Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse bois à moitié couverte: mauvaise idée?

par fabulon
Jeu 18 Sep 2008 à 21:27

Bonjour,
Ma terrasse actuelle (béton brut de 2,5m de large) est couverte par un auvent. Je souhaiterai mettre une terrasse bois par dessus et la rallonger de 2 à 3 mètres de plus, cette partie ne sera donc pas à l'abri de la pluie, voire du soleil.

Y a t'il un risque de voir très nettement 2 couleurs de bois apparaitrent, et que cela fasse très moche?

Merci.

par pfogli
Ven 19 Sep 2008 à 06:46

J'ai une grande terrasse en pin retifié avec une partie sous auvent. Le bois va griser moins rapidement sous l'abri mais en quelques mois il n'y aura plus de différence marquante. Quant à la décoloration, elle est très progressive

Bonne journée

par emmanon
Ven 19 Sep 2008 à 13:11

C'est exactement ce que j'avais dans mon ancienne maison : une partie couverte et une partie qui était en fait dans le prolongement, non couvert et qui était la plage de la piscine.
Le bois était du pin rouge du Nord classe IV : la partie couverte, en 3 ans est restée légérement plus foncée que la partie exposée au soleil (plein Sud et en plus, dans le Sud : donc, le soleil tapait fort :wink: ) mais il n'y avait pas une énorme différence et ça ne choquait pas du tout esthétiquement.

par fabulon
Ven 19 Sep 2008 à 16:05

Ok!
Merci pour vos avis!
Je vais donc peut-être me lancer.


J'ai vu que certains utilisaient des plots pvc ou des pairpangs pour surelever les lambourdes. Est-ce qu'un simple "tas" fait en ciment ne pourrait pas faire l'affaire ? En plus, ça doit faciliter la mise au niveau, non?

par fabulon
Sam 20 Sep 2008 à 22:13

Est-ce que cette méthode est bonne ou à exclure?
Image

Faut-il absolument poser des lambourdes sur des parpaings ou des plots pvc, ou cette méthode plus économique peut convenir?

par regis
Lun 22 Sep 2008 à 12:42

c'est comme ca que j'ai fait et ca ne bouge pas.
En plus, j'ai fixé les lambourdes avec des chevilles à clouer directement dans la dalle ! (pas dans les plots)

par fabulon
Lun 22 Sep 2008 à 19:32

Ok.
Je vais faire une terrasse de 50 m², je pense pouvoir économiser un peu en mettant des plots de béton à la place de plots en pvc.

Je ferai ça sans doute au printemps.

par loic33
Lun 22 Sep 2008 à 21:57

fabulon a écrit:Est-ce que cette méthode est bonne ou à exclure?
Image

Faut-il absolument poser des lambourdes sur des parpaings ou des plots pvc, ou cette méthode plus économique peut convenir?

J'en suis exactement aux mêmes interrogations, ces plots ne retiennent t ils pas l'humidités, d'autant plus que pour mon cas les chevrons ou lambourdes seront plus ou moins noyés dans ces plots est ce un problème?
Merci pour vos avis c'est assez urgent je suis en plein dedans.
Cordialement

par fraggy
Mer 24 Sep 2008 à 22:47

Hi
Pour tes plots regarde la http://fraggy.bricoblog.fr/4/ :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités