Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gentil dauphin
Dim 08 Nov 2009 à 08:55

Paulo-77 a écrit:C'est le cheval de ma fille qui vient chez moi en vacances et comme il est à plus de trente m de la maison il garde ses mouches. :D
Ma femme n'aime pas trop les araignées, alors j'arrose copieusement toutes les issues avec un produit dit "barrière anti-insecte" ce qui limite aussi les insectes volant.
Juste quant on va voir le cheval certaine ont envie de changer de monture. :lol: :lol:

A +
Paulo


Bonjour tlm,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quoi de plus belle monture qu'un cheval et fidèle de surcroît ! :wink: :wink: :wink:

Ici deux, la grise une pur sang arabe et la baie une anglo arabe ! J'adore les chevaux ! Que du bonheur ! :P :P :P :P :P

Image

Au premier plan l'emplacement de la future piscine, l'arbre à droite a fini sa vie en début de semaine ! :roll: :roll: :roll: Obligé ! :roll: :roll:

Bon dimanche à tout le monde. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par Gentil dauphin
Dim 08 Nov 2009 à 11:07

anmara a écrit:il a mangé un clown ce matin le chachounet :?: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un clown où un cheval ! wa wal ! :wink: :wink: :wink: :wink: Ont va bientôt le voir arriver en ruant :rayban: dans les brancards ! :shock: :shock: :shock: Oh là Oh là doucement cheval !

Bon dimanche. :wink: :wink: :wink:
Oum. :lol: :lol: :lol:

par geoff37
Mer 25 Nov 2009 à 10:39

Voila, j'ai reçu mes échantillons.
Petit comparatif :

Timberteck

La + esthétique
semble très glissante
lame pleine, très lourde, bombée pour l'évacuation de l'eau
88€/m2 (le prix ne tient compte que des lames pour les 3 marques)
espacement maxi entre lambourde : 30cm

Geolam

ressemble moins a du bois que les 2 autres mais dans son style, il faut avouer quelle a quelque chose qui me plait beaucoup.
adhère très bien même mouillée
lame alvéolaire, légère, plate
prix : 74€/m2
espacement maxi entre lambourde : 45cm

Fibreron

La moins belle des 3
glissante, pleine, lourde, bombée
prix : 88€/m2
espacement maxi entre lambourde : 40cm


Je pense donc m'orienter vers des Geolam car très jolie, moins chère et moins de lambourdes, un savoir faire reconnu.
Une différence de prix de 14€ sur 65m2 ça commence a faire!

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.

Je vous remercie et j'espère que ce sujet aura pu éclairer d'autres personnes

par alimence
Mer 25 Nov 2009 à 19:19

Bon choix les GEOLAM ! C'est ce que j'ai choisi .
Si tu souhaites voir le rendu :
http://eole17.blogspot.com/

et si tu as des question .

par plouf plouf 31
Ven 15 Jan 2010 à 23:52

Perso j'ai utilisé des lames de chez Leroy Merlin (Sylvadec) 45 euros le m2 à l'époque posées en juin 2007 soit 3 étés et 3 hivers
Aucun pb particulier.
Toutefois l'inconvenient de ces lames (qui sont evidées sur le dessous - imaginez des vagues) est qu'elles sont moins épaisses que les mêmes lames achetées chez les négociants (point p ou autre) et donc elles ont tendances a glisser avec la fixations clips invisibles (la solution consiste a mettre une vis par lame pour la caler)
sinon pour le reste je trouve cela pas mal et surtout garantie sans échardes et sans entretien et couleur constante.
voir mon blog pour les dernieres photos prises en été 2009

Re: bois ou composite

par Ptitbateau
Lun 18 Jan 2010 à 11:45

matthey a écrit:il parait que un bon composite doit perdre 1 % de couleur maxi par année.


Lol ils sont doués les ingénieurs pour avoir calculé ça !
Ce chiffre ne veut rien dire. Cela varie selon l'exposition, la température, la pluviométrie, la qualité du composite etc

Bien que je n'arrive pas à me représenter une perte en % par rapport à une couleur (ils sont forts quand même !), je peux te dire que les composites que j'ai vu de posé chez deux amis ce sont un peu décoloré quand c'est en plein soleil (dans le sud).

par bc327
Lun 18 Jan 2010 à 12:11

Et après 100 ans, ils sont transparents les composites alors :?: :lol: :lol:

par Ptitbateau
Lun 18 Jan 2010 à 15:50

bc327 a écrit:Et après 100 ans, ils sont transparents les composites alors :?: :lol: :lol:


C'est ça qu'est bon :D

Bambou

par Christophe durand
Mar 19 Jan 2010 à 17:34

I existe une nouvelle matière sur le marché des lames de terrasse.

Il s agit du bambou thermo compressé.

L'aspect est surprenant il ressemble à s y méprendre au teack

il est plus dur que l'ipé (1,3tonne m3)

il s agit d' un produit qui respecte les normes CE

S agissant d' un graminé le bambou n'a pas tendance à griser comme le bois, il garde son aspect soyeux tout au long des années.

Superbe produit.

Le prix se situe entre 79 et 85 € du m².

Vous pouvez me contacter pour vous indiquer ou je m approvisionne.

Géolam

par event
Sam 06 Nov 2010 à 06:52

Bonjour,

Oui Géolam est un très bon produit et oui il n'est pas donné. Mais:
Il existe en alvéolaire et en plein (Lame Ipéo)
Il est écologique ( label EcoMark) : matériel recyclé il préserve la forêt et ne présente aucun produit toxique.
Il est reponçable te je le trouve mat d'aspect plus naturel que ses confrères.
Il est sûr et très peu glissant et dispose de 25 ans de recul
Il existera en 4 couleurs dont le gris clair ( teinte taupe janvier 2011)
J'ai posé bien des composite de marques et j'ai finalement choisi celui là. choix heureux, mes clients sont contents même après 5 ans. La tranquilité c'est tout ce que je demande en tant que pro et cela n pas de prix. Un dernier conseil: Les Dispano(revendeurs) sont des NEGOCE, => les prix se discutent . et en fin de saison c'est le moment de faire des affaires !

par celtru
Dim 07 Nov 2010 à 00:54

Pour event
C'est quand la fin de saison pour vous en tant que pro ? Maintenant ?

par event
Dim 07 Nov 2010 à 08:20

Normalement c'est fin octobre, mais cette année nous allons au dela de cette date. Avec le froid qui arrive cela devrait se calmer pour les particuliers. Par contre les réalisations publiques elles continuent toute l'année (au grand dam de mes équipes qui préfèrent travailler à l'intérieur et au chaud ).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité