Ici, tout ce qui ne concerne pas le spa, la piscine ou le sauna. Ouvert à tous !

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Lun 20 Avr 2015 à 21:42

Je répète : je sais pas si je vais y arriver :?
Justement parce que c'est véridique !

par Ghis
Lun 20 Avr 2015 à 22:32

Justement parce que c'est véridique que ça doit être difficile à lire ! Comme tant d'autres histoires qui remuent les tripes. Ça ne veut pas dire qu'on s'en désintéresse. Faut juste le courage et entamer la lecture quand le reste va bien sinon :roll: :roll:

par emmanon
Mar 21 Avr 2015 à 06:58

En plus pas besoin de lire les détails sordides pour être au courant : les média en parlent et moi ça me suffit.
Je vais pas aller regarder les vidéos des exécutions d'otages pour condamner Daech.
Aucun rapport avec un problème de lâcheté. . . :roll:

par snoopy45
Mar 21 Avr 2015 à 07:25

Image

par Chacha
Mar 21 Avr 2015 à 07:35

:lol: :lol: :lol: C'est toi, bébé ? ? ? ? T'ain ! T'étais moche ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par anmara
Mar 21 Avr 2015 à 07:50

emmanon a écrit:En plus pas besoin de lire les détails sordides pour être au courant : les média en parlent et moi ça me suffit.
Je vais pas aller regarder les vidéos des exécutions d'otages pour condamner Daech.
Aucun rapport avec un problème de lâcheté. . . :roll:


Quelle comparaison :roll: n'importe quoi :!:

Les médias en parle :roll: ben voyons :roll:

qui d'autre qu'une victime peut mieux en parler hein :roll: :?:

je l'ai lu en 3 jours mais si j'avais pu je l'aurai lu d'une traite .c'est bien écrit et quand on commence a le lire on ne peut plus le lâcher :!:

par judith
Mar 21 Avr 2015 à 10:56

Me voilà finalement convaincue : Je vais le lire ! :lol: :lol: :lol:

par anmara
Mar 21 Avr 2015 à 11:17

Je te ramène :wink:

par Ghis
Mar 21 Avr 2015 à 11:51

Ça me tente aussi mais pas en ce moment :roll:

par emmanon
Mar 21 Avr 2015 à 13:06

anmara a écrit:Quelle comparaison :roll: n'importe quoi :!:

Les média en parlent :roll: ben voyons :roll:

qui d'autre qu'une victime peut mieux en parler hein :roll: :?:

je l'ai lu en 3 jours mais si j'avais pu je l'aurai lu d'une traite .c'est bien écrit et quand on commence a le lire on ne peut plus le lâcher :!:


Désolée, mais le côté voyeurisme, pas du tout mon truc :wink:

par anmara
Mar 21 Avr 2015 à 13:09

:shock: Tu parles sans savoir . . . . . alors tais toi :roll:

par judith
Mar 21 Avr 2015 à 13:47

anmara a écrit:Je te ramène :wink:


Pas la peine : l'ai trouvé ! :lol:

par brice69
Mar 21 Avr 2015 à 16:14

anmara a écrit:Je te ramène :wink:


:shock: :shock: :?: :?: . . à l’orphelinat :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chacha
Mar 21 Avr 2015 à 16:33

:shock: Z'avez pas vu : The Magdalene Sisters ? :?:

par anmara
Mar 21 Avr 2015 à 16:39

Oui :!: j'avais beaucoup aimé (le film) pas l'histoire :?

par emmanon
Mar 21 Avr 2015 à 16:43

anmara a écrit::shock: Tu parles sans savoir . . . . . alors tais toi :roll:


Bien mon adjudant chef ! salut:) :lol:

Tiens, la musique adoucit les mœurs alors autant se dépêcher de l'enseigner :wink:

https://createurs-editeurs.sacem.fr/act ... =og.shares

par judith
Mar 21 Avr 2015 à 19:24

Emma tu te bloques bêtement pour le coup (pour une fois, peut-être, mais pour une fois dommage ) !

J'en suis à la moitié du bouquin, très prenant, très émouvant, pas plus choquant que certains livres du genre "elle s'appelait Sarah" que tout le monde applaudit et plébiscite ! 8)
Je coupe ma lecture parce qu'il est tard, et que la lumière baisse dans le jardin, là où j'aime faire ma pause lecture, mais je pense que demain soir je l'aurai fini.
Les personnes qui préfèrent attendre un meilleur moment pour le lire ont raison, mais celles qui disent qu'elles ne le liront jamais ratent un témoignage pur, et qui des fois peut même être qualifié de beau.
Tant pis pour ces dernières

par Ghis
Mar 21 Avr 2015 à 20:59

judith a écrit:Emma tu te bloques bêtement pour le coup (pour une fois, peut-être, mais pour une fois dommage ) !

J'en suis à la moitié du bouquin, très prenant, très émouvant, pas plus choquant que certains livres du genre "elle s'appelait Sarah" que tout le monde applaudit et plébiscite ! 8)
Je coupe ma lecture parce qu'il est tard, et que la lumière baisse dans le jardin, là où j'aime faire ma pause lecture, mais je pense que demain soir je l'aurai fini.
Les personnes qui préfèrent attendre un meilleur moment pour le lire ont raison, mais celles qui disent qu'elles ne le liront jamais ratent un témoignage pur, et qui des fois peut même être qualifié de beau.
Tant pis pour ces dernières


C'est un des livres auxquels je pensais ! Une histoire vraie, poignante, d'une époque horrible mais bien réelle. Pas de voyeurisme, juste une manière de se rappeler l'histoire :!:

par judith
Mar 21 Avr 2015 à 21:23

Alors, Ghis, tu aimeras aussi obligatoirement "personne n'est venu" !
Aucun voyeurisme non plus, de l'émotion, et même de très beaux passages en début de livre, avec le récit d'une enfance un peu spéciale, mais pleine de joie, et très très bien racontée.

Après tout, on nous ressasse depuis des années des phrases "n'oubliez jamais" ! Pour que toutes les générations connaissent et prennent actes des horreurs qui ont eu lieu lors de la seconde guerre mondiale, pour que la jeunesse se fasse une opinion "contre le tsunami bleu marine" . . . . . . . . . . Alors il faudrait tourner le dos et faire l'aveugle devant d'autres drames, pas moins réels ? Pourquoi ? :shock: :shock: :shock:

Désolée, mais le côté voyeurisme, pas du tout mon truc

Force est de constater que ça dépend pour quoi ! :?

par anmara
Mar 21 Avr 2015 à 21:34

Bravo tu as tout a fait bien résumé :D
Demain je vais aller chercher d'autres livres de Tony Maguire ceux qui sont au recto de la dernière page de couverture :wink:

par judith
Mar 21 Avr 2015 à 21:40

anmara a écrit:Bravo tu as tout a fait bien résumé :D
Demain je vais aller chercher d'autres livres de Tony Maguire ceux qui sont au recto de la dernière page de couverture :wink:


Je te remercie de m'avoir fait découvrir ce bouquin. Je ne savais pas qu'il existait. Comme toi, j'ai déjà été voir un peu les autres écrits de cet auteur riche en véracité et en émotion ! Je pense que ce Tony aura bonne place dans ma bibliothèque ! :P

par anmara
Mar 21 Avr 2015 à 21:53

C'est une femme :lol: et c'est Toni :oops: :wink:

par Chacha
Mer 22 Avr 2015 à 06:02

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 22 Avr 2015 à 07:18

Ce doit être le diminutif d'Antoinette alors, c'est une corse ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par anmara
Mer 22 Avr 2015 à 09:07

:lol: Une ilienne quoi :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités