Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Merci de votre avis sur le prix des terrasses

par CAHORS
Ven 19 Sep 2008 à 13:56

Bonjour,
Je dois faire une piscine et un carreleur me propose le devis suivant. Qu'est ce que vous en pensez?
Surface 62 m 2
Travail à réaliser : décaissement terre (et évacuation) , dalle sur 12 cm (8 au + bas) , pose des dalle au mortier, pose de dalle (3,5 cm d'épaisseur)(il les fournit) modèle Pierra ton pierre, pas de joint

Merci

par CAHORS
Ven 19 Sep 2008 à 13:57

j'ai oublié de mentionner le prix : 88 €

par snoopy45
Ven 19 Sep 2008 à 14:50

Bonjour,

Si c'est 88 €, c'est vraiment pas cher ! :lol:

Mais si c'est 88 €/m², alors je trouve cela trop cher :wink:

par CAHORS
Ven 19 Sep 2008 à 15:49

Oui effectivement c'est bien 88 € le m2 (désolé pour cette imprécision).
Détail des 88 €
prix de la dalle : 35 € le m2 marque Pierra 40*40, 3,5 cm d'épaisseur négocié à 31 € (après avoir fait le tour des revendeurs)
Dalle béton 62 m2 : 37 € le m2 (avec plot de fondation afin d'éviter un affaissement des terrasses)
Pose (au mortier 4 cm d'épaisseur) : 20€
TOTAL : 88 €

D'autres avis?
Merci

par fabulon
Ven 19 Sep 2008 à 16:09

Salut voisin cadurcien!
Je ne pourrais pas te donner de tarif, sinon une autre marque de dallage: Pier Dall. L'usine est à Englandière. Peut-être les tarifs sont-ils plus intéressants que du Pierra.
@+

par JCGB
Ven 19 Sep 2008 à 16:25

CAHORS a écrit:Oui effectivement c'est bien 88 € le m2 (désolé pour cette imprécision).
Détail des 88 €
prix de la dalle : 35 € le m2 marque Pierra 40*40, 3,5 cm d'épaisseur négocié à 31 € (après avoir fait le tour des revendeurs)
Dalle béton 62 m2 : 37 € le m2 (avec plot de fondation afin d'éviter un affaissement des terrasses)
Pose (au mortier 4 cm d'épaisseur) : 20€
TOTAL : 88 €

D'autres avis?
Merci

Bonjour CAHORS ,je trouve tes tarifs "corrects" dans la mesure ou les dalles en pierre sont fournies ,le prix de la pose 20E et de la realisation de la dalle 37E ne sont pas excessifs ,il me semble avoir vu des tarifs de l'ordre de 50E/m2 pour une dalle beton de 10cms donc a 37E tu es bien placé .
Par contre tu dis pose des dalles au mortier ,c'est au mortier colle ou sur une chappe maigre de 3 , 4cms ?

JCGB

par snoopy45
Ven 19 Sep 2008 à 16:47

Résumons.

62 m² à 37 € pour la dalle béton, i.e 2294 €.
Chez moi, 100 m² pour 1600 € :roll:

Concernant les pierra 40x40, même à 31 € le m², je trouve cela cher. Il me semble que Chacha parlait de 21€, il nous confirmera. Quand à moi, je les ai vues à 23 € à Troyes :wink:

par JCGB
Ven 19 Sep 2008 à 18:33

snoopy45 a écrit:Résumons.

62 m² à 37 € pour la dalle béton, i.e 2294 €.
Chez moi, 100 m² pour 1600 € :roll:

Concernant les pierra 40x40, même à 31 € le m², je trouve cela cher. Il me semble que Chacha parlait de 21€, il nous confirmera. Quand à moi, je les ai vues à 23 € à Troyes :wink:


Bonjour snoopy45 ,1600E les 100m2 soit 16E/m2 :!: :!: :!: :!: c'est au black ou quoi :wink: :wink: :wink: parce que quand tu demande a un artisan le prix pour la realisation d'une dalle le tarif est plus pres des 40E à 50E/m2

par patrick51
Ven 19 Sep 2008 à 18:46

Bonjour

et mème largement plus à Reims

mes devis vont pour des plages avec fondation hors gel de 76 à 125€ le m²

et uniquement la plage brut en béton :twisted: :twisted:

par lancien
Dim 21 Sep 2008 à 22:02

Bonsoir, j'ai vu un site aussi ou les prix des dalles sont intéressants 21€/m² ils sont pas loin de chez toi et ils peuvent founir les poseurs. Sinon t'as Caraterra pas loin aussi vous étes gaté dans le coin tout les fabricantsont là

par lancien
Dim 21 Sep 2008 à 22:06

J'ai oublié le site c'est 'pause et jardin). Je ne sais pas ce qu'ils valent.
Bon courage.

par CAHORS
Mar 23 Sep 2008 à 08:05

Bonjour et merci pour vos avis.
Réponse à JCGB : pose chappe maigre 4 cm
Bonne journée
PS : Concernat le pris des dalles effectivement j'ai trouvé chez PIERRA à moins de 30 euros ( pour les dalle à 2,5 cm et les dalles 50*50)

par gillou16
Mar 23 Sep 2008 à 09:00

je vais peut etre dire une betise, mais pourquoi s'embeter a faire une dalle de beton pour poser des dalles?
si ton terrain est bien stabilisé un bidime et du sable fin ferrons l'affaire, en plus si un jour tu veux changer tes dalles tu ne t'embete pas a les defaire.
enfin je dit ça mais j'ai pas encore mes plages moi :lol: :lol:

par Thierry.P
Mar 23 Sep 2008 à 09:27

patrick51 a écrit:Bonjour

et mème largement plus à Reims

mes devis vont pour des plages avec fondation hors gel de 76 à 125€ le m²

et uniquement la plage brut en béton :twisted: :twisted:
:shock:
Pour avoir fait ma dalle de piscine, une dalle béton, en dehors des fondations et de la ferraille, c'est le prix du béton autolissant qui est déterminant

80m² * 10 cm, ca fait 8m3 de béton, soit une toupie

soit environ 400 € (800 € si c'est 20cm , soit autant que ma dalle de piscine)

le ferraillage en treilli, voire des fers de 8, c'est un prix ridicule à côté

côté fondation, à supposer une profondeur de 0,5m sur 0,3 de large, soyons fou et disons que cela fait tout le tour, soit une 40aine de m linéaire, et puis mettons une fondation centrale, soit 10m de plus, bref 50m*0,3*0,5=6m3 supplémentaire
soit 400 € de plus

Disons , 200 € de ferraille, ca fait 1400 € et tu as une dalle de bunker pour moins de 20 € le m²


:twisted:

y a quoi en plus dans une fondation hors gel ? de l'or ?

par CAHORS
Mar 23 Sep 2008 à 10:16

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas comparer un prix si on se fait soit même le travail (ou au "black")ou bien si on le fait faire (+cher bien sûr mais sans la garantie décennale)
Je souhaite demander la réalisation des terrasses par un artisan car tout d'abord je ne suis pas un bricoleur dans lâme et surtout j'ai trop d'exemples de personne qui ont eu des grosses surprises an faisant le travail eux meme (affaissement, moyen sur le plan esthétique.)
Cdlt

par snoopy45
Mar 23 Sep 2008 à 10:45

JCGB a écrit:
snoopy45 a écrit:Résumons.

62 m² à 37 € pour la dalle béton, i.e 2294 €.
Chez moi, 100 m² pour 1600 € :roll:

Concernant les pierra 40x40, même à 31 € le m², je trouve cela cher. Il me semble que Chacha parlait de 21€, il nous confirmera. Quand à moi, je les ai vues à 23 € à Troyes :wink:


Bonjour snoopy45 ,1600E les 100m2 soit 16E/m2 :!: :!: :!: :!: c'est au black ou quoi :wink: :wink: :wink: parce que quand tu demande a un artisan le prix pour la realisation d'une dalle le tarif est plus pres des 40E à 50E/m2


Du tout, ce n'est pas du black, c'est le prix des matériaux. Alors peut etre ais je mal compris ; dans les 37€, il y a sans doute la main d'oeuvre :oops:

par Thierry.P
Mar 23 Sep 2008 à 11:46

CAHORS a écrit:Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas comparer un prix si on se fait soit même le travail (ou au "black")ou bien si on le fait faire (+cher bien sûr mais sans la garantie décennale)
Je souhaite demander la réalisation des terrasses par un artisan car tout d'abord je ne suis pas un bricoleur dans lâme et surtout j'ai trop d'exemples de personne qui ont eu des grosses surprises an faisant le travail eux meme (affaissement, moyen sur le plan esthétique.)
Cdlt
je suis d'accord, mais cela donen un ordre d'idée du coût du travail.
Poser une dalle, c'est 1J de terrassement, 2j de ferraillage, 1/2j de bétonnage.
Donc 30€ du m² pour 80m², ca fait 2400€ pour environ 24h de travail , soit 100€ de l'heure
cela reste très raisonnable

par patrick51
Mar 23 Sep 2008 à 12:38

Bonjour

Et bien tant mieux pour vous si vous avez dans vos régions respectives des artisans qui vous font ça pour 50€ du m²( si je reprends les chiffres de thierry 30€ pour la main d'ouevre + 20€ pour le matos)

Mais ici le moins cher c'est 76€ du m² et en faisant plus de 10 devis.

Je sais on est en Champagne mais moi je ne suis pas viticulteur et ce n'est pas la majorité de la population loin de la.

Malheureusement les artisans du coin ont des tarifs en adéquation avec une certaine frange de la population locale qui eux ne se posent pas de questions.

Ils ont les moyens et ils payent.

Une anecdote vecue il y a 15 jours: devant mon interrogation pour un prix de 120€ du m² que je trouvais prohobitif, l'artisan m'a dit texto "Quand on a pas les moyens, on ne fait pas".

Vous imaginez bien que la discussion c'est arrétee la et qu'il est parti plus vite qu'il était venu. :twisted: :twisted:

par Thierry.P
Mar 23 Sep 2008 à 12:40

la loi de l'offre et de la demande
conclusion: t'as plus qu'à faire toi même :lol:

par JCGB
Mar 23 Sep 2008 à 17:08

snoopy45 a écrit:
JCGB a écrit:
snoopy45 a écrit:Résumons.

62 m² à 37 € pour la dalle béton, i.e 2294 €.
Chez moi, 100 m² pour 1600 € :roll:

Concernant les pierra 40x40, même à 31 € le m², je trouve cela cher. Il me semble que Chacha parlait de 21€, il nous confirmera. Quand à moi, je les ai vues à 23 € à Troyes :wink:


Bonjour snoopy45 ,1600E les 100m2 soit 16E/m2 :!: :!: :!: :!: c'est au black ou quoi :wink: :wink: :wink: parce que quand tu demande a un artisan le prix pour la realisation d'une dalle le tarif est plus pres des 40E à 50E/m2


Du tout, ce n'est pas du black, c'est le prix des matériaux. Alors peut etre ais je mal compris ; dans les 37€, il y a sans doute la main d'oeuvre :oops:


Bonjour snoopy45 ,d'apres ce qu'a ecrit CAHORS les 37E/m2 tiennent compte de la matiere premiere (béton + tout le feraillage ) +de la main d'oeuvre pour couler la dalle ,+ de la realisation de plots de fondation (a priori ) ,c'est la raison pour laquelle je dis que ce prix est tout a fait correct pour une dalle realisée par un artisant . (le prix de la MO n'est pas exagéré )

Maintenant une dalle realisée par soit meme tourne effectivement aux alentours des 15E a 20E/m2 (ce sont les prix que tu nous as indiqué snoopy et la je comprend mieux :lol: :lol: :lol: :lol: )

JCGB

par snoopy45
Mar 23 Sep 2008 à 17:27

JCGB a écrit:Maintenant une dalle realisée par soit meme tourne effectivement aux alentours des 15E a 20E/m2 (ce sont les prix que tu nous as indiqué snoopy et la je comprend mieux :lol: :lol: :lol: :lol: )

JCGB


:oops: Lu trop vite le Snoop :lol:

par JCGB
Mar 23 Sep 2008 à 17:31

snoopy45 a écrit:
JCGB a écrit:Maintenant une dalle realisée par soit meme tourne effectivement aux alentours des 15E a 20E/m2 (ce sont les prix que tu nous as indiqué snoopy et la je comprend mieux :lol: :lol: :lol: :lol: )

JCGB


:oops: Lu trop vite le Snoop :lol:


Il était déja au 51 le snoopy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par etb34
Mar 23 Sep 2008 à 18:38

Thierry.P a écrit:
patrick51 a écrit:Bonjour

et mème largement plus à Reims

mes devis vont pour des plages avec fondation hors gel de 76 à 125€ le m²

et uniquement la plage brut en béton :twisted: :twisted:
:shock:
Pour avoir fait ma dalle de piscine, une dalle béton, en dehors des fondations et de la ferraille, c'est le prix du béton autolissant qui est déterminant

80m² * 10 cm, ca fait 8m3 de béton, soit une toupie

soit environ 400 € (800 € si c'est 20cm , soit autant que ma dalle de piscine)



Bonjour
Pour faire suite a ton message, je suis surpris sur le prix du beton ( autolisant ) 8m3 a 400 € soit 50€ le metre cube !

Pour avoir consulté toutes les centrales à beton de la region, (gard) aucune ne m'a proposé un tel prix cela vas de 100€ a 130€ Hors taxes livré !
Si en plus on a besoin d'une pompe a beton c'est 400€ HT de plus avec 20€ du m3 pompé !

Pour ceux qui on realisés leur piscine combien avez vous payé votre beton ?
Manu quel est le prix raisonable du beton a l'heure actuelle ? je parle livré et TTC
Merci

par gillou16
Mar 23 Sep 2008 à 19:51

d'accord avec toi etb34 le m2 de beton en toupie est plus pres des 110euros.
si je l'avais trouvé a 50 euro le m2, je ne me serai casser les . a le faire a bétoniere :lol: :lol:

50 euro c'est a peine le prix de 10 sacs de ciment en promotion (10 sac de 35kg pour 1m2 de beton dosé a 350 kg, logique 8) ). Manque encore le sable pour faire du beton il en faut dans mes souvenir environ 1,7tonne pour 1 m2 de beton.
donc effectivement si tu a ta toupie a ce prix là je suis preneur :roll:

par snoopy45
Mar 23 Sep 2008 à 20:17

JCGB a écrit:
snoopy45 a écrit:
JCGB a écrit:Maintenant une dalle realisée par soit meme tourne effectivement aux alentours des 15E a 20E/m2 (ce sont les prix que tu nous as indiqué snoopy et la je comprend mieux :lol: :lol: :lol: :lol: )

JCGB


:oops: Lu trop vite le Snoop :lol:


Il était déja au 51 le snoopy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bah à 17h47, oui ! Heureusement :oops: :wink:
Mais bon, moi suis plus Ricard :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité