Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construire une piscine sur un remblai ?

par sylvain640
Mer 15 Oct 2008 à 19:31

Bonsoir à tous !
J'ai pour projet de construire une piscine, seulement le terrain sur lequel il faut la creuser est en pente (environ 1.8 metre de dénivelé sur 8-10 metres de terrain).
Seulement, cette pente est constituée de terre de remblai. A la construction de la maison, cette terre a été rajoutée.
Nous avons demandé à plusieurs constructeurs de venir faire des devis à la maison, 3 nous ont donné un avis favorable, mais le dernier nous à déconseillé formellement de la faire sur ce terrain, sinon il nous en couterait plus de 180 000 € et rien que pour faire le "trou" de la piscine.
J'ai lu sur un site que l'on pouvait construire une piscine sur un terrain remblayé lorsque le remblai datait d'environ 10 ans, car il serait tassé et immobile. Le terrain remblayé chez moi date de plus de 25 ans (âge de la maison).
Comment se fait-il que certains constructeurs nous ont rien dit, et que le dernier nous a déconseillé ? Que penser ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses !
A bientôt !

par etb34
Mer 15 Oct 2008 à 20:42

180 000 € ? :?: :?: de terrassement !

par serge38
Jeu 16 Oct 2008 à 15:34

En 25 ans elle a quand même eu bien le temps de se tasser!

par GD
Ven 17 Oct 2008 à 23:24

180 000 € pour le "trou", ce n'est pas possible, tout simplement. . . il y a un pb de zéros, tu peux en enlever 2 ! A ce prix, on te construit une piscine sur un toit de baraque, et à débordement :lol:

25 ans, ta terre est tassée. En plus il faudra la creuser cette terre, donc éliminer les couches supérieures éventuellement moins tassée. Au fond, ça devrait être stable comme tout trou de piscine de base.

Par contre, la pente, c'est une autre histoire, un dénivelé de 1,8 m, bon, là, c'est pas mon métier, mais j'imagine que ce n'est pas peanuts à faire :? :?

par philou78
Sam 18 Oct 2008 à 18:41

Si tu regardes le lien qu'a mis speedi on remarque bien le blockhaus.

Je serais curieux de connaitre le budget de cette réalisation.

En plus chuchu avait un avantage il repose sur du granit d'où les pieux.

Il faut pas oublier 50 m3 de flotte 50 tonnes plus la cellule et la semelle on frise les 75 T.
Ce qui est gênant c'est pas vraiment le remblai mais la pente sur un remblai.
Là ça devient chaud.

Je pense que pour ton projet prend de bons conseils avant de te lancer.

Philou

par GD
Sam 18 Oct 2008 à 18:54

philou78 a écrit:Si tu regardes le lien qu'a mis speedi on remarque bien le blockhaus.

Je serais curieux de connaitre le budget de cette réalisation.

En plus chuchu avait un avantage il repose sur du granit d'où les pieux.

Il faut pas oublier 50 m3 de flotte 50 tonnes plus la cellule et la semelle on frise les 75 T.
Ce qui est gênant c'est pas vraiment le remblai mais la pente sur un remblai.
Là ça devient chaud.

Je pense que pour ton projet prend de bons conseils avant de te lancer.

Philou



:? Si, j'ai regardé le lien que j'avais suivi à l'époque.
Mais 180 000 euros ? Et sans la piscine !
Ca existe ? Bon je sais tout existe, mais quand même, c'est une piscine suspendu à flanc de montagne ? :roll: :roll: :roll: :?

par sylvain640
Mer 22 Oct 2008 à 14:09

Bonjour à tous !
Merci d'avoir répondu !
En effet 180 000 € c'est énorme, mais je confirme c'est bien ce qu'il nous avait dit le Mr Carré Bleu. Peut-être le chantier ne l'intéressait pas, tout simplement !
On en a recu un autre hier soir, et lui nous affirme que c'est bien possible de faire une piscine ici, mais pour beaucoup moins cher! En décalant de quelques mètres et en jouant sur deux niveaux (un niveau terrasse, et 2 marches plus bas la piscine avec un peu de terrasse aussi pour les transats etc.) Donc bon on ne perd pas espoir ! On attend son devis !

par manu51
Mer 22 Oct 2008 à 16:02

GD a écrit:
philou78 a écrit:Si tu regardes le lien qu'a mis speedi on remarque bien le blockhaus.

Je serais curieux de connaitre le budget de cette réalisation.

En plus chuchu avait un avantage il repose sur du granit d'où les pieux.

Il faut pas oublier 50 m3 de flotte 50 tonnes plus la cellule et la semelle on frise les 75 T.
Ce qui est gênant c'est pas vraiment le remblai mais la pente sur un remblai.
Là ça devient chaud.

Je pense que pour ton projet prend de bons conseils avant de te lancer.

Philou



:? Si, j'ai regardé le lien que j'avais suivi à l'époque.
Mais 180 000 euros ? Et sans la piscine !
Ca existe ? Bon je sais tout existe, mais quand même, c'est une piscine suspendu à flanc de montagne ? :roll: :roll: :roll: :?

a se prix achete une pelleteuse :lol:
je me reconvertie dans le terassement :P

par etb34
Mer 22 Oct 2008 à 19:05

Je maintient qu'il n'est pas possible que le terrasement fasse 180 000€

A la rigueur 18 000€ pour quoi suivant la quantité de travail

Enfin comment peut on justifier 180 000€ de travaux ?
La commercial vous a t il donnez une explication sur la facon dont il fait pour arriver a cette somme ?

par GD
Jeu 23 Oct 2008 à 23:17

:wink: Il y a effectivement un pb de zéro(0) ici. Sinon, faut acheter une propriété avec piscine toute faite à ce tarif :?

par sylvain640
Sam 25 Oct 2008 à 13:29

Oui il nous a donné les indications sur le procédé.
Il faudrait d'abord creuser sur 2m de profondeur voire plus, puis remplir de cailloux jusqu'a un certain niveau, couler une couche de béton, remplir encore de terre, puis de nouveau béton ainsi que les murs avec les férailles, apré il faudrait creuser d'autres tranchées afin de faire deux murs pour soutenir les plages. Enfin le gros chantier quoi.

par GD
Sam 25 Oct 2008 à 22:34

sylvain640 a écrit:Oui il nous a donné les indications sur le procédé.
Il faudrait d'abord creuser sur 2m de profondeur voire plus, puis remplir de cailloux jusqu'a un certain niveau, couler une couche de béton, remplir encore de terre, puis de nouveau béton ainsi que les murs avec les férailles, apré il faudrait creuser d'autres tranchées afin de faire deux murs pour soutenir les plages. Enfin le gros chantier quoi.


Le mieux, c'est de"consulter" ailleurs pour voir d'autres tarifs, c'est ahurissant :evil:

par sylvain640
Mer 26 Nov 2008 à 18:05

Bonsoir,

finalement, nous avons consulté ailleurs, et nous avons trouvé le bon, une filière de Magiline.
Le projet est pour mi-janvier si le temps le permet.

Voila, merci à tous pour vos messages ! A bientot !

par GD
Mer 26 Nov 2008 à 23:07

sylvain640 a écrit:Bonsoir,

finalement, nous avons consulté ailleurs, et nous avons trouvé le bon, une filière de Magiline.
Le projet est pour mi-janvier si le temps le permet.

Voila, merci à tous pour vos messages ! A bientot !



:shock: ouais mais le prix, c'est combien par rapport aux 180 000 euros de départ ? :? :?

par lebreton222
Jeu 27 Nov 2008 à 08:12

bonjour,
je te conseille d'etre sur de ton coup !car un mauvais terrassement et voila ce qui peut arriver :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 23940.html
bon courage
A+

par sylvain640
Ven 28 Nov 2008 à 22:22

Oui, j'étais tombé sur ce post.

Mais bon, d'une part, sa piscine est une coque, et sur un remblai c'est déconseillé, puis le sol est du calcaire.

Finalement, notre projet est différent que celui du départ. Nous avons décidé de descendre la piscine le plus possible dans la pente, afin de ne pas avoir a creuser beaucoup pour atteindre le bon sol. Maintenant, la piscine reposera sur le bon sol, et non sur du remblai, ce qui change considérablement la donne !

Par contre, petite parenthèse, ce qui me choque dans le sujet que tu m'a passé, c'est que la fille de cette femme se baignait dans la piscine pendant la mise en eau. enfin bon chacun son truc m'enfin bon, question sécurité, je ne pense pas que ce soir super.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités