Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à bulle

#784706 par Liverpool38
Mer 28 Avr 2021 à 13:27

Bonjour
Suite à l'achat d'une maison c'est ma première saison dans la gestion d'une piscine.
Nous avons fait la mise en route sans problème
J'ai une question concernant la bâche d'été à bulle qu'il faut mettre normalement la nuit d'après ce que j'ai compris.... Faut-il la mettre ou la laisser quand il pleut ? Où faut-il plutôt laisser pleuvoir dans la piscine ?
Merci pour votre aide

Re: Bâche à bulle

#784764 par Liverpool38
Jeu 29 Avr 2021 à 19:12

laroche a écrit:Salut,

Je ne vois aucune raison de l'enlever s'il pleut.

A+


Bonjour, merci pour la réponse.
Désolé si ma question semble ridicule mais c'est la première année que j'ai à gérer une piscine.
J'ai récupéré une eau limpide après le chlore choc et j'aimerais qu'elle le reste.
Donc je peux laisser la bâche et si le niveau devient trop haut je vide un peu.

Re: Bâche à bulle

#784768 par Monai
Jeu 29 Avr 2021 à 19:30

Bonsoir,

C'est tout à fait cela. Surtout que la bâche à bulle n'empêchera pas l'eau de pluie de finir dans le bassin. De plus si votre eau est un peu dure (suivant votre région) alors l'eau de pluie ne fera pas de mal, au contraire elle fera baisser votre concentration en calcaire.

Re: Bâche à bulle

#784782 par Liverpool38
Jeu 29 Avr 2021 à 22:48

Monai a écrit:Bonsoir,

C'est tout à fait cela. Surtout que la bâche à bulle n'empêchera pas l'eau de pluie de finir dans le bassin. De plus si votre eau est un peu dure (suivant votre région) alors l'eau de pluie ne fera pas de mal, au contraire elle fera baisser votre concentration en calcaire.


Oui effectivement l'eau est assez calcaire (au pied du Vercors)

Re: Bâche à bulle

#784791 par nonoluxe
Ven 30 Avr 2021 à 08:57

Bonjour,
oui moi je laisse la bâche à bulles, petite précision quand même quand on un électrolyseur au sel comme moi si on laisse tourner l'électrolyseur à une puissance assez forte et que la bâche n'est pas ouverte, le taux de chlore va augmenter, et le pH aussi, on peut alors baisser la puissance de l'électrolyseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités