Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage travertin hauteur margelles

#790674 par Snsl
Jeu 13 Avr 2023 à 20:40

Bonsoir,

Je vais bientôt démarrer les plages en travertin,et j ai une interrogation. l'an passé en coulant la dalle de la plage, je me suis mis a niveau de mon arase piscine.
Je n'ai pas pensé au décalage de mes margelles de 3cm par rapport au travertin de mes plages de 1,2 cm. Soit une différence de 1,8cm.
Je ne veux pas de décalage entre les deux, d'une part pour l'esthétique mais cela me permet aussi de récupérer les irrégularités avec la colle.
Ma question est : est il possible de faire un double encollage de 1,8cm de colle pour récupérer le niveau ?
Sachant que je ne peux me permettre de faire une chappe supplémentaire ou un ragréage car il y a 90 M2 de terrasse a faire.
Cela exploserai le budget par rapport à la colle.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt

Re: Plage travertin hauteur margelles

#790675 par laroche
Ven 14 Avr 2023 à 05:49

Salut,

1,8 cm de colle, ça me parait énorme et au delà de ce que préconisent les fabricants (se renseigner, les épaisseurs minimales et maximales sont généralement indiquées).

Amha, il faudra soit accepter un décalage, soit faire un ragréage d'épaisseur variable en pente vers l'extérieur (sauf si tu avais déjà prévu une pente sur ta terrasse, ça risque de faire trop de pente).

A+

Re: Plage travertin hauteur margelles

#790678 par Snsl
Sam 15 Avr 2023 à 19:56

Merci pour le retour.
Non je n'ai pas fait de pente avec la dalle,je pensais la faire avec le travertin.
Je n'ai pas les préconisations d'hauteur maximum de colle.
Sinon alors je dois me résoudre à faire un décrocher de 5 mm par rapport aux margelles peut être.

Re: Plage travertin hauteur margelles

#790679 par laroche
Sam 15 Avr 2023 à 20:11

Salut,

J'ai peut être été pessimiste sur l'épaisseur de colle, quand tu jettes un coup d'oeil sur les sites des fabricants, tu peux trouver de l'info, par exemple (ce n'est pas une pub, j'ai juste googolisé en 30s) : https://www.fr.weber/pose-du-carrelage/ ... l-terrasse

A+

Re: Plage travertin hauteur margelles

#791331 par socio28
Mer 28 Juin 2023 à 11:11

Attention il faudra une grande quantité de sacs et cela augmentera le prix.
Une autre solution est de mettre du travertin de la même épaisseur que les margelles.
D'accord c'est du luxe, mais c'est une piste à explorer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités