Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help ! Besoins d'aides au traitement de l'eau

#770207 par Alexkus13
Lun 06 Mai 2019 à 18:37

Bonjour à tous

D'avance merci pour vos réponses concernant mes questions vis a vis du traitement de l'eau de ma piscine.

Je possède une piscine de 9,5 m x 5 m avec une filtration a cartouche . Traitement de l'eau par galet de chlore ( bayrol).

Suite à un problème d'eau verte j'ai effectué un traitement à base de chlorite de calcium de chez MAREVA ( 5 kg pour le traitement ) . L'eau est revenue transparente je dirais même prête a plonger sauf que après une semaine d'attente , les valeurs sont mauvaises:
j effectue mes tests grâce a un appareil (SCUBA II)
PH = 8,3 ,avant traitement 6,6 je dirais normal vus la quantité d'eau de pluie qui est tombée
Cya = ultra élevé , non mesurable par rapport a mon appareil de test , avant traitement 100
Alcalinité = 74 plutôt bien .
Que faire ?

Que mesure les pastilles DP1 et DP3 ?
Les pastilles de RED Phenol en principe ' est pour le PH.
Les pastilles de ALKA en principe c'est pour le TAC
Les pastilles de Cya en principe c'est pour l'acide cyanurique ( Stabilisant)

Merci pour toutes vos réponses

Re: Help ! Besoins d'aides au traitement de l'eau

#770212 par laroche
Lun 06 Mai 2019 à 20:53

Salut,

De mémoire, DP1 et DP3 mesurent le chlore libre et total.
Ton acide cyanurique trop élevé n'est pas bon signe : il faudra probablement changer une bonne partie de ton eau pour retrouver un taux acceptable.
Pour déterminer ton taux actuel, essayer de faire une mesure en diluant un échantillon d'eau de ton bassin dans le même volume d'eau minérale : si tu obtiens un résultat, il suffit de multiplier la valeur lue par 2. Sinon, répéter l'opération en diluant plus (par exemple un volume pour 3 d'eau minérale, il faudra multiplier le résultat par 4).

A+

Re: Help ! Besoins d'aides au traitement de l'eau

#770215 par lynyx77
Lun 06 Mai 2019 à 22:40

Pas mieux que Laroche, mais AMHA il faudra remplacer au moins la moitié d'eau de ton bassin voire les 2/3 pour repartir sur une bonne base. Tu es surement sur-Stabilisé

Re: Help ! Besoins d'aides au traitement de l'eau

#770223 par snoopy45
Mar 07 Mai 2019 à 09:57

Bonjour,

C'est usant cette habitude qu'ont les gens de ne pas chercher plus loin que leur bout de nez .......
Si on poste dans la bonne section, tout va bien ; sinon, je verrouille :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités