Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis d’expérience - problème d’aspiration

#784394 par gmug
Sam 17 Avr 2021 à 11:54

Bonjour,
J’appelle aux expérimentés!!
J’ai un problème d’aspiration.
Ma piscine fait 100m3; elle est relativement propre. Mon filtre à sable est neuf. Mon tuyau d’aspirateur fairlock est neuf.
Avant de brancher mon tuyau à la prise balai (je fais bien attention qu’il n’y ai pas d’air dans le tuyau), je fait un petit lavage de filtre et rinçage.
J’ouvre ma vanne balai, tout se passe bien; aspiration parfaite, pression au manomètre parfaite.
Au bout de 5 minutes maximum, mon manomètre est passé dans le rouge et je n’ai pas d’aspirateur au balai.
Je coupe le moteur 30 secondes, en prenant le soin de ne pas sortir mon aspirateur et le tuyau de l’eau.
Au bout de 30 secondes, je remets le moteur en route et la pression est redescendu dans le vert et l’aspiration est revenu.
Je suis obligé de faire 5 fois cette manipulation pour finir de nettoyer ma piscine.
Pouvez vous m’aider à comprendre ce qu’il se passe?
Merci d’avance vos précieux conseils.

Re: Avis d’expérience - problème d’aspiration

#784396 par laroche
Sam 17 Avr 2021 à 13:32

Salut,

Vu le volume, ta pompe doit être relativement puissante, peut être un problème de cavitation ?
As tu essayé en ouvrant un peu la vanne du skimmer ?

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités