Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage Béton coloré

par fafa33
Jeu 18 Fév 2010 à 21:35

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'exemple de plage en beton coloré et de sa mise en oeuvre car sur le net il n y a pas beaucoup d'exemple et d'explicationalors si un bon bricolo à déjà fait je suis pret a ecouter
Certain parle de coloré dans la masse certain juste la partie superieure en saupoudrant le colorant avant la prise et d autre.
Faut il appliquer une resine antiderapante apres
Le but est de réaliser des plages à coût defiant toute coucurence.
Je rapelle beton coloré et non béton ciré :)
Merci de votre aide
@+ fafa33 :wink:

par ouinouin33
Ven 19 Fév 2010 à 07:12

moi aussi je suis preneur car mes terrasses sont en attente :?
si quelqu'un a un procédé à réaliser soi-même avec une bétonnière

par tytan26
Ven 19 Fév 2010 à 20:12

bonjour,je suis dans le meme cas 100 m2,si infos ou photos de mis en oeuvre je suis preneur merci. :P :P

par fafa33
Lun 22 Fév 2010 à 22:41

Salut Manu16,
Merci pour ces conceils mais j'ai besoin de deux ou trois lumieres car j'ai 85m² de plage et terrasse a faire cet été avec un budjet de crise et une dame qui veut du beau.et un temps limité 8)
Pour toi c est un mortier au ciment blanc de 3 ou 4 cm sur une dalle de 8cm; mais pense tu que directement avec du beton on peut ariver a faire la même chose.
Deuxieme solution: une dalle de 6 ou 8 au ciment gris + une chape de 3 au ciment blanc pour finir (fibré ou pas)
Pour le ciment blanc tu trouves ça ou ,
Concernant ta photo as-tu utilisé des colorants et appliquer une resine ?
Si tu as des infos sur les colorants ?
Merci d'avance
@+ fafa33 :wink:

par manu16
Lun 22 Fév 2010 à 23:36

Le "beau" est une affaire personnelle et il faudrait commencer par demander à Madame si cette proposition lui convient. . .
Vu que le ciment blanc (vendu chez tous les marchands de matériaux) coûte environ 4 fois plus que le ciment gris, il est plus judicieux de ne l'utiliser que pour la couche de finition (au mortier, donc sans cailloux). 1 ou 2 cm suffisent si tu la fais immédiatement après avoir coulé la dalle en béton (le lendemain). Sinon, il faudra humidifier la dalle en profondeur pour assurer le collage.
Je te déconseille d'utiliser des fibres dans la couche de finition car elles se voient et pourraient choquer Madame.
Pour le dallage montré sur les photos, je n'ai utilisé ni colorant ni résine. Les colorants sont tous miscibles entre-eux, sauf le bleu. Si tu en utilises : 5% maximum du poids du ciment mais il faut surtout être très précis car une différence d'un dé à coudre entre 2 bétonnières se voit nettement ! Si tu n'as pas l'habitude et que tu veux une couleur un peu crème, il vaut mieux utiliser un sable plus ou moins ocre. . .
La surface peut aussi être travaillée à la truelle, au balai, à l'éponge, etc., ou poncée après durcissement.

Alors....

par bbmali
Mar 23 Fév 2010 à 10:10

Hier je rencontrais un artisan, pour faire une allée, là il me parle du béton coloré, moins cher et plus beau que de l'enrobé, bref il me montre une photo, couleur rouge(rosé), avec des bandes de pavés à certains endroits, bref c'était vraiment beau, très chouette.

Il m'a dit que c'était autour de 30 euros/m2, mais bon c'est pour une allée où une préparation du sol est nécessaire donc.C'est bête il devait me laisser une photo j'ai oublié, il est reparti avec, sinon je te l'aurais scanné.car en effet j'ai aussi cherché hier, pour voir des photos, des devis sur le net, y'a pas grand chose :roll: :roll: :roll:

Sur la photo le béton avait un petit relief, légèrement strié.

Ingrid

par fafa33
Sam 27 Fév 2010 à 22:56

Merci pour ces photos qui nous donne des infos. :)
Si certains ont des photos et conseils pour le beton coloré en plage piscine ont veut bien voir.
Je suis prenneur de touteidées pour des plages pas cher mais jolies.
@+ merci a tous fafa33 :lol:

par tytan26
Dim 28 Fév 2010 à 16:44

merci pour les infos et les photos :D :D

par fafa33
Jeu 04 Mar 2010 à 22:38

Salut a tous
Je suis toujours à la recherche de diverse exprériences avant de me lancer alors photo et + je prends.
Je vous montrerais bientot une image 3d de mon projet pour vous faire une idée (je bosse sur le 3d tout le soir pour etre le + réaliste)
Merci d avance 8)
@+ fafa33 :lol:

par fafa33
Mer 17 Mar 2010 à 21:41

Salut
Juste pour relancer le truc
Image
Donnez vos avis
Merci @+ fafa33 8)

par fafa33
Dim 18 Avr 2010 à 15:24

Salut à tous, c'est juste pour relancer le truc car trouver des infos fiable c'est pas simple : matériaux pigment adjvant ou pas hudrofuges.
Je pense que je ne suis pas le seul a vouloir faire des jolies plages pour pas cher donc totutes infos si petites quelle soient sont bonnes à prendre.
Merci d avance
@+ fafa33

par zigzag84
Mar 05 Juil 2011 à 09:47

manu16 a écrit:Une idée de plage en béton facile à réaliser et économique :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 27348.html


Bonjour

Vraiment impressionné par le résultat :shock:

Par contre, comment tu as fait pour être aussi régulier dans tes coupes à la disqueuse diamant ? C'est une portative ou tu avais monté un support ?

Et comment as tu fait pour le biseau ?

Bravo en tout cas. je vais essayer de me lancer.

par dudulette
Mar 05 Juil 2011 à 13:10

Pour nous aussi, le revêtement des plages a été un peu casse-tête !
On a opté pour une partie en béton coloré dans la masse avec ciment blanc. On a choisi notre couleur après plusieurs essais de notre maçon avec pesée systématique des colorants (balance de cuisine).
Je sais qu'il a fait livrer le sable en une seule fois pour que la couleur ne se modifie pas. Il a coulé à la bétonnière avec tous ces gars (7 personnes en tout) pour aller le plus vite possible et pour que la couleur soit la plus homogène possible. Après dans les 24h qui ont suivis, il a arrosé régulièrement et nous aussi pour pas que cela tire trop vite et que la surface ne blanchisse pas trop.
Tu peux aller sur mon post, il y a quelques photos. Si tu en veux d'autres n'hésite pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité