Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Positionnement traversée de paroi côté intérieur

#784052 par hbz31270
Mer 07 Avr 2021 à 16:44

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de construire une piscine 7x3,5 en parpaing traditionnel et liner.
Un radier de 15cm, une première ceinture (bloc de chainage) sur la première rangée, deux rangées de blocs, une nouvelle ceinture puis deux rangées de bloc avant la dernière ceinture et des poteaux tous les deux mètres.
Je viens de couler la deuxième ceinture et je vais bientôt devoir sceller les traversées de paroi, en ce qui concerne la hauteur par rapport à la ligne d'eau pas de soucis grâce à ce forum bien documenté, c'est plutôt le positionnement par rapport au mur intérieur et l'épaisseur de l'enduit.
Le skimmer doit rentrer de l'épaisseur de l'enduit, par exemple 15mm vers l'intérieur de la piscine, mais est-ce aussi le cas des traversées de paroi seules sans les buses ou bien elles doivent être placées a fleur du mur et c'est les buses qui doit être à 15 mm lorsqu'elles seront vissées sur les traversées?
Quand je dis buses à 15mm je pense bien entendu à la pièce qui se visse sur la paroi et non pas la buse entière :wink:
Merci par avance pour vos réponses.
hbz

Re: Positionnement traversée de paroi côté intérieur

#784070 par hbz31270
Jeu 08 Avr 2021 à 05:54

Bonjour à tous.
Merci laroche pour ta réponse.
En effet sur ta photo la traversée de paroi est au raz de l'enduit.
Ok, je vais tenir compte de l'épaisseur de l'enduit pour les positionner et sceller.
Bonne journée à tous!
hbz

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités