Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#750209 par Longuetika
Mar 13 Sep 2016 à 17:10

Bonsoir les gens :wink:

Ma piscine est en cour de construction et je suis en train de réfléchir a ma finition de terrasse.
Je penses me diriger sur de la moquette de pierre à base de résine.
Je trouve bon nombre de photos sur ggle mais pas de forum qui traite du sujet.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il un retour d'expérience avec ce procédé (tenue dans le temps).
J'ai pu lire qu'il y a en fait 2 sorte de procédé: gravillons fin en silice (quartz) ou calcaire (marbre) ce dernier étant plus répandu.
Pour les résines, j'ai lu mono-composant, bi-composant, polyuréthane, époxy :?
Je suis un peu perdu ne sachant pas laquelle serait la plus adaptée avec une piscine au sel .
Je me tourne donc vers vous pour recueillir un maximum d'info sur le sujet .
Voici ce dont il est question

moquette-de-pierre-toulouse-techfloorrenov-1.jpg
moquette-de-pierre-toulouse-techfloorrenov-1.jpg (66.89 Kio) Vu 19427 fois

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#750307 par Longuetika
Ven 16 Sep 2016 à 15:44

bah dit donc :roll:
3 jours et pas une seule réponse... tu parle d'un maximum d'info :mrgreen: :mrgreen:
A croire que c'est beaucoup moins répandu que le pensais !

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#750310 par laroche
Ven 16 Sep 2016 à 19:21

Salut,

Ce n'est pas très répandu ...

Je l'avais envisagé à une époque, mais j'y ai renoncé pour plusieurs raisons :

1) Le prix, c'est cher, et je pense que pour avoir un minimum de qualité il faut éviter les premier prix.
2) La technicité de la pose, ce qui impose d'avoir recours à des artisans expérimentés, sinon le résultat risque d'être moyen ou ne pas tenir dans le temps (dixit certains pros que j'avais consulté).
3) La variétés des résines proposées, je ne suis pas expert, mais à mon avis seul l'époxy peut résister au temps, et encore.
4) L'évolution de la surface avec le temps, je suis convaincu que c'est très beau quand c'est neuf, mais qu'avec le temps cela s'encrasse et devienne nettement plus terne.

En cherchant sur le net tu devrais trouver des retours d'expérience, j'en ai déjà lu au hasard des mes butinages ...

A+

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#750315 par Longuetika
Ven 16 Sep 2016 à 21:21

Salut et merci pour ta réponse constructive et détaillé.
Tu te doute bien que j'ai pas mal butiné moi aussi mais j'ai pas vraiment trouvé de sujet ou le pour et le contre soient bien défendus ( genre j'en ai mi pour ma terrasse c'est trop beau ou j'en ai mi moi aussi et au bout d'un an ça se barre en croute)
De mes recherches j'en déduit que l'epoxy est mieux niveau tenue des gravillons (colle mieux) mais jaunis dans le temps et est cassant.
Les résines polyuréthane sont plus souples donc moins fissurantes mais ne jaunissent pas .
Ensuite pour ce qui est des mono ou bi-composant je nage.
En fait apparemment 3 techniques :
_ la plus simple est de badigeonner le sol de résine et de jeter les gravillons ( pas top à mon avis)
_ mélange des gravillons avec la résines et étalage de la confiture sur 8/10 mm d'épaisseur .
_ dernière technique identique à la seconde avec beaucoup plus d'épaisseur et une autre résine pour les voies carrossable.
Je m'intéresse à la seconde méthode mais je pêche sur la résine à adopter pour des plages de piscine au sel.
Contrairement à toi larohe, je pense que la mise en place n'a pas l'air si terrible que ça ( c'est ce qui ressort aussi de ce que j'ai lu ici et là).
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre .
Je vais continuer à chercher des info afin de le convaincre de le faire ....ou pas :?
Et du coup tu a mis quoi toi sur tes plages ?

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#750319 par laroche
Sam 17 Sep 2016 à 06:47

Salut,

Pour la pose, il faut que le mélange soit préparé correctement (proportion des ingrédients, mélange homogène, ...), et appliqué correctement (uniformité de l'épaisseur de la couche, de l'étalement, ...), les conditions météo jouent aussi, bref il faut quand même un certain savoir faire.

J'avais mis un dallage classique en pierre reconstituée (par manque de ressources, et je ne voulais pas laisser la dalle béton nue). Je pense qu'à l'occasion je virerais le dallage pour de la pierre naturelle (quartzite jaune et/ou rose). Mais je vais d'abord faire un test sur mon allée de jardin qui est à refaire.

A+

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#763262 par frederic69
Ven 25 Mai 2018 à 13:21

Yahooo

Déterrage de post mais je voulais savoir si il y a eu de l'avancée sur ce sujet .
Y-en-a-t-il qui sont passé à l'acte ?

Par un pro, la pose est entre 100 et 120€/m² , ouille, ça pique...

Sinon, soi-même ...
https://www.moquette-de-pierre.fr/

Merci

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#763268 par Longuetika
Ven 25 Mai 2018 à 14:34

Salut.
Ce n'est pas encore fait...mais j'y compte bien pour cette année où l'année prochaine .
Ce que tu avance comme prix est tout à fait exact...
Pour le site en question il faut compter un peu moins de 40€ le m2 livré avec la protection finale qui coûte un bras. :shock:
Ensuite faut s'y coller pour économiser le reste
@ plus

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#774691 par thonybibi63
Lun 10 Fév 2020 à 08:53

Bonjour

Du coup du nouveau pour ces plages ?

Merci à vous

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#774694 par pwone
Lun 10 Fév 2020 à 10:19

Salut,

à mon avis, il n'a pas dû faire les travaux, il aurait mis les photos du rendu sinon.

C'est beau comme produit mais je crains que dans le temps, cela ne tienne pas trop.

a+

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#774696 par thonybibi63
Lun 10 Fév 2020 à 12:54

J aimerais surtout savoir si ça glisse ou non moi. Je pense que avec entretien ça tiens bien

Re: Terrasse en moquette de pierre besoin d'info svp

#774699 par pwone
Lun 10 Fév 2020 à 16:12

Perso j'ai ma terrasse en béton teinté masse.

tout est exposé plein sud, il y a quand même de la mousse qui revient tous les ans ; du coup c'est karcher.

Il y aura le même effet sur ce type de revêtement, et là, je ne suis pas sûr que les micro billes résistent à la puissance du jet.

Maintenant le rendu est plus sympa sur un sol billes pierre que 'simple ciment'... :)
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités