Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gazon, naturel ou synthétique ..un débat ici

par Acqua2b
Ven 24 Juin 2011 à 21:12

Vos envies, vos avis, vos experiences, astuces,bonnes adresses . Pour ou contre.Je vous propose un débat dans le respect y compris celui du choix de l'autre.et sans trop de HS pour ne pas se perdre.

Je commence.logique, lol ! ! ! !

J'ai eu tout en "naturel" et je suis passé en synthétique. Mes raisons en bref: proffiter du repos, de ma famille, pollution, sur consomation d'eau....mon regret c'est presque pareil.

j'vais pas tout dire.à vous :roll:

par CécileB57
Sam 25 Juin 2011 à 06:02

Pour ! j'ai une vieille dalle à recouvrir et la solution est toute trouvée ! Il y a aussi un coin du jardin où passé la tondeuse va être difficile car il faudra slaslomer entre les massifs, ça me tente bien pour cette partie mais comme j'ai planté à proximité des bambous à grande feuilles qui tombent assez souvent, j'ai peur de la corvée aspirateur/souffleur.

par Invite_29
Sam 25 Juin 2011 à 19:05

Chacha a écrit::D Salut !

Absolument contre ! :!: :evil: :!:

Le paysan que je suis est horrifié par 2 choses : le bétonnage et le synthétique ! :!: :evil: :!:

Comment vais-je faire pipi sur du plastoc avant d'aller au dodo ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :?:
Et chien et chat vont faire où ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :?:

Une pelouse synthétique, c'est la mort de toute la bio-diversité ! :evil: :evil: :evil:

Quelques pages de lecture :

http://www.aujardin.org/gazon-synthetique-t73959.html

http://www.aujardin.org/gazon-synthetique-t73959.html

http://immobilier.sympatico.ca/td/le_fa ... s/5277f7dc

Les arguments soi-disant écolos des vendeurs de synthé ne tiennent pas la route !
Rien que l'argument de la flotte est ridicule !
Soit on laisse le gazon griller ( le cas du mois dernier avec la sécheresse ) , et il repart à la première pluie, soit on récupère l'eau des gouttières, terrasses ou cabanes de jardin ! :wink: :evil: :wink:


:shock: Tout à fait d'accord :!: mon potos :!: Non mais alors, moi aussi, j'me verrai pas pisser sur des bandes de plastoc :!: :evil:

par snoopy45
Sam 25 Juin 2011 à 19:47

Exactement comme les deux vieux avant moi !
Namého ! :twisted: :twisted:
Déjà que les arbres le long des routes se font rares :roll:

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 07:50

Non j'y crois pas vous pissez chez vous sur l'herbe :shock: :shock:

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 09:03

z'avez pas d'toilettes :shock: :shock: :shock:

par snoopy45
Mar 28 Juin 2011 à 09:26

Des quoi ?

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 10:26

no comment :nul: :lol: :lol: :lol: :lol:

par candice4
Mar 28 Juin 2011 à 17:48

Bonjour,

Pour ! Enfin, je n’ai pas toujours été "pour", j’étais même plutôt réticente au début pour poser du gazon synthétique dans mon jardin, puis j’ai fait des recherches sur Internet.
J’ai demandé des échantillons de la marque JAMES GRASS pour pouvoir nous donner une idée. On a été bluffé par le visuel et le touché, très réaliste et très agréable.
On a fini par acheter leur modèle Agate 35, et on a aucun regret, bien au contraire.

par Acqua2b
Mar 28 Juin 2011 à 19:29

Il est pas mal ce site.

Nous sommes tombés sur celui ci à Marseille.

http://tcgreenfive.com/products.html

Référence BEN PLEIN SUD

25 Eur leM2

Structure de la fibre : Monofilament frisé bicolore
Fibre 100% Polyéthylène
Hauteur de la fibre (mm) : +/- 40
Calibre de la fibre : 3/8"
Nombre de point (couture) pour 100mm : 13
UV Standard : OK
Chlore : OK
Solidité des coloris : NIV54004 7-8
Evacuation d'eau : 60 litres/minutes/m2
Poids au m2 (Kg) : 3,40
Largeur du rouleau : 1m - 2m
Longueur du rouleau : 25m
Sans remplissage

par patamodeler85z
Mer 29 Juin 2011 à 22:27

bin, je vais aller à l'encontre des 2 vieux précédents :oops: :oops:
mais sans rancune.

j'ai un coté de la maison "qui ne sert à rien", 3x9m.
toujours de l'herbe qui pousse et on n'y fait rien.

dalle béton et herbe synthétique, eu gratos par un ami d'un ami qui démontait un terrain de foot en synthétique. je n'ai pas fait cela pour etre écolo, mais pour etre moins emm.der pour l'entretien.

en fait on y mettra 1 ou 2 bains de soleil, quand meme, pour ma fille avec ses potes et ses potesses.

voila pour le débat.
je sais, :roll: je vais prendre des coups de baton sur la tete :cry: :cry:
mais on est dur à cuire.

a+
edouard

par TRINITY
Jeu 30 Juin 2011 à 06:13

patamodeler85z a écrit:bin, je vais aller à l'encontre des 2 vieux précédents :oops: :oops:
mais sans rancune.

j'ai un coté de la maison "qui ne sert à rien", 3x9m.
toujours de l'herbe qui pousse et on n'y fait rien.

dalle béton et herbe synthétique, eu gratos par un ami d'un ami qui démontait un terrain de foot en synthétique. je n'ai pas fait cela pour etre écolo, mais pour etre moins emm.der pour l'entretien.

en fait on y mettra 1 ou 2 bains de soleil, quand meme, pour ma fille avec ses potes et ses potesses.

voila pour le débat.
je sais, :roll: je vais prendre des coups de baton sur la tete :cry: :cry:
mais on est dur à cuire.

a+
edouard


Ça serait possible de faire une tite photo ?

Merci d'avance

par TRINITY
Jeu 30 Juin 2011 à 06:13

candice4 a écrit:Bonjour,

Pour ! Enfin, je n’ai pas toujours été "pour", j’étais même plutôt réticente au début pour poser du gazon synthétique dans mon jardin, puis j’ai fait des recherches sur Internet.
J’ai demandé des échantillons de la marque JAMES GRASS pour pouvoir nous donner une idée. On a été bluffé par le visuel et le touché, très réaliste et très agréable.
On a fini par acheter leur modèle Agate 35, et on a aucun regret, bien au contraire.


Ça serait possible de faire une tite photo ?

Merci d'avance

par patamodeler85z
Jeu 30 Juin 2011 à 07:04

bjr Trinity

deux tit photos pour vous rendre compte.

il y a une différence de couleur car on a eu 2 morceaux différents, mais bon gratuit donc on ne va pas faire la fine bouche.

il y a l'échaffaudage qui n'est pas très joli aussi ! :cry:

mais si tu regarde bien, voit la différence entre l'herbe naturelle (avant la jardinière) et l'herbe synthétique.
l'été, elle est toujours nickel, alors que la naturelle fait triste à voir.

mais comme je le disais, c'est pour un coin du jardin qu'on n'utilise pas. je ne mettrai pas cela partout.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

sachant que c'est de l'herbe qui vient d'un terrain de foot. il y a de la synthétique qui fait beaucoup plus naturelle, à Ler Merloche.

a+
edouard

par CécileB57
Jeu 30 Juin 2011 à 07:29

Idem chez nous, c'est pour recouvrir une dalle en béton qui pourrait resservir par la suite. finallement je n'en mettrai pas en lieu et place d'un vrai gazon, j'aime bien marcher pieds nus et ici on est envahi de fourmillières (l'avantage c'est que ça aère le terrain, j'imagine leur tronche avec une couche de plastique sur la tête. Par contre sur la dalle, ça va cacher ce gris tout moche que je ne veux pas carreler, je préfère plutot masquer par de la verdyre synthétique et des jardinières.

par TRINITY
Jeu 30 Juin 2011 à 07:38

Merci patamodeler85z pour les photos, effectivement dans ce coin une pelouse synthetique est tout à fait appropriée. :)

par patamodeler85z
Jeu 30 Juin 2011 à 08:39

pour éviter tout souci d'herbe folle et de fourmi, petite dalle de béton de 7-8cms.

depuis 2ans, rien n'a bougé. aucun problème. :lol: :lol:

c'est ma fille qui est contente. :wink:

a+
eouard

par CécileB57
Jeu 30 Juin 2011 à 08:50

Acqua2b a écrit:Cecile! ! ! ! !

Pas de soucis pour les fourmis. Si tu voyais comme elles sont bien à l'humidité sous le géotextile du gazon.elle ne se donnent meme pas la peine de pondre sous terre :P :P :P


tu leur fais payer la location j'espère ? moi j'y songe sérieusement. bon en fait elles ne me gènent pas tant que ça, sauf qd elle décide de creuser sous mon allée en pavés et qu'elles me les déscellent à force, là j'avoue je sors le chimique.

par Acqua2b
Jeu 30 Juin 2011 à 09:30

Ben disons que comme elles ne sont là que l'été, c'est le tarif "touriste" avec ristourne pour longue durée :P :P :P

Au fait, si çà peut aider. j'ai une astuce non chimique pour les détourner.

Du pain.des miettes posées à coté de leur chemin puis un peu plus loin et encore un peu plus loin et toujours un peu plus loin. Par contre les chemins délaissés par ces gentilles travailleuses doivent etre pulverisés avec de l'eau javelisé.çà marche, enfin avec les fourmis Corses. :wink:

Voili voilou un p'tit cadeau pour les écolos :roll:

par emmanon
Jeu 30 Juin 2011 à 12:45

Désolée mais c'est moche et ça ne fait pas du tout gazon naturel ! Ça fait "mort" en plus : aucune vie là dedans !

C'est très bien pour les terrains de foot énormes consommateur d'eau mais chez soi. . . :roll:

par flc
Jeu 30 Juin 2011 à 18:41

Moi je ne voulais pas m'embeter à tondre une petite surface tordue alors un peu de synthétique ça ne fait pas de mal.
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité