Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gilles03
Jeu 07 Mai 2009 à 08:55

bonne journée!

par bastide
Jeu 07 Mai 2009 à 11:50

gilles03 a écrit:salut! jcgb tu connais ça?
http://www.alombredesfiguiers.com/palmi ... lensis.htm t'en pense quoi?merci!


il fait partie des palmiers les plus resistants, et c'est d'ailleurs le plus résistant des palmiers a feuilles pennées.
un inconvenient toutefois: il a une croissance tres lente et les prix pour en avoir un de bonne dimension sont généralement tres élévés :wink:

par JCGB
Jeu 07 Mai 2009 à 16:51

Salut anmara ,pense bien a le rentrer cet hiver parce que c'est bien connu dans le nord l'hiver -10°c ,-20°c -30°c, l'été tout juste 0°c,voir 1°c :oops: :oops: :oops: ,c'est le nooooord :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ,et fais attention au bas des branches ,un phoenix ça pique beaucoup.

par brice69
Jeu 07 Mai 2009 à 18:55

anmara a écrit:faut que je fasse l'acquisition d'un diable


:shock: :shock: Drôle de moeurs dans le Nord :!: J'ai un nain si tu veux :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par JCGB
Jeu 07 Mai 2009 à 19:21

Tu veux que je te prete le mien :lol: :lol: :lol:
Image
C'est vrai que c'est tres pratique , le mien est un 250kgs et il m'a bien aidé pour faire ma rocaille , et d'autres travaux divers .

par brice69
Jeu 07 Mai 2009 à 19:28

:lol: :lol: :lol: Elle préfère les diablotins :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 07 Mai 2009 à 19:37

anmara a écrit:
je viens de montrer ton blog a mon mari :D


:shock: :shock: :shock: T'as un mari :?: On m'aurait menti :?: :roll: :roll: :roll: :arrow: :arrow: :arrow: :rayban:

par JCGB
Jeu 07 Mai 2009 à 19:38

brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: Elle préfère les diablotins :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


Quel modele j'en ai plusieurs en reserve
Modele pour femme
Image

Modele pour homme
Image

par judith
Jeu 07 Mai 2009 à 20:59

Et toi, comment tu fais, pour l'herbe si belle ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Ici, tout était top il y a à peine 3 semaines, et maintenant, c'est le why ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

L'herbe et la pelouse recouvrent les rosiers ! :cry: je crois que je suis à l'aise ce week end pour passer la tondeuse ! :evil: JE DETESTE Ca ! ! ! ! ! ! ! ! ! :cry: :roll:

par judith
Jeu 07 Mai 2009 à 21:15

anmara a écrit::shock: ben le chef tond :roll: :lol: :lol: :lol:


Ah ! ouais, OK,, facile ! :lol: :lol: :lol: Vais aller sur internet pour me trouver un chef, alors ! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

par judith
Jeu 07 Mai 2009 à 21:18

anmara a écrit:je t'envoie le mien si tu veux :P :P :P

:P :P :P :P T'es une vraie pote, toi ! Oki, mais si tu viens avec lui ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: on boira du champ dans la piscaille en l'encourageant de nos chants Corschtis, ce sera le top ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Ven 08 Mai 2009 à 06:17

anmara a écrit::? là c'est au berceau :roll: l'entre deux ca m'ira :lol: :lol: :lol:

alors comment tu fais pour entretenir ta propriété :?:
tu fais tout toi même ou tu fais venir un paysagiste :?:

Désolé je m'etais absenté pour la soirée.
Ben pour le jardin je fais tout moi meme , le seul paysagiste qui est venu chez moi c'etait pour tailler la haie que l'ancien proprio n'avait jamais coupé en 14 ans ,il est reparti 3 jours plus tard avec 10 tonnes de branchage :!: :!: :!:
Sinon ça doit faire 6,7 ans que l'on a commencé a amménager et a planter , la grosse partie est autour de la piscine ,plus des petits massifs a droite a gauche .Cette année il nous reste environ 6m a finir d'amménager (nouvelle petite terrasse au dessus du muret , (en ipé je pense ),plus plantation type bananiers ) , puis il restera la grande terrasse devant la maison (mais la c'est un gros boulot ).
Pour les plantations nous avons voulu faire en sorte qu'il y ait le moins d'entretien possible (plantes qui resistent bien l'ete comme l'hiver (bien sur il y a eu des echecs les premieres années , mais maintenant on "maitrise " un peu mieux)(exemples d'echecs ,les phoenix , les dracaena (qui ont gelés)tous remplacés par des yuccas (beaucoup plus resistant et ne demandant pratiquement aucun entretien) cette année mes 2 humilis ont également gelés :cry: :cry: pas grave on va essayer autre chose ) .Pour minimiser les mauvaises herbes , il y a une double couche de geotextile sous les graviers , ce qui en plus diminue l'evaporation lors des arrosages .
Pour donner de la couleur (violet ) dans les massifs beaucoup de delosperma , c'est un couvre sol fantastique . D'ailleurs si vous connaissez d'autres couvres sol dans les teintes blanches je suis preneur.

anmara a écrit::shock: ben le chef tond :roll: :lol: :lol: :lol:

Justement , lundi on me livre mon nouveau tracteur , bon faut dire que l'actuel a presque 20 ans c'est celui que l'ancien proprio m'a laissé :!: c'est le fiston qui va etre content :wink: :wink:

par emmanon
Ven 08 Mai 2009 à 08:07

anmara a écrit:voila un phoenix que j'ai acquit hier pour seulement 26€95 :P :P :P
Image


Les Phoenix n'aiment pas trop pousser en conteneur. Tu risques d'avoir du mal à le garder.

par emmanon
Sam 09 Mai 2009 à 11:32

Même dans un très grand bac, les palmiers végétent : ils préfèrent la pleine terre. . .

par GD
Sam 09 Mai 2009 à 22:23

Même en pleine terre, ces Phoenix sont très lents . . . Une ou deux feuilles (par chance) par an. . . Faut 30 ans minimum pour avoir un truc valable qui ressemble à autre chose qu'une plantule . . . :cry:
Bon d'accord, faut bien commencer un jour. . . J'ai bien planté 15 chênes cette année, je ne les verrai pas immenses. . . :lol: :lol:

par judith
Sam 09 Mai 2009 à 22:27

GD a écrit:Même en pleine terre, ces Phoenix sont très lents . . . Une ou deux feuilles (par chance) par an. . . Faut 30 ans minimum pour avoir un truc valable qui ressemble à autre chose qu'une plantule . . . :cry:
Bon d'accord, faut bien commencer un jour. . . J'ai bien planté 15 chênes cette année, je ne les verrai pas immenses. . . :lol: :lol:


Tu rigoles, là ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou alors toulouse est au pole nord ! derrière mon laurier, ça m'affole la vitesse de pousse ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:

par GD
Sam 09 Mai 2009 à 22:41

judith a écrit:
GD a écrit:Même en pleine terre, ces Phoenix sont très lents . . . Une ou deux feuilles (par chance) par an. . . Faut 30 ans minimum pour avoir un truc valable qui ressemble à autre chose qu'une plantule . . . :cry:
Bon d'accord, faut bien commencer un jour. . . J'ai bien planté 15 chênes cette année, je ne les verrai pas immenses. . . :lol: :lol:


Tu rigoles, là ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou alors toulouse est au pole nord ! derrière mon laurier, ça m'affole la vitesse de pousse ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:



:shock: Tu parles des machins dont la photo est présentée plus haut ? C'est une horreur de lenteur ici. . .
Mais, tu n'as pas tort, j'étais à Tours mercredi et jeudi, il faisait bien meilleur qu'à Toulouse, dont la réputation de Sud est discutable souvent. . . :lol: :lol: :? :?

par judith
Sam 09 Mai 2009 à 22:44

GD a écrit:
judith a écrit:
GD a écrit:Même en pleine terre, ces Phoenix sont très lents . . . Une ou deux feuilles (par chance) par an. . . Faut 30 ans minimum pour avoir un truc valable qui ressemble à autre chose qu'une plantule . . . :cry:
Bon d'accord, faut bien commencer un jour. . . J'ai bien planté 15 chênes cette année, je ne les verrai pas immenses. . . :lol: :lol:


Tu rigoles, là ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou alors toulouse est au pole nord ! derrière mon laurier, ça m'affole la vitesse de pousse ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:



:shock: Tu parles des machins dont la photo est présentée plus haut ? C'est une horreur de lenteur ici. . .
Mais, tu n'as pas tort, j'étais à Tours mercredi et jeudi, il faisait bien meilleur qu'à Toulouse, dont la réputation de Sud est discutable souvent. . . :lol: :lol: :? :?


Les machins comme tu dis, j'en ai ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et je peux te dire que ça pousse pas, ici, sa couuuuuuuuuuuurrrrre ! et les piquants avec ! :roll: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ici, ce jour 27° ! c'est peut'être pour ça ? :lol: :lol: :lol:

par GD
Sam 09 Mai 2009 à 22:53

Ben ici, mon palmier, il glande. . . mais il caille par chez nous. . . C'est sûrement cela. . . :? :?

par judith
Sam 09 Mai 2009 à 22:59

GD a écrit:Ben ici, mon palmier, il glande. . . mais il caille par chez nous. . . C'est sûrement cela. . . :? :?


fais lui des bisous, à ton palmier ! ya que ça pour de vrai : un peu d'affect, et Hop ! tout va bien ! :lol:


vais au dodo ! je t'embrasse fort, et demain, tu mesureras 2 cm en plus ! (mieux vaut les cm que le Kgs, non ?)
même si tu es déjà tttttttrès grand ! a tous points de vue ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


bonne nuit ! :wink:

par GD
Sam 09 Mai 2009 à 23:18

judith a écrit:
GD a écrit:Ben ici, mon palmier, il glande. . . mais il caille par chez nous. . . C'est sûrement cela. . . :? :?


fais lui des bisous, à ton palmier ! ya que ça pour de vrai : un peu d'affect, et Hop ! tout va bien ! :lol:


vais au dodo ! je t'embrasse fort, et demain, tu mesureras 2 cm en plus ! (mieux vaut les cm que le Kgs, non ?)
même si tu es déjà tttttttrès grand ! a tous points de vue ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


bonne nuit ! :wink:


Bonne nuit Juju Image

par emmanon
Dim 10 Mai 2009 à 09:54

GD a écrit: .
Mais, tu n'as pas tort, j'étais à Tours mercredi et jeudi, il faisait bien meilleur qu'à Toulouse, dont la réputation de Sud est discutable souvent. . . :lol: :lol: :? :?


Je confirme ! :lol:

Mes phoenix poussaient très vite à Narbonne mais il leur faut beaucoup d'eau (contrairement à ce que l'on peut penser) mais non stagnante bien sûr et de la chaleur :wink:
Une fois qu'ils se plaisent à un endroit, on les voit prendre un paquet de feuilles par an et monter vite.

Toulouse c'est pas vraiment le coin idéal pour les phoenix : il leur faut un climat Mediterranéen.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité