Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction bassin 7 x 4

#784956 par sebring42
Mar 04 Mai 2021 à 13:55

Bonjour à tous,

Ça y est, après avoir fait le trou et le ferraillage du radier, hier j'ai pu couler la dalle.
Les tors verticaux sont disposés tous les 25 cm.
Je vais poser la première rangée de BAB au mortier afin d'être parfaitement d'équerre et d'aplomb.
Comment faut-il que je procède pour les tors verticaux et horizontaux et quel est leur emplacement dans les BAB ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas les lier entre eux.
Merci pour vos retour.
Bonne journée sun:)

Re: Construction bassin 7 x 4

#784963 par Mr.WHITE
Mar 04 Mai 2021 à 18:57

Salut,
je te mets des photos que j'avais mis sur un autre post pour le positionnement des BAB
clairement , un fer à beton dans chaque canon de bloc
ensuite quand tu fais un rang, tu fais ton ferraillage horizontal . chez moi , double ferraillage à l'horizontal.
il n'y a aucune liaison physique entre le ferraillage H et V.
par contre, ce que je peux te dire, sur le ferraillage Vertical , fait ton premier rang, et quand tu démarres le positionnement du deuxième rang, regarde où tu dois mettre ton ferraillage Vertical. une fois que tu as localisé , percement via une grande meche et scelement chimique.

Image
Image
Image

Re: Construction bassin 7 x 4

#784966 par sebring42
Mar 04 Mai 2021 à 19:42

Mr.WHITE a écrit:Salut,
je te mets des photos que j'avais mis sur un autre post pour le positionnement des BAB
clairement , un fer à beton dans chaque canon de bloc
ensuite quand tu fais un rang, tu fais ton ferraillage horizontal . chez moi , double ferraillage à l'horizontal.
il n'y a aucune liaison physique entre le ferraillage H et V.
par contre, ce que je peux te dire, sur le ferraillage Vertical , fait ton premier rang, et quand tu démarres le positionnement du deuxième rang, regarde où tu dois mettre ton ferraillage Vertical. une fois que tu as localisé , percement via une grande meche et scelement chimique.

Image
Image
Image


Merci pour ton retour.
De mon côté, les tors verticaux de diamètre 10 remontent déjà de ma dalle. Je n'ai pas besoin de percer la dalle. Vous avez fait comment dans les angles ?
Je vous remercie

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités