Ici, tout ce qui ne concerne pas le spa, la piscine ou le sauna. Ouvert à tous !

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Ghis
Mar 10 Mar 2015 à 10:42

Eh bien, je t'informe Chacha, que dans mon village, la fibre optique est déjà installée bien qu'il n'y ait plus de vaches :wink:
Sauf que les abonnements sont trop chers pour moi et que le débit actuel d'environ 2 Mo/s me suffit amplement.
Je désespère pour le réseau de mon portable par contre :evil: :evil:

par Ghis
Jeu 30 Avr 2015 à 16:43

Yo, c'est re-moi :lol:
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si et comment procéder pour que le son de ma Box TV passe par mon home cinéma ?
Il y a des tas d'entrées de port que je m'y perds. Le vendeur de chez Boulanger m'a dit que c'était possible mais il voudrait les photos des boîtiers. Donc, si vous ne savez pas ou si c'est trop compliqué pour ma petite tête . . . j'ai un recours :wink:

par snoopy45
Ven 01 Mai 2015 à 09:51

Coucou,

Avec un câble optique, ca roule nickel :wink:

par Ghis
Ven 01 Mai 2015 à 10:28

:roll: qui se branche de où à où :?: :oops:

par snoopy45
Ven 01 Mai 2015 à 11:11

Du home cinéma au télé.

Mais si tu as la possibilité, connecte les en HDMI :wink:

par bernard46
Ven 01 Mai 2015 à 12:11

Je ne crois pas que le HDMI soit pour le son, mais plutôt pour l'image.
La connection optique est le top. Mais du décodeur au home-cinéma,
après il n'y a qu'à trouver la bonne sélection, AUX, sans doute. :wink:

par snoopy45
Ven 01 Mai 2015 à 13:15

Aie ! Pas du tout d'accord avec toi, Bernard :?

La connexion HDMI est utile pour le son ET l'image.
De plus, elle offre la meilleure qualité son et image. En effet, le HDMI permet un son et une image HD, alors que l'optique ne permet "que" le numérique. :wink:

par bernard46
Ven 01 Mai 2015 à 14:26

Tu as peut-être raison, sans doute même! :oops: Mais je reste sur ma position pour la sortie optique. :wink:

par snoopy45
Ven 01 Mai 2015 à 15:15

Il faut dire que la différence est si peu perceptible :? :wink:

Le tout petit souci qu'il y a avec l'optique, c'est qu'il peut y avoir, sur certaines box, un léger décalage entre les sons entendus, et les lèvres des gens sur l'écran.
Cela m'est arrivé, avant de changer la box ; depuis, c'est assez rare :wink:

par Ghis
Ven 01 Mai 2015 à 17:32

J'ai essayé en live avec mon neveu mais trop compliqué. Je vais attendre qu'il vienne ou passer chez Boulanger. Y a un tel b ordel de fils derrière ma télé que je dois me contorsionner pour les branchements.
Le gars de Free m'a dit que l'image saccadée venait que ma box TV était trop loin de mon boîtier ou que mon installation électrique était bancale :roll:
Je vous dirai si j'ai trouvé la solution :wink:

par Chacha
Sam 02 Mai 2015 à 05:47

Ghis a écrit: Le gars de Free m'a dit que l'image saccadée venait que ma box TV était trop loin de mon boîtier ou que mon installation électrique était bancale :roll:

:evil: J'adore ce type de réflexion idiote ! :evil:

J'ai bien connu ça, dans l'informatique pro, il y a 40 ans, quand dialoguaient des machines Bull et Ibm !
Toujours de la faute du voisin ! :evil: :evil: :evil:

par Ghis
Sam 02 Mai 2015 à 13:59

Eh oui, facile de se défiler :(
Un souci réel, cependant, c'est que la maison date de 1993 et que les prises sont insuffisantes d'où la nécessité d'installer une multi-prise. Et là, le mec me dit que si ma télé via Free saccade, c'est dû à ça, tout comme la prise para-foudre qu'il m'a conseillé d'ôter :? Et quand on est novice, on fait quoi :?: :roll:

par anmara
Sam 02 Mai 2015 à 14:09

Il te raconte des carabistouilles :roll: quelque soit l'année de la maison avec tous les équipements d'aujourd'hui on est obligé d'employer des multi- prises :roll: C'est là qu'on s’aperçoit qu'avec Free quand t'es dans la merde ben tu démerdes :?

par snoopy45
Sam 02 Mai 2015 à 14:58

Si t'as Free, t'as donc rien compris ? :? :shock: :? :shock:

par Ghis
Sam 02 Mai 2015 à 15:08

Quelle que soit l'année de construction ? Je pense que les plus récentes ont plus de prises. Je ne sais même pas si un électricien qui m'installerait une barrette de prise murale arrangerait quelque chose :roll:
Alors si Free est pourri, vous recommanderiez qui à un prix raisonnable ? Je crois qu'il n'y a aucun opérateur parfait et je n'ai jamais eu de soucis avec eux depuis que j'y suis. La hotline s'est bien améliorée. Il y a aussi que je suis un peu beaucoup à la cambrousse :lol:

par Chacha
Dim 03 Mai 2015 à 05:22

:shock: Effectivement, les dernières normes imposent un certain nombre de prises par pièce !

Mais une bonne multi-prise fonctionne très bien !

par anmara
Lun 11 Mai 2015 à 10:35

Est ce que le fofo rame chez vous aussi :?:

par bernard46
Lun 11 Mai 2015 à 11:08

Hélas, oui! :roll:

par anmara
Lun 11 Mai 2015 à 11:26

Ok j'envoie un mail a Laurent :wink:

par Chacha
Lun 11 Mai 2015 à 13:35

anmara a écrit:Ok j'envoie un mail a Laurent :wink:

:lol: :lol: :lol: Via Free ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

par anmara
Lun 11 Mai 2015 à 14:15

Chacha a écrit:
anmara a écrit:Ok j'envoie un mail a Laurent :wink:

:lol: :lol: :lol: Via Free ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:


Et ta konnerie elle est Free :?: :lol: :lol:

par Ghis
Lun 11 Mai 2015 à 17:10

:lol: Ça rame depuis quelques jours, en effet :!:

En parlant de Free, un technicien est passé aujourd'hui : problème de connexion résolu, en principe. Et il m'a même rebranché le boîtier TV en le connectant sur mon home-cinéma :D

Mais il faut quand même que j'arrive à choper un électricien pour quelques broutilles :?

par anmara
Lun 11 Mai 2015 à 19:37

Si tout le monde envoie un mail a Laurent peut être que ça bougerait plus vite :roll:

contact@eauplaisir.com

par Chacha
Lun 11 Mai 2015 à 20:41

anmara a écrit:Si tout le monde envoie un mail a Laurent peut être que ça bougerait plus vite :roll:

:evil: Il n'est pas abruti ! 1 seul message d'info suffit ! :wink:

par bernard46
Mar 12 Mai 2015 à 07:19

Que tu sois d'accord m'aurait étonné! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité