Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quoi mettre sous mes lames, pour compenser ma dalle???

par loic33
Mar 30 Sep 2008 à 16:29

Bonjour à tous,
voilà mon pb: je réalise une terrasse en Ipé sur une dalle qui a une pente de l'ordre de 5%.
Les 3 premières rangées de fixation ne peuvent supporter de lambourdes, aussi je commence à fixer directement dans la dalle mes lames puis j'augmente petit à petit les cales pour compenser cette pente bcp trop importante (en plus sous abri et mes lames sont dans le sens de la longueur).
Pour résumer ma première rangée de vis se fera directement dans la dalle mais déjà 50 cm plus loin j'ai 3 mm à compenser et celle d'après 2 cm.
Quelqu'un aurait il une idée de matériaux style pvc, rondelles ou autre à y poser entre dalle et lames pour une hauteur donc de 3Mm puis 2 cm.
Merci d'avance pour vos réponses multiples je l'espère.

Ps pour ma 4 ème rangé j'y pose une lambourdes à plat ( 38 Mm) et enfin ma 5 ème une pleine, ensuite je part sur des plots bétons mis à niveau.

par Triumph2B
Mar 30 Sep 2008 à 16:38

Salut

:idea: Amènes, quelques lambourdes à réctifier chez un menuisier.
Ils savent faire :wink:

par loic33
Mar 30 Sep 2008 à 18:06

Une lambourde de 2 Cm à la limite mais une de 3 à 5 Mm ce n'est plus une lambourde et quand je vais percer ça risque en plus de fendre, je pense.
Sinon je triche j'oublie les 5 mm sur une portée de 1m ça ne ce verra peut être pas, et pour les 2 Cm je retaille une lambourde.
Mais je pensais avoir vu je ne sais plus où des cales en plastique pour isoler le bois du sol à l'origine, ça serait bien mais où les trouver?
Merci

par Christophe
Mer 01 Oct 2008 à 10:11

servez vous de vos chutes (coupes dans les lames) pour faire des cales et eventuellement rectifiez les hauteurs avec un disque à lamelle

par loic33
Mer 01 Oct 2008 à 11:36

Bon, j'ai trouvé des cales plastiques ça fera la farce.
Merci

par JCGB
Mer 01 Oct 2008 à 17:06

Bonjour loic33 ,juste un petit conseil concernant la pose de la premiere rangée ,a priori elle est vissée directement sur la dalle beton sans lambourde ,mais il serait preferable de mettre de toutes petites calles de quelques mm pour assurer l'ecoulement de l'eau en dessous ,afin que cette premiere rangée ne baigne pas dans l'eau lors d'orage ,il faut que le dessous des lames soit toujours bien ventilé .
Voila c'est juste un conseil ,sinon bon courrage pour la pose .

JCGB

par loic33
Mer 01 Oct 2008 à 20:50

Merci JCGB, mais à cet endroit aucun Pb d'humidité c'est déjà à l'abri depuis 2m, sinon pourquoi pas de petit cale type 3mm que je me suis procuré pour caler mes lambourdes retailler au rabot électrique acheté ce matin!
Bon je me suis pas ruiné 14.95euros le rabot electrique chez "Bricopascher" si je m'en ressert encore une fois, je l'estimerai amorti.
Je ne manquerai pas de faire parvenir des photos, merci.

par bilou
Mer 01 Oct 2008 à 21:19

bonsoir,

pourquoi ne pas avoir remis la dalle de niveau avant de commencer ? celà aurait évité ces calles.

Yves

par loic33
Jeu 02 Oct 2008 à 07:13

Une dalle de niveau sur 40 m2 avec une pente de presque 5%.
Tout est possible!
Perso je préfère caler mes lambourdes, les rectifier avec mon nouveau rabot électrique et d'ailleurs c'est terminé.
Pour les première rangés de fixation ou le support est trop mince, j'ai trouvé de"s chevilles à frapper en inox qui traverseront les lambourdes rectifiés et qui prendront dans le béton.

par dtoche
Sam 04 Oct 2008 à 07:21

Salut loic33

j'ai eu le même problème que toi, j'ai calé la difference avec soit des cales plastique pour les petites différence, le reste avec du bube carré inox. Il est vrai que sur la longueur de la dalle j'avais jusqu'à 13 cm à compenser .

Si tu veux voir plus de détails regarde sur le blog catégorie terrasse au début .

A+ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité