Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle sur remblai

par niaque
Mar 14 Fév 2012 à 20:57

bonjour à toutes et tous,

mon projet a un peu végété l'an dernier, cette année j'attaque les plages beton.
sommairement ma piscine a été mise à hauteur de ma terrasse, il a donc fallu remblayer de 60 cm autour de la construction pour arriver à niveau.

Ce remblai a été fait avec la terre issue du chantier, il a deux ans et je l'avais régulièrement mouillé pour la tasser.

au bord de la piscine le remblai est du gravier roulé 6-10 sur une largeur de 20 cm minimum.

cette photo montre bien le chantier actuel:
Image

ma dalle ferraillée va reposer sur les murs en rouge (en blocs a bancher remplis de béton et ferraillés), sur le remblai de terre, et sur le remblai de gravier ( en vert )

suis je obligé de quand même faire des pilotis en cairons et d'y faire reposer la dalle, ou est ce que ces 3 "points" suffiront au cas ou le remblai de terre viendrait à se tasser un peu plus.

la largeur est de 5 mètres, la longueur de 9 mètres

merci pour vos avis

par niaque
Mer 15 Fév 2012 à 11:03

Apres lecture d'autres posts, je vais mettre des plots de beton.

j'ai commencé à creuser le remblai, effectivement ça parait dur en surface, mais je suis descendu de 60 cm en peu de temps.
La terre n'est pas "poussiéreuse", elle est quand même un peu compactée.

Heureusement le remblai est quasi constitué de cette terre de bonne qualité, donc ce sera pas un travail de romain.

concernant le pilotis,je pensais couler carrément le plot avec un ferraillage carré de 10x10 en son centre, qui viendrait se reprendre sur le treillis de la dalle. Ou faut il juste que la dalle repose sur le plot, sans que les ferraillages (verticaux et horizontaux) soit reliés entre eux ?

J'espacerais de 1m50 les plots entre eux et les murs existants

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité