Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par emmanon
Mar 31 Mar 2009 à 16:15

On en trouve partout des sachets de graines de Cosmos : même Carrouf en vend ! :wink:

Ceux qui sont en dehors des régions méditerranéennes : attendez un peu avant de planter : il peut encore geler et même neiger ! :wink:

par JCGB
Mar 31 Mar 2009 à 16:25

emmanon a écrit:

Ceux qui sont en dehors des régions méditerranéennes : attendez un peu avant de planter : il peut encore geler et même neiger ! :wink:

T 'as raison -0.5° ce matin :!: :!: et 20° sur la terrasse cet aprem :!: :!:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 18:07

anmara a écrit:mais pas en corse apparemment :roll: :wink:


ben nan ! pas en corse ! Mais je m'en fiche ! j'en ai plein, maintenant, je vais pouvoir semer à tous vents ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mer 01 Avr 2009 à 16:18

En plus tu as de la chance, il pleut en Corse ! :lol:
Ici, on est obligé d'arroser après avoir planté ! :P

par judith
Mer 01 Avr 2009 à 17:20

emmanon a écrit:En plus tu as de la chance, il pleut en Corse ! :lol:
Ici, on est obligé d'arroser après avoir planté ! :P


pleut est un peu faible, ici ça a été trombes d'eau toute la journée ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

par emmanon
Ven 03 Avr 2009 à 09:24

Tant qu'il y fait beau début juillet. :wink:

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 10:11

emmanon a écrit:Tant qu'il y fait beau début juillet. :wink:


J'espère avant ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si ça se maintient comme aujourd'hui, c'est baignade dans 3 semaines, comme l'an passe ! :P :P :P :P

par emmanon
Sam 04 Avr 2009 à 09:54

Oui mais moi la 1ère semaine de juillet me suffira : après il peut neiger ! :lol:

par judith
Sam 04 Avr 2009 à 11:08

Egoïste ! :evil: :wink:

par emmanon
Sam 04 Avr 2009 à 14:26

:lol:

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 08:09

Pour rester vers les jardins : Mon allée (voie de garage de la bagnole) a été nivellée avec du tout venant et des petits graviers tassés à la machine. Mais on a pas mis de géotextile dessous : moralité, avec le temps qu'on a eu cette année, plein de mauvaises herbes ressortent. Elles s'enlèvent facilement car n'ont pas vraiment de quoi s'enraciner, mais ça m'agace un epu. Qelqu'un aurait une astuce de "désherbant" de grand-mère ? J'ai pas trop envie d'employer de produits chimiques :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avis aux détenteurs de trucs et astuces ! :wink:

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 09:01

anmara a écrit:jette de l'eau bouillante de cuisson de légumes dessus :wink:


Ah oui ? ! ! ! Super ! Merci ! Ma fille aura de la soupe au menu ce soir ! :lol: :lol: :lol:

par GD
Jeu 16 Avr 2009 à 09:20

:lol: Oui, l'eau des patates, z'aiment pas ça les herbes. :lol:
Ou alors les brûler, il se vend des petites bouteilles à gaz dédiées au désherbage.

par emmanon
Jeu 16 Avr 2009 à 09:50

Exact : au chalumeau, c'est le plus efficace car à l'eau bouillante ça marche pas trop.

C'est la méthode qu'utilisent de plus en plus de villes pour leurs espaces verts.

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 13:14

GD a écrit::lol: Oui, l'eau des patates, z'aiment pas ça les herbes. :lol:
Ou alors les brûler, il se vend des petites bouteilles à gaz dédiées au désherbage.


Je préfère l'eau des patates et des légumes au chalumeau ! je serais encore fichue de finir en omelette norvégienne ! :? :lol: :lol:

par emmanon
Jeu 16 Avr 2009 à 18:01

:lol:

L'eau de patate bouillante, faut vraiment en avoir sous la main ! :roll: Que le chalumeau, on l'allume et il est prêt ! :wink:

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 21:14

emmanon a écrit::lol:

L'eau de patate bouillante, faut vraiment en avoir sous la main ! :roll: Que le chalumeau, on l'allume et il est prêt ! :wink:


Pas le problème pour moi ! les patates, c'est au moins 4 fois par semaines, on est fans de chez fan ! :lol: :wink: :wink:

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 22:03

anmara a écrit:le lundi des patate ,le mardi des patates ,le mercredi des patates le jeudi des patates
le vendredi des pois chiche, le samedi des haricots verts, et le samedi : salade, pour digérir le tout ! le dimanche : gâteau, gâteau, gâteau, non mais hè ! on est pas des sauvages, non plus ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par brice69
Ven 17 Avr 2009 à 06:27

:lol: :lol: Sans doute classé X :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par judith
Ven 17 Avr 2009 à 08:07

Ben moi j'ay arrive, mais c'est pas le plus beau tableau que j'ai vu ! Marie, tu ne rates rien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A part 5 bouffeurs de pomme de terre et une cafetière :shock: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Ven 17 Avr 2009 à 12:54

anmara a écrit:tu ne fais jamais cuire de patates :roll: ta purée c'est de la mousseline :?: :lol: :lol: :lol:


Sûrement pas ! Purée maison et rien d'autre mais on n'en mange pas tous les jours et. . . j'ai un grand jardin ! :lol:

par emmanon
Ven 17 Avr 2009 à 12:56

Chacha a écrit::shock: :shock: Marche très bien chez moi ! T'as quoi, comme message, Marie ? ? ? ? ? :?:

Allez ! + fastoche, mais image moins belle :

http://nicole-hamers.skynetblogs.be/pos ... e-van-gogh

:!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bigre ! Je préfère mon chalumeau ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité