Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore très faible

#786860 par cedric83170
Jeu 15 Juil 2021 à 20:46

Bonjour,
Piscine 90 m3 carrelée
Filtre sable 914 mm avec billes de verre
Pompe 2CV, 32m3/h
Chlore Bayrol chlorilong 5
PH 7,1
Stabilisant 30 ppm
Malgré 8 galets par semaine et une filtration 16h/jour pour une température de 26 à 27°avec ajout d'un galet par jour depuis 2 mois, mon taux de chlore libre (bandelette neuve) est à 0 et le taux de chlore total (OTO) inférieur à 0,5
Que faire pour arriver à monter le taux de chlore et permettre une bonne désinfection ?
Vous remerciant par avance pour votre aide

Re: Taux de chlore très faible

#786864 par laroche
Ven 16 Juil 2021 à 05:53

Salut,

A ce rythme tu vas faire exploser ton taux de stabilisant très rapidement (si ce n'est déjà le cas, comment as tu mesuré ?). Ici pour 75m3, je consomme un peu plus de 2 galets par semaine à 29° ...
Tu as peut être des chloramines (en général, la piscine sent le chlore dans ce cas là, mais ce n'est pas systématique), ou tes réactifs de mesure sont périmés (conservés au chaud, ou trop vieux) ?
Dans un premier temps, je ferais une analyse chez un professionnel, ensuite si les paramètres sont bon, un chlore choc à la Javel pour détruire d'éventuelles chloramines. Et enfin, si l'eau est claire et sans algues, je ne me tracasserais pas trop.

A+

Re: Taux de chlore très faible

#786874 par cedric83170
Ven 16 Juil 2021 à 20:04

Bonjour,
Tout est mesuré à la bandelette et au réactif; le tout acheté cette année.
Je vais faire un test chez un pisciniste demain. Je ne sais :cry: plus quoi faire pour faire monter le chlore !

Re: Taux de chlore très faible

#786934 par cedric83170
Mer 21 Juil 2021 à 10:52

Bonjour,
Les "professionnels" me disent PH = 7 c'est ce qui explique le taux de chlore bas.
J'y crois pas une minute mais du coup, je ne sais pas quoi faire de plus !

Re: Taux de chlore très faible

#786940 par laroche
Mer 21 Juil 2021 à 16:39

Salut,

Et quel taux de chlore a mesuré le professionnel ?

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 79 invités