Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Ven 27 Mar 2009 à 19:10

cela ressemble aux griffes de sorcieres, non :oops:

par judith
Ven 27 Mar 2009 à 19:27

Oui, JCGB, j'en ai vu sur la photo d'Emmanon, en effet ! j'en ai 2 pieds, un rouge, un autre violet comme celui-ci, plantés plein soleil, mais ils restent tout petits, végètent, je ne sais pas pourquoi ! :( :(

Pour Chris : les griffes de sorcières sont beaucoup plus grosses et moins belles, leur "feuillage" très "gras" est beaucoup plus important ! :wink:

par JCGB
Ven 27 Mar 2009 à 20:28

Chris83 a écrit:cela ressemble aux griffes de sorcieres, non :oops:
Sais pas ?j'ai pas de sorcieres dans mon entourage :shock: :shock: :shock: quoique certains jours c'est tout comme :lol: :lol: :lol:

Image

par JCGB
Ven 27 Mar 2009 à 20:32

judith a écrit:Oui, JCGB, j'en ai vu sur la photo d'Emmanon, en effet ! j'en ai 2 pieds, un rouge, un autre violet comme celui-ci, plantés plein soleil, mais ils restent tout petits, végètent, je ne sais pas pourquoi


C'est bizarre que tes delospermas ne poussent pas bien , chez moi c'est comme du chiendent ,ça prolifère de partout .

par judith
Ven 27 Mar 2009 à 22:17

Ben je sais bien, en plus ce sont des couvre-sol parfaits, et ça évite les mauvaises herbes, mais je crois qu'elle sont trop étouffées par les autres fleurs ! il faudrait peut-être que je les aère davantage ! :?: :roll: :roll:

par dides57
Sam 28 Mar 2009 à 00:41

judith a écrit:
anmara a écrit:j'adore les effets champêtres :P
j'ai d'ailleurs gagné plusieurs fois le concours des maisons fleuries avec ca 8)
de plus ca ne demande aucun entretient :wink:


Alors ça, ça me parle encore plus ! J'ai tél à plusieurs pépiniéristes ici, ils n'ont pas. Je vais profiter de ton lien pour commander ! On est vraiment des maissés pur compte ! a part des géraniums et des pâquerettes, ils on vraiment pas grand chose ! :roll: :roll: :roll: :wink:


Aux cosmos, on associe souvent les malopes et les lavatères qui les deux peuvent être blanches ou mauves . Ce sont souvent des sachets de fleurs estivales hautes. :idea:
Depuis quelques saisons j'ai tendance à ne plus semer que des malopes ( mes préférées) et lavatères , les cosmos se ressemant toutes seules au point de devenir parfois envahissantes lorsque l'on veut changer quelques peu les couleurs et les thèmes dans les massifs car revenant toujours.

Les malopes ou lavatères ont des floraisons plus denses ce qui ote peut être le coté aérien et champêtre des cosmos , mais ce qui fait aussi que les couleurs d'un massif sont plus vives . Je les place en fond de massif car elles grimpent jusqu'à 1,5 m de haut , cela doit aussi être fonction de la pluviométrie.
On sème et on attend qu'elles fleurissent, avec cela elles devraient donc plaire sur cette ile française en Méditerranée :lol:

par 29°
Sam 28 Mar 2009 à 04:20

ni l'un ni l'autre :D
j'arrive un peu tard , mais j'ai ete deconnecté du net 10 jours
(c'est pour ca que j'arrive aprés la mise en sucette du fil :D )
moi je vote pour le bananier
il y a enormement de variété qui resiste au froid
pour faire tropical y a pas mieux

voir ici http://www.tropicaflore.com/accueil/fam ... niers2.htm

on peut meme faire pousser des races fruitieres :P

par axelysa
Sam 28 Mar 2009 à 05:01

merci 29° pour ta reponse car j arrivais plus a suivre mon post :D :D :D :D
cela prouve qu il y a matiere a discution sur les plantations aux abords de la piscine
avec les superbes photos que vous avez envoyés j espere que cela aura pu aider certains d entres nous ?

par judith
Sam 28 Mar 2009 à 13:31

dides57 a écrit:
judith a écrit:
anmara a écrit:j'adore les effets champêtres :P
j'ai d'ailleurs gagné plusieurs fois le concours des maisons fleuries avec ca 8)
de plus ca ne demande aucun entretient :wink:


Alors ça, ça me parle encore plus ! J'ai tél à plusieurs pépiniéristes ici, ils n'ont pas. Je vais profiter de ton lien pour commander ! On est vraiment des maissés pur compte ! a part des géraniums et des pâquerettes, ils on vraiment pas grand chose ! :roll: :roll: :roll: :wink:


Aux cosmos, on associe souvent les malopes et les lavatères qui les deux peuvent être blanches ou mauves . Ce sont souvent des sachets de fleurs estivales hautes. :idea:
Depuis quelques saisons j'ai tendance à ne plus semer que des malopes ( mes préférées) et lavatères , les cosmos se ressemant toutes seules au point de devenir parfois envahissantes lorsque l'on veut changer quelques peu les couleurs et les thèmes dans les massifs car revenant toujours.

Les malopes ou lavatères ont des floraisons plus denses ce qui ote peut être le coté aérien et champêtre des cosmos , mais ce qui fait aussi que les couleurs d'un massif sont plus vives . Je les place en fond de massif car elles grimpent jusqu'à 1,5 m de haut , cela doit aussi être fonction de la pluviométrie.
On sème et on attend qu'elles fleurissent, avec cela elles devraient donc plaire sur cette ile française en Méditerranée :lol:


T'as pas des photos, où un lien que je vois à quoi ça ressemble ? :wink: Hier, j'ai acheté des canas, des anémones de toutes les couleurs, et des sortes de dahlias et ostéopermum, mais je tien aux cosmos de Marie, ça a l'air joli? Je voudrais mélanger un peu toutes les couleurs, avoir du "bas" et du "haut" et ssurtout du vivace pour pas avoir à tout refaire chaque année ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Sam 28 Mar 2009 à 16:39

Oui, j'en avais en effet chez moi de ces sortes de griffes de sorcières : elles poussaient comme du chien dent ! Pratique pour couvrir un massif et éviter que les mauvaises herbes n'arrivent.
Les fleurs ne s'ouvrent qu'au soleil et ça fait partie des plantes grasses : c'est très beau.

par judith
Sam 28 Mar 2009 à 19:31

anmara a écrit:t'inquiète si je trouve des sachets de graines je te les envoie :P
sinon faudra attendre que les miennes poussent pour pouvoir récolter le pistil :wink:


:wink: :wink: J'attendrai que ça pousse, ça me fais plus plaisir d'avoir des tiennes, j'ai déjà trouvé où les semer ! :wink: :wink: :wink:

par dides57
Sam 28 Mar 2009 à 23:39

judith a écrit:
dides57 a écrit:
judith a écrit:
anmara a écrit:j'adore les effets champêtres :P
j'ai d'ailleurs gagné plusieurs fois le concours des maisons fleuries avec ca 8)
de plus ca ne demande aucun entretient :wink:


Alors ça, ça me parle encore plus ! J'ai tél à plusieurs pépiniéristes ici, ils n'ont pas. Je vais profiter de ton lien pour commander ! On est vraiment des maissés pur compte ! a part des géraniums et des pâquerettes, ils on vraiment pas grand chose ! :roll: :roll: :roll: :wink:


Aux cosmos, on associe souvent les malopes et les lavatères qui les deux peuvent être blanches ou mauves . Ce sont souvent des sachets de fleurs estivales hautes. :idea:
Depuis quelques saisons j'ai tendance à ne plus semer que des malopes ( mes préférées) et lavatères , les cosmos se ressemant toutes seules au point de devenir parfois envahissantes lorsque l'on veut changer quelques peu les couleurs et les thèmes dans les massifs car revenant toujours.

Les malopes ou lavatères ont des floraisons plus denses ce qui ote peut être le coté aérien et champêtre des cosmos , mais ce qui fait aussi que les couleurs d'un massif sont plus vives . Je les place en fond de massif car elles grimpent jusqu'à 1,5 m de haut , cela doit aussi être fonction de la pluviométrie.
On sème et on attend qu'elles fleurissent, avec cela elles devraient donc plaire sur cette ile française en Méditerranée :lol:


T'as pas des photos, où un lien que je vois à quoi ça ressemble ? :wink: Hier, j'ai acheté des canas, des anémones de toutes les couleurs, et des sortes de dahlias et ostéopermum, mais je tien aux cosmos de Marie, ça a l'air joli? Je voudrais mélanger un peu toutes les couleurs, avoir du "bas" et du "haut" et ssurtout du vivace pour pas avoir à tout refaire chaque année ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


des questions et des réponses dans tous les sens :D :D :D

http://img5.imageshack.us/my.php?image=malopescosmosb.jpg

un mélange de cosmos, de lavatères, de malopes
au centre des cosmos , à gauche les lavatères dans un mauve un peu clair et les malopes en foncé;
mais ce ne sont pas des vivaces , l'avantage par contre du cosmos est qu'il se resème de lui même. :wink:

par judith
Sam 28 Mar 2009 à 23:42

On va créer un fofo jardin autour de piscaille ! Va yavoir du monde ! Joli ! ! ! ! ! ! :lol: :wink: :wink:

par GD
Dim 29 Mar 2009 à 00:12

judith a écrit:On va créer un fofo jardin autour de piscaille ! Va yavoir du monde ! Joli ! ! ! ! ! ! :lol: :wink: :wink:


très bonne idée ! J'y serais aussi :lol:

par brice69
Dim 29 Mar 2009 à 06:00

:lol: :lol: Y'a déjà un p'tit jardin derrière le fofo . . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par judith
Dim 29 Mar 2009 à 12:36

Bande de persos, va ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M'en fiche, j'ai mon laurier ! :wink:

par 29°
Dim 29 Mar 2009 à 17:01

judith a écrit:Bande de persos, va ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M'en fiche, j'ai mon laurier ! :wink:



ouaip :lol: :lol: mais pas en couronne :wink: :wink:

par judith
Dim 29 Mar 2009 à 17:02

M'appelle Judith, pas Jules ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par GD
Dim 29 Mar 2009 à 21:54

judith a écrit:M'appelle Judith, pas Jules ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Moi j'appelle les deux Juju alors. . .
Et pis pas pareil laurier rose ou sauce. . .

par judith
Lun 30 Mar 2009 à 07:38

GD a écrit:
judith a écrit:M'appelle Judith, pas Jules ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Moi j'appelle les deux Juju alors. . .
Et pis pas pareil laurier rose ou sauce. . .


Sur ! :lol: :lol: :lol: le premier est empoisonné ! :lol: :lol: :wink:

par 29°
Lun 30 Mar 2009 à 07:58

judith a écrit:
GD a écrit:
judith a écrit:M'appelle Judith, pas Jules ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Moi j'appelle les deux Juju alors. . .
Et pis pas pareil laurier rose ou sauce. . .


Sur ! :lol: :lol: :lol: le premier est empoisonné ! :lol: :lol: :wink:


lequel ? ? judith ou jules :lol: :lol:
quoique c'est évident :twisted:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 12:15

29° a écrit:
judith a écrit:
GD a écrit:
judith a écrit:M'appelle Judith, pas Jules ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Moi j'appelle les deux Juju alors. . .
Et pis pas pareil laurier rose ou sauce. . .


Sur ! :lol: :lol: :lol: le premier est empoisonné ! :lol: :lol: :wink:


lequel ? ? judith ou jules :lol: :lol:
quoique c'est évident :twisted:


Oui ! mais un si gentil petit poison ! :lol: :lol: :lol: :wink:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 12:16

MARIE !

J'ai eu mes cosmos ce midi ! La poste a fait fissa, dis-donc ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vivement ce week end ! :saute: :saute: :saute: trop contente !

Merki ! :wink:

par brice69
Mar 31 Mar 2009 à 12:53

:shock: :shock: :shock: Tu m'en envoies aussi :!: :!: Je veux bien en fumer pour me retrouver dans le cosmos . . . . . :!: drunk:) drunk:) drunk:) :rayban:

par sevfande
Mar 31 Mar 2009 à 13:32

rhoooo moi aussi :!: :!: :!: :!: :!: :!: :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité