Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changer la couverture de ma tonnelle

par Ghis
Dim 04 Sep 2011 à 16:56

J'ai installé, il y 1 an, des tonnelles au-dessus de mes terrasses. Le support est en métal solide et la couverture, une bâche imperméable. En été, c'est super mais lorsqu'il pleut l'eau ne s'écoule pas toujours bien et fait des poches et l'hiver, je suis obligée d'ôter les bâches pour gagner de la lumière.
Un ami a posé des plaques en plastique transparent mais c'était trop fragile et un coup de vent les a cassées.
Qui pourrait me donner une autre solution. Y a t-il plusieurs épaisseurs de plastiques ? Comment procéder et où trouver ça ?
D'avance merci :D

par Ghis
Lun 05 Sep 2011 à 10:32

:D
L'hiver, je débâche bien sûr pour la lumière. Mais si j'étais sûre qu'une couverture en polycarbonate tiendrait le coup, ça me permettrait de laisser mon salon de jardin en teck dehors l'hiver :shock: et en été, d'installer la bâche en tissu par-dessus pour éviter que des poches d'eau se forment lorsqu'il pleut. La toile se distend et on doit régulièrement vider l'eau pour ne pas risquer qu'elle craque. Bref, je suis une femme :D qui voit le résultat espéré mais qui ne sait pas si c'est faisable :!: :wink: :D

par lavande
Dim 18 Sep 2011 à 09:01

tout simple, tu gardes ta bache, tu achete une petite machine à poser les rivets et oeillets.(magasin couture, mercerie, marché des grands villes) ça doit couter une dizaine d'euros
tu perces avec cette petite machine en ligne quelques oeillets, et l'eau s'ecoule.et ce n'est pas laid du tout.
tu vois de quoi je parle ?
:lol:

par Ghis
Mer 28 Sep 2011 à 12:13

Il y a déjà des oeillets :!: Mais la toile n'est pas assez tendu ou le tout pas assez pentu :? Et quand j'enlève les bâches l'hiver, ça m'oblige à ranger tout le salon de jardin en teck et à le stocker pour tout ressortir plus tard.
Bref, on va tenter d'améliorer ça le printemps prochain :D

par lavande
Mer 28 Sep 2011 à 15:32

Ghis a écrit:Il y a déjà des oeillets :!: Mais la toile n'est pas assez tendu ou le tout pas assez pentu :? Et quand j'enlève les bâches l'hiver, ça m'oblige à ranger tout le salon de jardin en teck et à le stocker pour tout ressortir plus tard.
Bref, on va tenter d'améliorer ça le printemps prochain :D


oui j'avais bien compris.
les oeillets etaient pour eviter que l'eau ne dechire la bache, au niveau des poches.mais cela ne regle pas le souci du salon teck à rentrer. :lol:
Le poly semble une bonne idée, si elle est assez solide.et si ton coin n'est pas plein vent. :lol:

par Ghis
Jeu 29 Sep 2011 à 15:04

lavande a écrit:
Ghis a écrit:Il y a déjà des oeillets :!: Mais la toile n'est pas assez tendue ou le tout pas assez pentu :? Et quand j'enlève les bâches l'hiver, ça m'oblige à ranger tout le salon de jardin en teck et à le stocker pour tout ressortir plus tard.
Bref, on va tenter d'améliorer ça le printemps prochain :D


oui j'avais bien compris.
les oeillets etaient pour eviter que l'eau ne dechire la bache, au niveau des poches.mais cela ne regle pas le souci du salon teck à rentrer. :lol:
Le poly semble une bonne idée, si elle est assez solide.et si ton coin n'est pas plein vent. :lol:


A méditer pour l'an prochain ! Ou alors je prends un cabanon pour stocker :roll:

par lavande
Ven 30 Sep 2011 à 07:01

Ghis a écrit:
lavande a écrit:
Ghis a écrit:Il y a déjà des oeillets :!: Mais la toile n'est pas assez tendue ou le tout pas assez pentu :? Et quand j'enlève les bâches l'hiver, ça m'oblige à ranger tout le salon de jardin en teck et à le stocker pour tout ressortir plus tard.
Bref, on va tenter d'améliorer ça le printemps prochain :D


oui j'avais bien compris.
les oeillets etaient pour eviter que l'eau ne dechire la bache, au niveau des poches.mais cela ne regle pas le souci du salon teck à rentrer. :lol:
Le poly semble une bonne idée, si elle est assez solide.et si ton coin n'est pas plein vent. :lol:


A méditer pour l'an prochain ! Ou alors je prends un cabanon pour stocker :roll:

c'est ce que j'ai fait.cabanon dans le jardin, et plus de souci. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités