Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Spot led et terrasse...

par loic33
Jeu 02 Oct 2008 à 13:55

Bonjour,
je cherche un bon tarif pour des spots à led à encastrer pour parfaire le périmètre de ma terrasse bois.
Il m'en faudrait une douzaine mais malheureusement les tarifs sont $$$, alors si vous avez un bon plan welcome, merci.

par snoopy45
Jeu 02 Oct 2008 à 13:58

Il existe une multitude de posts qui traitent de ce sujet.
Une simple recherche, et tu devrais trouver ton bonheur :wink:

Re: Spot led et terrasse...

par Chris83
Jeu 02 Oct 2008 à 14:24

loic33 a écrit:Bonjour,
je cherche un bon tarif pour des spots à led à encastrer pour parfaire le périmètre de ma terrasse bois.
Il m'en faudrait une douzaine mais malheureusement les tarifs sont $$$, alors si vous avez un bon plan welcome, merci.


une piste peut etre:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... hlight=led

par loic33
Jeu 02 Oct 2008 à 16:50

snoopy45 a écrit:Il existe une multitude de posts qui traitent de ce sujet.
Une simple recherche, et tu devrais trouver ton bonheur :wink:
.
Justement rien sur les tarifs, mais l'idée était bonne!

par snoopy45
Jeu 02 Oct 2008 à 17:09

loic33 a écrit:Justement rien sur les tarifs, mais l'idée était bonne!


Si si :wink:


Ou là
Et encore là

par loic33
Jeu 02 Oct 2008 à 19:08

Bon j'ai pas trouvé mieux que Casto pour mon usage 54 euros pour 10 micro led, j'espère que ça tient la route que j'aurai pas à tout reboucher ou remplacer dans 3 mois, en même temps pour 54 euros, merci pour vos réponses c sympa.
@+

par snoopy45
Jeu 02 Oct 2008 à 19:43

Bon courage pour trouver et installer ce que tu veux :wink:

par Triumph2B
Jeu 02 Oct 2008 à 19:50

loic33 a écrit:Bon j'ai pas trouvé mieux que Casto pour mon usage 54 euros pour 10 micro led, j'espère que ça tient la route que j'aurai pas à tout reboucher ou remplacer dans 3 mois, en même temps pour 54 euros, merci pour vos réponses c sympa.
@+


Heu ! Loic. bonsoir.
Mon beauf m'en a donné un jeu :P je l'ai essayé. :shock:
ne t'attends pas à grand chose :roll: Je pense que ce n'est fait que pour signaler des marches d'escalier.
Sont mignones :lol: meme la puissance est trés :( mignone :lol: :lol:

par Junior
Jeu 02 Oct 2008 à 21:06

et energie douce tu as regardé? on va croire que j'y bosse a force!
30 leds en 12V pour 36.5 en blanc ou bleu

Vincent

par loic33
Ven 03 Oct 2008 à 06:15

Junior a écrit:et energie douce tu as regardé? on va croire que j'y bosse a force!
30 leds en 12V pour 36.5 en blanc ou bleu

Vincent


Yes, c'est trés bien, trés beau sauf qu'il m'en faudrait une dizaine voir une douzaine, donc 36.50 l'unité pour un balisage ça pique, sinon c'est vrai que c'est un bon coût.
Il me faudrait les même avec simplement 3 leds et surtout moitié prix.
Merci

par loic33
Ven 03 Oct 2008 à 06:25

En plus il faut rajouter le prix du transfo qui n'est pas fourni avec les spots!
Alors ce sera Casto voir Leroy si quelqu'un a des retours de ces produits de GD n'hésitez pas, que je ne fasse pas une trop grosse C., merci.

par ericpastaga
Ven 03 Oct 2008 à 07:14

loic33 a écrit:Alors ce sera Casto voir Leroy si quelqu'un a des retours de ces produits de GD n'hésitez pas, que je ne fasse pas une trop grosse C., merci.


que veut tu savoir ? ? moi j'en ai qui viennent de casto et j'en suis pas déçu ;)

par loic33
Ven 03 Oct 2008 à 07:20

ericpastaga a écrit:
loic33 a écrit:Alors ce sera Casto voir Leroy si quelqu'un a des retours de ces produits de GD n'hésitez pas, que je ne fasse pas une trop grosse C., merci.


que veut tu savoir ? ? moi j'en ai qui viennent de casto et j'en suis pas déçu ;)

Alors trés bien ça sera du Casto, j'espère qu'ils en auront tjrs le jour ou j'en cramerai une.
Merci

par tazminator31
Ven 03 Oct 2008 à 16:46

slt
j'ai 2 kit de 10 installés en contour de ma piscine sur ma terrasse.
acheté a casto l'an dernier, j'ai pris les moins cher, aucun soucis .

les "spots" sont composés de 3leds bleus, il y a assez de cable pour bien étaler les petits spots.

un produit que je trouve correct.

par JCGB
Ven 03 Oct 2008 à 17:07

tazminator31 a écrit:slt
j'ai 2 kit de 10 installés en contour de ma piscine sur ma terrasse.
acheté a casto l'an dernier, j'ai pris les moins cher, aucun soucis .

les "spots" sont composés de 3leds bleus, il y a assez de cable pour bien étaler les petits spots.

un produit que je trouve correct.

J'ai egalement ce type de led de chez casto il fonctionne correctement ,seul petit bemol (mais ça vient de moi lors de la pose ) lorsque je les ai installé j'ai fait un trou dans mon ipé du diametre pile poil des leds et je les ai rentré en force dans le trou ,le probleme est que durant l'été l'ipé a un peu travaillé et j'ai 2 "vitres" qui sont legerement fendues (heureusement les spots s'allument toujours et ne prennent pas l'eau )Donc juste un conseil pour la pose percer tres legerement plus grand que le diametre des spots pour que si le bois travaille ,il ne vienne pas a abimer ces petits spots

JCGB

par manu51
Sam 04 Oct 2008 à 16:05

JCGB a écrit:
tazminator31 a écrit:slt
j'ai 2 kit de 10 installés en contour de ma piscine sur ma terrasse.
acheté a casto l'an dernier, j'ai pris les moins cher, aucun soucis .

les "spots" sont composés de 3leds bleus, il y a assez de cable pour bien étaler les petits spots.

un produit que je trouve correct.

J'ai egalement ce type de led de chez casto il fonctionne correctement ,seul petit bemol (mais ça vient de moi lors de la pose ) lorsque je les ai installé j'ai fait un trou dans mon ipé du diametre pile poil des leds et je les ai rentré en force dans le trou ,le probleme est que durant l'été l'ipé a un peu travaillé et j'ai 2 "vitres" qui sont legerement fendues (heureusement les spots s'allument toujours et ne prennent pas l'eau )Donc juste un conseil pour la pose percer tres legerement plus grand que le diametre des spots pour que si le bois travaille ,il ne vienne pas a abimer ces petits spots

JCGB

les seul spot a encastrer dans le sol pour mettre autour le la piscine avec la possibilite de changer d'ampoule etaient en 220 VOLT CULOT GU10
sinon les autres en 12 VOLT SOIT EN LED NON REMPLACABLE SOIT D UNE QUALITE LEGERE
donc j'ai achete les spot en 220 ou j'ai remis des culot gu5.3 donc evidemment je repasse en 12 VOLT et la multitude de choix au niveau des ampoules
de meme pour mes poteaux d'eclairage en bout de piscine du 220Vque je transforme en 12 VOLT
voila une bonne astuce comme le choix en 220 et bien plus important que le choix en 12 volt dans des magasin comme casto. cela vous permet d'avoir un grand choix et meme de gagner de l'argent

oui

par plibou
Sam 04 Oct 2008 à 17:08

Sauf erreur même un 220 v si ip 68 pas de problème

Re: oui

par manu51
Sam 04 Oct 2008 à 17:26

plibou a écrit:Sauf erreur même un 220 v si ip 68 pas de problème

moi on m'a dit pas de 220 dans perimetre de 2,5 metres

par Paulo-77
Sam 04 Oct 2008 à 22:41

220 accepté même à 20 cm si IP X8 plus IK 07 plus 30 mA
A +
Paulo

par jéjé83
Dim 05 Oct 2008 à 09:48

slt a tous
Chez moi j'ai installe des CASTO une cinquantaine d'euro les 10, tu peux les choisirs en bleu ou en blanc. Le foret de percage dans IP est un foret a bois tradi de chez casto egalement diametre 22mm, a mon avis tres bonne marchandise pour le prix.
Attention de ne pas en mettre trop sur une même longueur si tu ne veux pas que ta piscine ressemble a une piste d'helico. Je les ai espace de 1.4 m et tout est nikel.

par loic33
Dim 05 Oct 2008 à 13:00

J'ai du mal à comprendre, vous percez au diamètre de la led?
Je pensais simplement les encastrer et qu'il reposent sur le dessus de ma terrasse, est ce possible?
ps: c'est bien ceux à 50 euros les dix que je vise.(spot led ultra, 3 leds par spot)
http://www.castorama.fr/store/lot-de-10 ... 487678.htm

par JCGB
Dim 05 Oct 2008 à 15:16

loic33 a écrit:J'ai du mal à comprendre, vous percez au diamètre de la led?
Je pensais simplement les encastrer et qu'il reposent sur le dessus de ma terrasse, est ce possible?
ps: c'est bien ceux à 50 euros les dix que je vise.(spot led ultra, 3 leds par spot)
http://www.castorama.fr/store/lot-de-10 ... 487678.htm

Bonjour loic33 ,oui c'est bien ce modele que j'ai ,pour les installer j'ai d'abord percé au diametre du corps de la led (je ne me rappelle plus le diametre exacte ) puis ensuite j'ai percé plus grand (au diametre de la collerette) sur environ 1mm d'epaisseur ,ainsi la led est encastrée dans l'ipé et la collerette ne depasse pas .(seule chose comme je l'ai précédement signalé prévoir un petit milimetre de plus lors du percage du corps car l'ipé travaille un peu (été/hiver) et cela risque d'abimer le corps des leds si tu ne laisse pas un tout petit peu de jeu .

Image

JCGB

par tazminator31
Dim 05 Oct 2008 à 15:17


J'ai du mal à comprendre, vous percez au diamètre de la led?
Je pensais simplement les encastrer et qu'il reposent sur le dessus de ma terrasse, est ce possible?
psc'est bien ceux à 50 euros les dix que je vise.(spot led ultra, 3 leds par spot)
http://www.castorama.fr/store/lot-de-10 ... 487678.htm


oui c'est bien de ceux que je parle.
t'inquiete pas achete les et tu comprendras dessuite comment les installer.
tu fait un trou de 22mm et hop tu les enfile dedans, la collerette en inox les retiens .

c du bon matos pour le prix, n'hesite pas.

par loic33
Dim 05 Oct 2008 à 19:55

OK, excellent les photos, merci pour ces précieuses infos!
Dernière chose je pose enfin je perce et vis demain normalement mes lame d'ipé, je souhaite qu'elles soient le plus proche possible pour cela 4mm de cale entre chaque à la pose vous parait il correct ou juste, merci pour le retour.
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités