine terre, mais il est préférable d'utiliser la méthode "anglaise" : il faut contraindre les racines en plantant la plante dans une poubelle sans fond. La poubelle entièrement enterrée n'est pas visible.
Le bambou a des racines qui courent "en surface", C'est là qu'il faut les bloquer.

:D

Et si on ouvrait un post "jardinage" ?

:lol: :lol: :lol:

#184934 par emmanon
Ven 10 Aoû 2007 à 13:52

:lol: Bonne idée ! :wink:

Mais dis, faut sacrément creuser pour enterrer une poubelle ! :shock: :lol:
Sinon, il existe de l'anti-rhyzome, très efficace et facile à installer.

#184995 par Aqua-bon
Ven 10 Aoû 2007 à 19:42

emmanon a écrit:Mais dis, faut sacrément creuser pour enterrer une poubelle ! :shock: :lol:
.


8)

Ici, au Groland, on a une éducation formidable.
Très jeune, nous sommes élevé aux travaux des champs et nous buvons le vin à même l'enfore !
Ca fait de nous de solides gaillards !

:lol:

N'est-ce pas Chacha !

:shock:

#184998 par Aqua-bon
Ven 10 Aoû 2007 à 19:58

JEAN LOUIS a écrit:salut
j ai pas la case url dans mon profil :shock: :shock:


Image

Et ça ! C'est un moteur d'avion ?

:shock:

#185040 par JEAN LOUIS
Ven 10 Aoû 2007 à 22:59

desolé j avais pas vu :) :)



[url]http://www.e-monsite.com/piscinejeanlouis/


et chaque post faut refaire copier coller ??????[/url]

#185042 par Aqua-bon
Ven 10 Aoû 2007 à 23:07

Non.

A chaque post, tu clics sur (URL), puis "collé",
puis (URL) une seconde fois.

C'est écrit au fur et à mesure juste au dessus du cadre blanc.

:wink:

#185067 par emmanon
Sam 11 Aoû 2007 à 08:02

Aqua-bon a écrit:
emmanon a écrit:Mais dis, faut sacrément creuser pour enterrer une poubelle ! :shock: :lol:
.


8)

Ici, au Groland, on a une éducation formidable.
Très jeune, nous sommes élevé aux travaux des champs et nous buvons le vin à même l'enfore !
Ca fait de nous de solides gaillards !

:lol:

N'est-ce pas Chacha !


:shock:


Hé ho ! Je suis originaire du Groland alors je connais ! Et j'ai jamais fait çà moi ! :shock: :lol:

#185497 par Pouch
Lun 13 Aoû 2007 à 09:37

Lunacat, en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver un magnolia persistant, c'est un arbre magnifique. (un peu cher)

:roll:

#186349 par marjorie1973
Jeu 16 Aoû 2007 à 14:38

ouais c'est vrai à mon humble avis, il faut s'orienter vers les persistants type :
Eucalyptus gunnii Eucalyptus 15 à 20 x 6 à 7 Feuilles vert-bleuté.
Magnolia grandiflora Magnolia 20 x 10 Fleurs blanches, parfumées en été.
Olea Europea Oléacées qui comprend, entre autre, les lilas (Syringia), les troènes (Ligustrum), les frênes (Fraxinus) ainsi que nombre d'arbustes comme les forsythias, les jasmins, persistants.

#186365 par emmanon
Jeu 16 Aoû 2007 à 16:36

Faut aussi des plantes qui s'adaptent non seulement au climat mais aussi à la terre de la région !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités