Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Isolation par l'intérieur

#783425 par Manu-cdz
Lun 15 Mar 2021 à 08:51

Hello,
Je souhaite placer un isolant type polystyrène extrudé (3-4 cm) à l'intérieur de mon bassin. Pas uniquement pour un gain d'énergie mais pour récupérer les éventuelles imperfections dans ma maçonnerie sans devoir passer par ragréage.
Mes questions:
- cette technique va m'imposer de placer mon hung en retrait de l'arrase (soit l'équivalent de l'épaisseur de l'isolant vu que je ne vais pas fixer mon hung dans de la mousse). Selon vous, est-ce un problème?
- Avec la pression de l'eau, ne risque-t-on pas de voir les lignes de joint entre les panneaux isolants?
- Si, parmi vous, certains ont déjà placé des panneaux isolants par l'intérieur, je suis intéressé par leur retour d'expérience

merci pour vos réponses

Re: Isolation par l'intérieur

#783443 par laroche
Lun 15 Mar 2021 à 17:31

Salut,

Manu-cdz a écrit:cette technique va m'imposer de placer mon hung en retrait de l'arrase (soit l'équivalent de l'épaisseur de l'isolant vu que je ne vais pas fixer mon hung dans de la mousse). Selon vous, est-ce un problème?

Oui, une fois tes margelles collées, tu ne pourras plus changer de liner sans retirer les margelle ...

Manu-cdz a écrit:Avec la pression de l'eau, ne risque-t-on pas de voir les lignes de joint entre les panneaux isolants?

Fort probable que ce soit visible de jour, et sur et certain en éclairage de nuit.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 16 invités