Ici, tout ce qui ne concerne pas le spa, la piscine ou le sauna. Ouvert à tous !

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#730331 par papykdf
Ven 17 Juil 2015 à 08:53

J'ai que 6 plantes ... et apparement,, ça marche pas trop mal. Les 2 qui sont à droite qu'on voit pas bien sont encore plus chargé que les autres [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398239IMGP0876.jpg]Image[/url][/url]

Obligé de les soutenir avec des ficelles aux armatures de la serre.sinon tout se casse la figure. :(

#730336 par Chacha
Ven 17 Juil 2015 à 09:13

:lol: :lol: :lol: Je vannais, comme d'hab, mais c'est sûr que ça marche !

Pis, sous la serre, ça chauffe et ça protège de la pluie !

Tu traites contre le mildiou ? :?:

#730345 par Ghis
Ven 17 Juil 2015 à 10:55

Té, je vais le faire le truc avec le fumier in the bottle :lol: A savoir si mes tomates ne vont pas doubler :lol:

Tu t'emm . . . pas l'Chacha avec ton JD :lol:

Sinon, je me bats toujours avec ces p*** de pucerons qui envahissent mon hibiscus :evil: C'est envahi de fourmis et le traitement ne sert apparemment à rien :cry:

#730350 par emmanon
Ven 17 Juil 2015 à 11:14

T'as essayé de pulvériser du savon noir ? Les Hibiscus ça attire toujours les pucerons alors à moins de faire un élevage de larves de coccinelles. . . :lol:

#730351 par papykdf
Ven 17 Juil 2015 à 11:19

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Je vannais, comme d'hab, mais c'est sûr que ça marche !

Pis, sous la serre, ça chauffe et ça protège de la pluie !

Tu traites contre le mildiou ? :?:

Juste un passage à la BB y a qqes semaines puis .flotte et KK'd'vach. :P

#730358 par bernard46
Ven 17 Juil 2015 à 12:47

Ghis a écrit:Tu t'emm . . . pas l'Chacha avec ton JD :lol:

Ouais, bof! Faut aimer. :roll:

#730377 par Chacha
Ven 17 Juil 2015 à 16:09

:lol: :lol: Les coups et les douleurs ! :lol: :lol:

En bon alcoolo, je bois tout ! :lol: :lol: :lol:

#730394 par Ghis
Ven 17 Juil 2015 à 18:44

emmanon a écrit:T'as essayé de pulvériser du savon noir ? Les Hibiscus ça attire toujours les pucerons alors à moins de faire un élevage de larves de coccinelles. . . :lol:

Ben j'avais du produit anti-pucerons mais bon :roll: M'en vais aller voir l'horticulteur d'à côté pour avoir son avis :!:

#730458 par snoopy45
Dim 19 Juil 2015 à 10:38

Ghis a écrit:Sinon, je me bats toujours avec ces p*** de pucerons qui envahissent mon hibiscus :evil: C'est envahi de fourmis et le traitement ne sert apparemment à rien :cry:

Dans l'état actuel, ton traitement pucerons ne sert à rien du tout :?
Pas plus qu'un élevage de coccinelles.

En effet, les fourmis, bien plus fortes que ton traitement, encouragent la prolifération des pucerons dont elles ont besoin pour se reproduire !

Traite les fourmis, et seulement après les pucerons :wink:

#730481 par Ghis
Dim 19 Juil 2015 à 13:53

J'y ai bien pensé mais mettre de l'anti fourmis sur ma plante :shock: :shock: ça va la faire crever non ?

#730483 par snoopy45
Dim 19 Juil 2015 à 14:27

Pfiouuuuuuuuuu !

Y a du boulot quand même, avec toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il suffit de trouver un produit à base de dimethyl arsinat.
Tu en mets qq gouttes à qq encablures de ta plante, sur une dalle, ou une tuile . . . . . (pas sur de la terre ou sur du gazon).
Le produit va être ramené à la fourmilière, tu vas recevoir un avis de décès pour l'enterrement de la Reine ; puis tranquilou. :lol: :wink:

Seulement après, tu gèreras le problème des pucerons. :wink:

#730487 par bernard46
Dim 19 Juil 2015 à 14:54

On appelle ça un génocide! Mais que fait la police? On veut sauver
un taureau et on extermine des millions de fourmis. :roll:

#730488 par Ghis
Dim 19 Juil 2015 à 14:55

snoopy45 a écrit:Pfiouuuuuuuuuu !

Y a du boulot quand même, avec toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il suffit de trouver un produit à base de dimethyl arsinat.
Tu en mets qq gouttes à qq encablures de ta plante, sur une dalle, ou une tuile . . . . . (pas sur de la terre ou sur du gazon).
Le produit va être ramené à la fourmilière, tu vas recevoir un avis de décès pour l'enterrement de la Reine ; puis tranquilou. :lol: :wink:

Seulement après, tu gèreras le problème des pucerons. :wink:

:oops: :oops: désolée pour mes mèches blondes :roll: :P
J'ai compris . . . je vais le faire . . . et merci pour ta patience et tes conseils :wink: :lol:

#730489 par Chacha
Dim 19 Juil 2015 à 15:26

:wink: Ici, je mets de la glu sur les troncs, coupant la route aux fourmis ! :wink:

#730491 par snoopy45
Dim 19 Juil 2015 à 15:33

La glue, cela fonctionne parfaitement sur les arbres ; mais pour avoir essayé l'année dernière sur des légumes, le résultat fût assez inattendu : plante brûlée, et morte . . . :? :?
Est ce que l'écorce n'aurait pas un rôle imperméable pour l'arbre, évitant ainsi à la colle de pénétrer ?

Ghis a écrit: :oops: :oops: désolée pour mes mèches blondes :roll: :P

Es-tu certaine qu'il n'y a que des mèches ? :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#730493 par Chacha
Dim 19 Juil 2015 à 15:38

:lol: :lol: :lol: :lol: Bonne fête, Ghis ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

L'écorce protège ! La sève monte dans le bois, derrière !

Perso, je n'aurais jamais mis de la glu sur les plantes ! :wink: :wink: :wink:

#730501 par Ghis
Dim 19 Juil 2015 à 18:42

Ouaip, c'est ma fête en avance :? Mais bon, ça va avec l'humeur de la journée :roll:

Ma foi, il faut un c on pour chacun et je ne retourne pas chez ma coiffeuse avant mi août :wink: :lol: :lol:

Sur ce, je vais traiter le problème comme il faut :wink:

#730522 par snoopy45
Lun 20 Juil 2015 à 10:51

:lol: :lol: :lol:
Bonne fête !

:oops: :oops: :lol: :lol:

Qui aime bien châtie bien

#730531 par Ghis
Lun 20 Juil 2015 à 12:18

snoopy45 a écrit::lol: :lol: :lol:
Bonne fête !

:oops: :oops: :lol: :lol:

Qui aime bien châtie bien

Mais bien sûr :P C'est plus d'l'amour, c'est d'la rage :wink: :lol: :lol:

#735914 par Ghis
Dim 11 Oct 2015 à 10:36

Question : je dois faire élaguer mon cerisier sauvage. J'hésite entre le faire maintenant pour ne pas avoir la pelouse jonchée de feuilles dans quelques jours . . . ou j'attends le printemps :?: :roll:

#735920 par snoopy45
Dim 11 Oct 2015 à 11:40

Salut :wink:

Je ne suis pas certain que ce soit bon pour un arbre d'être élagué à la montée de la sève, donc au printemps :?
En fin d'automne / début d'hiver n'Est-ce pas mieux ?

Mais concernant la montée de sève, nous avons un Maître en la personne de Chacha :lol: :wink:

#735931 par Chacha
Dim 11 Oct 2015 à 17:28

snoopy45 a écrit:Mais concernant la montée de sève, nous avons un Maître en la personne de Chacha :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: Salo-pard ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Roule, Ghis ! Jusqu'à Février !
Mais en douceur ! C'est comme une nana, il n'aime pas être violenté ! :wink:

#735935 par Ghis
Dim 11 Oct 2015 à 17:52

En douceur :?: Tu me fais rire ! On va lui couper les branches franco ! Bien trop haut le cerisier ! Donc, comme sur le net, certains sont pour le faire maintenant, d'autres avant le printemps :roll: :roll:

Va savoir avec ça :!: :!: :lol:

#735939 par judith
Dim 11 Oct 2015 à 18:36

Pour une fois je suis d'accord avec Chacha : entre novembre et février pour la taille : ça te laisse le temps de réfléchir ! :lol:
Et, au fait, bonne fête ! :lol:

#735940 par Ghis
Dim 11 Oct 2015 à 18:49

:lol: :lol: Ok, donc, je vais devoir ramasser les feuilles mortes sous peu :roll:

Au fait, merci Juju :wink: :lol: