Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse bois/composite

par tony47
Mer 05 Nov 2008 à 10:51

Bonjour,
Nous attendons notre spa pour avril et je prépare le terrain (dalle, aménagement.).
Je compte faire une petite terrasse autour, environ 20 m2. Nous avons vu pas mal de documents avec photos de terrasses bois ou composite vraiment très belles. Nous avons fait déjà une dizaine de magasins pour voir les matériaux et là, grosse déception car les qualités rencontrées ne semblent pas correspondre aux documents vus en photo: bois déformé (même ipé), composite léger, décoloré etc. Je suis retraité et j'espère que la terrasse nous fera 15-20 ans; après…
Nous souhaitons mettre des matériaux de qualité.
Je suis preneur de tout conseil, de noms de fournisseurs etc.
Nous espérons voir des échantillons qui nous séduiront au prochain salon de la piscine et du spa, mais je n’ai pas pu prendre connaissance des exposants dans ce domaine.
Je n'ai pas de religion sur le bois ou le composite (encore que notre cœur penche plus pour le naturel).
Merci pour toutes vos infos.

par Edouard88
Mer 05 Nov 2008 à 11:43

Je te recommande d'éviter le composite bricodépot qui est vraiment de la daube, décoloration aprés seulement quelques mois. . .
Bon choix :wink:

par plouf999
Mer 05 Nov 2008 à 15:47

bonjour

sachez que dans tous les cas les composites perdent de leur couleur avec le temps et qu'ils prennent la chaleur assez fortement en plein soleil.
le bois : pin traité autoclave cl 4 garantie 15 ans grise avec le temps sauf à traiter tous les ans.
l'exotique naturellement imputrecible donc sans garantie grise lui aussi sauf traitement au saturateur tous les ans. Par contre bois plus dense qui marque bcp moins au passage comme l'ipé ou le teck.
le choix : question de gout pour la couleur, question de portemonnaie pour l'essence pin ou exotique

voila en esperant avoir un peu repondu à tes questions

par emmanon
Mer 05 Nov 2008 à 16:34

Question aussi d'éthique à moins de prendre un bois exotique certifié de forêts replantées mais il n'y en a pas énormément. :roll:

Le pin rouge classe IV dans mon ancienne maison (piscine + plage et terrasse couverte) a super bien vieilli (pourtant en plein soleil du Sud !)et n'a même pas commencé encore à griser (je l'aurais de toute façon laisser griser) donc, pourquoi s'embêter avec un bois exotique qui vieillira peut-être moins bien, qui viendra d'on ne sait où et que l'on paiera beaucoup plus cher.
Au printemps prochain nous referons les plages de la piscine de notre nouvelle maison, en bois et on reprendra à coup sûr du pin.
Un très bon pin rouge de qualité, c'est très bien aussi (mais faut bien le choisir !) !

par plouf999
Mer 05 Nov 2008 à 18:38

bonsoir

ou trouvez vous le pin rouge classe 4?
merci de votre reponse

par thierry.bibi
Mer 05 Nov 2008 à 21:48

slt juste pour dire que moi aussi j'ai hésite pour la terrasse le composite me laisse un peu froid surtout quand tu le vois casser! je viens de finir mes travaux pour mettre aussi mon spa et j'ai choisi après plusieurs visites chez des revendeurs l'ipé exelia de chez réseau pro bois et matériaux vraiment joli bien emballé par paquet de 4 lames de 2.70*140*21 montage facile par clips certes cher mais semble de bonne qualité.cordialement thierry.

par plouf999
Mer 05 Nov 2008 à 21:54

l'important sur l'ipe c'est que le rabotage soit fait en france, gage de qualité et non pas au bresil ou le rabotage est moins bon et source de plus d'echarde. l'echarde exo est assez mechante et est meme vectrice de maladie. en comparaison le pin est bcp plus doux au touché qu'un exo
sinon il faut compter en gros 55 euros du m² pour avoir de la qualité et pas du cumaru.
je vous deconseille la pose par clip sur l'exo. Enfin c'est mon point de vue.

par thierry.bibi
Mer 05 Nov 2008 à 22:16

slt plouf plouf alors moi j'ai tout faux c'est un exo or bresil de marque cerliand poser par clips !a par la difficulté de mettre les vis fournis avec les clips (lambourdes exo) le reste est tres agreable au touche comme a l'oeil pour le prix les 4 lames de 2.70 mon coutées 90 euros ttc.

par tony47
Jeu 06 Nov 2008 à 17:23

Bonjour,
je précise avec d'autres questions:
Combien de temps puis-je stocker le bois après achat?
dans un endroit sec obligatoirement tant qu'il n'est pas posé?
merci.

par plouf999
Jeu 06 Nov 2008 à 17:27

le moins de temps possible pour eviter le travail du bois sinon a plat à l'abri du soleil, si possible sanglé avec du poids dessus. comme ca ca devrait pas bouger.

par tony47
Ven 07 Nov 2008 à 11:40

merci :wink:

par Mary06
Ven 07 Nov 2008 à 18:33

plouf999 a écrit:bonjour

sachez que dans tous les cas les composites perdent de leur couleur avec le temps et qu'ils prennent la chaleur assez fortement en plein soleil.

Comme le bois non ?

Je te mets une photo de ma terrasse (en bois composite) 1 an et demi après la pose. On n'a pas encore assez de recul pour juger, mais pour l'instant on est vraiment très satisfait de notre choix.

Image
Image

par ricric
Ven 07 Nov 2008 à 19:10

Bonsoir, Mary06

Belle piscine et de m^m^pour ta terrasse ,ces lames de terrase sont de quel fabricant.
Et je serais aussi interessé de savoir ,l'adresse de ton fournisseur étant
moi aussi dans le 06 .
Merci d'avance .

par Mary06
Sam 08 Nov 2008 à 09:56

On avait acheté ces lames chez Leroy-Merlin, marque Biodeck. Je viens de regarder sur leur site, apparemment, ils ne les ont plus, mais ils ont d'autres marques, bien sûr.

lames composite

par Christophe durand
Dim 09 Nov 2008 à 08:17

Nous les avons toutes passées au crible et il révèle que c'est les lames de la marque Timbertech qui tiennent le mieux dans le temps.

Elles sont fabriqué au Cananda depuis 25 ans et labàs elles sont garantie 30 ans.

http://www.timbertech.com/

Nous les importons depuis 3 ans
Voici le lien du site de fabricant:

par Mary06
Dim 09 Nov 2008 à 11:33

On cherche des lames souples d'environ 2cm de large à coller contre le bord de notre terrasse. Nos lames sont vides et donc la finition n'est pas jolie à cet endroit (sur les côtés arrondis). On a essayé de mettre du bois, mais on ne trouve pas de colle qui tienne à l'humidité. Quelqu'un pourrait nous conseiller quelque chose ?

Re: lames composite

par ddenis
Lun 10 Nov 2008 à 02:18

Christophe durand a écrit:Nous les avons toutes passées au crible et il révèle que c'est les lames de la marque Timbertech qui tiennent le mieux dans le temps.

Elles sont fabriqué au Cananda depuis 25 ans et labàs elles sont garantie 30 ans.

http://www.timbertech.com/

Nous les importons depuis 3 ans
Voici le lien du site de fabricant:


As tu essayé le GEOLAM ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités