Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles arrondies et couleur brique

par marielle_g
Mar 22 Juil 2008 à 15:19

Bonjour,

je recherche sans succès des margelles de piscine capable de gérer les arrondis en angle sortant et de couleur brique . quelqu'un saurait où trouver cette denrée rare ?

d'avance merci

par GD
Mar 22 Juil 2008 à 18:21

Au sud de Toulouse, on trouve ça.
Il y a Barthe par exemple qui fait cela, et ils livrent je crois. Mais attention, ce sont des merveilles, et de part ce fait, ça coûte plutôt cher. . . J'ai mis du temps à éponger mes 300m2 de carreaux (pas piscine, intérieur) niveau portefeuille :? :?

http://www.barthe.fr/barthev2/produits- ... _main.html

par marielle_g
Mar 22 Juil 2008 à 18:48

message reçu, je vais y faire un tour demain ! à suivre .

par karlito31
Mar 22 Juil 2008 à 22:06

Chacha a écrit:C'est pas des nids à poussière ? ? ? ? :?: :shock: :?:


mais non :lol:

une fois traité ça s'entretient quasi comme un carrelage !

par lancien
Mar 22 Juil 2008 à 22:13

Bonjour, sinon tu peux aller voir chez Point P sur Toulouse il ont la marque IDP qui fait de l'imitation briquette elles sont magnifiques.

par GD
Mar 22 Juil 2008 à 22:43

Chacha a écrit:
GD a écrit:ça coûte plutôt cher. . . J'ai mis du temps à éponger mes 300m2 de carreaux (pas piscine, intérieur) niveau portefeuille :?

T'ain ! C'est Versailles, chez toi ? :lol: :lol:

C'est pas des nids à poussière ? ? ? ? :?: :shock: :?:



:shock: Oui j'ai un peu honte, et ce n'est qu'une partie du rez de chaussée, les chambres ont du parquet et y'a un étage en plus, mais bon, ça fait 8 ans de galère sans beaucoup de vacances pour retaper cette vieille ferme :? Mais j'ai pas tout fait tout seul, sinon, j'aurai été viré par ma mie depuis longtemps :lol:

Pour l'entretien, au contraire, c'est incroyable la recette Barthe : un hydrofuge bi-composant, de la cire de qualité, et par dessus un lait anti-statique anti poussière : rien à faire pendant des mois !, et heureusement d'ailleurs :lol: :lol:

par GD
Mar 22 Juil 2008 à 23:01

lancien a écrit:Bonjour, sinon tu peux aller voir chez Point P sur Toulouse il ont la marque IDP qui fait de l'imitation briquette elles sont magnifiques.


Pas vraiment la même chose, pas vraiment du tout, et je suis en train d'en poser en ce moment mais de la vraie, bien cuite à 1000° minimum pendant une semaine !, beaucoup plus dur que le béton, bonjour les coupes à la meuleuse, mortel, mais ce n'est pas de la briquette qui est recherché, mais de la margelle à piscine. Et point P se trouve dans toutes les régions alors que marielle n'a pas révélé dans quel coin se trouve t'elle :lol:

par marielle_g
Mer 23 Juil 2008 à 12:30

si si , région toulousaine :)

je vais aller faire un tour chez point P par la même occasion

par GD
Mer 23 Juil 2008 à 18:46

marielle_g a écrit:si si , région toulousaine :)

je vais aller faire un tour chez point P par la même occasion


Si tu es dans le coin (c'est toujours utile sous son pseuso d'y mettre un indice, ça ira plus vite pour la réponse et la précision de celle-ci :lol: ), va à Ramonville St Agne au rond point à côté de Peugeot, ils ont des choses intéressantes et sont en contact avec Barthe qui est quand même à 50 bornes de là au sud. Mais entre ça et Point P, encore une fois, on tape pas du tout dans le même niveau de qualité et de beauté :roll: (et je n'ai aucune action :lol: )

par marielle_g
Mer 23 Juil 2008 à 19:01

verdict :

- terre tolosa à ramonville, on connaissait mais pas de solution gérant les arrondis dans leurs margelles . et des découpes difficiles à réaliser ! en dehors de ça de très beaux produits. On retient d'ailleurs leurs briquettes de parement.

- barthe à gratens (un peu loin de toulouse, c'est vrai) ont une margelle en brique dite nez de marche du plus bel effet et des carrelages splendides ! seuls obstacles : le prix (mais la qualité a un prix hein ?!) et la nécessité pour mon maçon de déoucper les margelles pour gérer les arrondis . j'en touche deux mots à l'artiste demain.

à suivre .

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 11:34

Tu ne seras pas déçu du Barthe, tous les jours je contemple mon carrelage avec émerveillement. Reste le tarif, mais y'a encore plus cher que Barthe, et on peut tenter de négocier selon la quantité, mais ils ne sont pas faciles faciles :lol: :lol:

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 11:36

marielle_g a écrit:verdict :

- terre tolosa à ramonville, on connaissait mais pas de solution gérant les arrondis dans leurs margelles . et des découpes difficiles à réaliser ! en dehors de ça de très beaux produits. On retient d'ailleurs leurs briquettes de parement.


Le monde est petit, je suis en train d'en poser en ce moment, de chez eux :lol: :lol:

par karlito31
Jeu 24 Juil 2008 à 12:39

ils sont ouverts le midi chez terre tolosa ? vous auriez l'adresse svp ?

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 14:32

karlito31 a écrit:ils sont ouverts le midi chez terre tolosa ? vous auriez l'adresse svp ?


Pour l'heure je ne rappelle plus, je crois que oui, faut téléphoner au 05 62 19 20 00 (page jaune)
c'est 1 av Crètes 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE

En fait au bout de la N113 au rond point sud de Ramonville à côté de Peugeot.

par karlito31
Jeu 24 Juil 2008 à 14:41

Merci GD !

faut que je trouve des finitions pour mes piliers de portail, fait amoureusement à la main en brique.

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 23:07

karlito31 a écrit:Merci GD !

faut que je trouve des finitions pour mes piliers de portail, fait amoureusement à la main en brique.


Mmm on se comprend 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité