Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coulage béton dans bloc polystyrène

#785479 par BenXI
Mer 19 Mai 2021 à 08:55

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et je construis actuellement une piscine de 9m X 3m avec un fond de 1,50m.

J’ai opté pour les blocs en polystyrène de chez Cash Piscines et j’en suis au stade où je vais faire couler le béton à l’intérieur des 1m50 de cash bloc en polystyrène.

Mon interrogation est, qu’après avoir vu plusieurs témoignages de bloc qui éclatent, je suis inquiet avant d’attaquer cette étape.
Lorsque j’ai mis la 1ere rangée, j’ai coulé du béton afin de stabiliser et d’avoir une base solide.

Pour les 1m25 restants, je fais venir une toupie mais j’ai peur que tout éclate sachant que je n’ai aucun moyen d’étayer puisque seul un étayage à l’intérieur de la piscine est possible et rien à l’extérieur puisque la terre est à flan et que je ne peux pas mettre en place de panneau bois de manière correcte.

Avez vous des idées ou des témoignages qui peuvent me rassurer ? Ou pas ?

Merci à vous

PS : j’ai ferraillé verticalement et horizontalement sur chaque rangée.

Re: coulage béton dans bloc polystyrène

#785492 par luk16
Mer 19 Mai 2021 à 19:41

Salut Ben.

Moi je l' avais fait a la bétonnière derrière tracteur (1 sac de 35kg de ciment a chaque fois), du coup on est monté tranquillement.

http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=55891

Avec la toupie il va falloir faire plus attention, bien faire le tour et monter au fur et a mesure.

Le mieux serais quand même de pouvoir caler derrière (en glissant des panneaux d' osb ou autre et de bloquer a l' intérieur.

Re: coulage béton dans bloc polystyrène

#785855 par jofazophe
Mer 02 Juin 2021 à 18:18

Hello,

pour en avoir couler deux la semaine dernière et les agglo de cash nettement de moins bonne qualité que ce de Zyke, je te conseil ,par n'importe qu'elle moyen que ce soit de mettre des plaques au maximum , c'est à dire à l'intérieur et à l'extérieur, celle de mon pote ça a explosé à 4 endroits ( pas assez étayé, pas assez de plaque), moi à un endroit à l'intérieur où il n'y avait pas de plaque et c'est là où ça a explosé, là où il y a le plus de risque et où ça arrive à chaque fois c'est sur le deuxième rangée, glisse des plaques à l'extérieur et câle avec du gravier, mais met quelque chose , sinon c'est un coup de poker !!!
Autre chose surtout pas liquide le béton, c'est le pire !!!
prends le temps de faire ça correctement sinon tu risque de le regretter.
applus

Re: coulage béton dans bloc polystyrène

#786274 par Assenka
Ven 18 Juin 2021 à 16:08

A la toupie c'est étayage obligatoire sinon ça va explosé..Au mieux les blocs vont tenir mais se déformer.

Bon courage ! :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 4 invités