Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fixation lame terrasse bois sur coque polyester

#755614 par nlorenzi
Mar 25 Avr 2017 à 12:25

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je poste aujourd'hui mon premier sujet. C'est assez spécifique mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets du forum.

Je suis donc en pleine réalisation d'une terrasse bois cumaru, double lambourdage sur plot béton.
Les contraintes techniques (décaissement, rattrapage d'une autre terrasse...), m'obligent à caler la partie haute de mon double lambourdage au même niveau que la ceinture béton de la piscine et de la lèvre de la coque polyester, niveau sur lequel sera fixer le platelage, les lames.

La question que je me pose c'est comment fixer mes lames (les 10 derniers cm) sur la coque polyester (sur la ceinture béton pas de soucis je prévois une cale plastique et chevilles à frapper).

Qq'un a t-il déjà collé un bout de lame sur coque polyester avec colle PU ou Sika et a t-il un retour d'expérience à me faire.
Je suis également preneur de tout autre conseil quant au mode de fixation.

D'avance merci et au plaisir de vous lire! salut:)

Re: fixation lame terrasse bois sur coque polyester

#755763 par jahislove
Ven 28 Avr 2017 à 14:29

je n'arrive pas a m'imaginer la situation ,

il faudrait des photos qu'on puisse se rendre compte du probleme

Re: fixation lame terrasse bois sur coque polyester

#755823 par nlorenzi
Lun 01 Mai 2017 à 09:30

Merci d'avoir répondu.
Entre temps, n'étant pas convaincu de la solution et de sa durabilité, j'ai finalement opté pour une réalisation conforme aux DTU avec lambourdes fixées sur la ceinture béton et reposant sur la coque polyester
J'ai du réhausser mes plots bétons à l'aide de morceaux de dalle de terrasse. Quand la structure sera finie je posterai des photos.
A bientôt salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités