Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine juin 2020

#778427 par Gaëtan 16
Jeu 11 Juin 2020 à 21:42

Bonjour a tous et à toutes.
Tout nouveau ici, mais j'ai déjà vu pas mal de vos récits sur la construction de piscines. ( J'ai une question pour vous a tout a la fin) .
Donc comme le sujet l'indique, nous avons le projet d'une construction de piscine. Et oui... un peu tard certe, mais faut bien un début. Si tout se goupille bien, nous pourrons peut être en profiter un peu avant la fin de la saison. Nous n'en sommes pas là .

Je vais donc faire suivre le projet, pour ceux que ça interese bien-sûr. Je vais aussi de tout filmer, tout les jours de boulot et je ferais un montage vidéo pour le mettre sur youtube également.
A l'heure actuelle, juste l'implantation de la piscine et du local technique est fait. C'est déjà pas mal.
Nous devions commencer ce weekend pour le terrassement mais malheureusement , avec la pluie qui est de retour c'est chose repoussée au weekend prochain en croisant les doigts.
Donc, 1 ère étape : décaisser toute la terre puis déterminer le point zéro. Ensuite , euhh eh ben... creuser le trou tout simplement.
Ça sera une piscine de 10x5m a fond plat 1m50 avec escalier et une partie "banquette". Tout ce qu'il y a de plus basique . Mais lors de la construction, nous prévoirons de mettre des buses de jet massant au niveau de la banquette. Ça sera probablement des buses a effet venturi. Ce sont des jets qui enverrons de l'eau mélangé a de l'air. Certe, le moteur sera installé plus tard car niveau tarif , ça pique un peu. Nous préférons au moins prévoir les buses des le départ.
Pour le reste, comme une piscine 10x5 normal, avec 2 skimmers, 3 refoulement, 1 bonde de fond, 1 prise balai et 2 projecteurs a led.
Donc j'essaierai de tenir à jour assez régulièrement le forum avec des photos pour l'avancement du projet.
Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas.


PS: J'ai une question concernant les blocs de polystyrène. Il s'avère que ces blocs seraient visibles une fois la mise en eau a travers le liner. Est ce vrai? Avez vous eu ce problème ? D'avance merci pour vos retours.

Sur ce, a très bientôt. :wink:

Re: Projet piscine juin 2020

#778429 par nono44118
Ven 12 Juin 2020 à 06:30

Bonjour Gaetan16 et bienvenue, beau projet j'ai quasiment le même et je commence les travaux ce week end. Si tu veux te baigner cette année, tu n'as pas de temps à perdre, ça va être chaud à mon avis.
Sinon tu prends quoi comme matériel (pompe, filtre,pièce à sceller,...) et as tu une idée du magasin ?

En ce qui concerne les blocs poly je n'ai jamais entendu l'effet transparence, moi je pars sur des BAB.

Bon courage, je vais suivre ton avancement de près.

Re: Projet piscine juin 2020

#778434 par Gaëtan 16
Ven 12 Juin 2020 à 11:23

Bonjour.
Pour tout le matériel, je prend chez zyke. Ce sont les moins chers. J'ai déjà toutes les pièces a sceller qui sont dans le garage en attente. Une pompe Europa 1cv a 15m3/h. Filtre a sable diamètre 650mm. J'ai aussi un coffret électrique avec les protections pour la pompe et les projecteurs avec le transfo et une horloge programmable.
D'ailleurs tout le kit pièces a sceller + pompe+ filtre a sable + 25m de tuyau souple PVC + coffret électrique est rentrer dans la voiture. Nikel.
Il me manque plus que le kit hydraulique , le liner et la pompe a chaleur.
J'hésite en encore entre bloc polystyrène ou parpaing traditionnel.
Et pour ce week-end, malheureusement, vu le temps , c'est reporté a la semaine prochaine.

Re: Projet piscine juin 2020

#778448 par titeuf12300
Ven 12 Juin 2020 à 22:05

Salut,
je suis moi même en cours de construction d'une piscine en BAB, j'ai commandé mon liner vendredi dernier et je ne le recevrai sûrement que fin juillet ... tous les fabricants sont surbookés, il y a même des sites internet qui ne prennent plus les commandes ... donc si tu veux une chance de te baigner cette année, je te recommande de le commander desuite et de faire en sorte ensuite que les dimensions de ta piscine correspondent à tes cotes théoriques ! Si tu bosses que les wkd ça va être plus que tendu pour te baigner cet été car même si ça parait pas c'est long à construire une piscine !!!

En bloc tradi ce sera plus pérenne mais plus long en travaux car il te faudra faire un enduit.

Re: Projet piscine juin 2020

#778449 par Gaëtan 16
Ven 12 Juin 2020 à 22:21

Ouai, c'est sure que c'est pas gagner pour ce baigner fin aout. Peut etre fin septembre et encore.
De toute façon, je prendrais le temps, il faut bien y passer, et au pire ça sera pour l'année prochaine. Je pourrais finir les terrasses tranquillement.
M'enfin, si j'avais eu le trou de creuser ce week end, la dalle aurait été coulé cette semaine. Et le week end prochain, je montait deja 3 rangées de bloc. ( si je pars sur des bloc polystyrènes). Meme en parpaing, les 3 rangs auraient été montés. M'enfin, le temps ne nous gâte pas en ce moment.
J'ai eu le devis des ferrailles pour mettre dans les blocs polystyrènes , ce n'est pas donné. Faut compter 650 euro TTC pour 100 barres de tors de 10mm. Sachant qu'il faut 5m3 de béton pour tout remplir, la facture grimpe vite. Je suis encore en réflexion si c'est blocs poly ou parpaings.
J'essaierai d'insérer des photos de l'implantation de la piscine.

A bientot tout le monde.

Re: Projet piscine juin 2020

#778457 par laroche
Sam 13 Juin 2020 à 12:03

Salut,

J'ai déplacé ton sujet, c'est mieux que d'en ouvrir un second ;)

A+

Re: Projet piscine juin 2020

#778496 par luk16
Dim 14 Juin 2020 à 19:00

Salut Gaetan, j' ai une 7x3.5 en bloc polystyrène en Charente également et on ne voit pas du tout les blocs, même la nuit avec les projecteurs.

Re: Projet piscine juin 2020

#778509 par Ticranou
Lun 15 Juin 2020 à 07:53

Salut Gaetan,
Encore un beau projet que voilà, et je rejoins les avis des autres concernant le timing... ça va être chaud pour une baignade cette année. Mais quand la motivation est là, déjà, c'est plus facile :-)
En tous cas, bon courage à toi, j'ai hâte de voir des photos de l'avancement :)

Re: Projet piscine juin 2020

#778884 par Gaëtan 16
Mar 23 Juin 2020 à 21:37

Bonjour. Désolé, je n'avais pas reçu les alertes pour les nouveaux messages.
Déjà, au vu de la réponse plus haut, si les blocs ne se voient pas a travers le liner, c'est déjà une bonne chose.

On a commence ce weekend a faire le terrassement. Et dans la semaine, le trou va être creuser. Dans la foulée va suivre le ferraillage et coulage du radier de 15cm.
Du coup je pense partir sur des blocs polystyrène, ça sera plus simple et plus rapide à mettre en œuvre. Le plus embêtant, c'est que je dois aller les chercher chez zyke, mais comment? J'ai qu'une remorque deux essieux, je vais pas aller loin avec ça. Je vais demander a un pote pour un camion.
Je vais essaye conserve des photos, c'est pas gagné.
A+ pour la suite du projet.

Re: Projet piscine juin 2020

#779056 par ordiseb
Dim 28 Juin 2020 à 07:31

Gaëtan 16 a écrit:Bonjour.
Pour tout le matériel, je prend chez zyke. Ce sont les moins chers. J'ai déjà toutes les pièces a sceller qui sont dans le garage en attente. Une pompe Europa 1cv a 15m3/h. Filtre a sable diamètre 650mm. J'ai aussi un coffret électrique avec les protections pour la pompe et les projecteurs avec le transfo et une horloge programmable.
D'ailleurs tout le kit pièces a sceller + pompe+ filtre a sable + 25m de tuyau souple PVC + coffret électrique est rentrer dans la voiture. Nikel.
Il me manque plus que le kit hydraulique , le liner et la pompe a chaleur.
J'hésite en encore entre bloc polystyrène ou parpaing traditionnel.
Et pour ce week-end, malheureusement, vu le temps , c'est reporté a la semaine prochaine.


bonjour, étant petit nouveaux ici, j'ai le projet d'une piscine sur terre, donc sans béton sans blocs etc, j'ai le dessins de la piscine déja en tete et en photo, mais tu parle de matériel chez zyke , aurai tu l'adresse internet ?
moi ici il n'y aurai que le trou a faire avec la machine, lissé les bords, installé le matériel, mettre feutrine + géomenbrane, et monté pomp filtre etc, je reste dans le traditionnelle, longueur +- 8 mettres + 2 m de plage de +- 50 cm de profondeur, et plus dans le rectangulaire
merci pour tes infos et bon courage a toi pour le projet, moi aussi je commence tard, et pas sur d'y arrivé pour cet année, donc je crois que je vais prendre le temps de mettre le projet en marche et voir pour la sortie de l'hiver prochain,
seb

Re: Projet piscine juin 2020

#779178 par luk16
Mar 30 Juin 2020 à 20:23

Salut gaetan, moi aussi je l' ai ai pris chez zyke (uniquement les bloc poly)
J' y suis allé avec un jumper citroen, j' ai du faire 3 tours je penses (110/112 blocs)

dans une remorque c' est chiant, il faut bien les sangler et ça risque de les abimer

Re: Projet piscine juin 2020

#779180 par Gaëtan 16
Mar 30 Juin 2020 à 21:38

Bonjour luk16. Merci pour l'info. J'ai une remorque 2 essieux. Est ce que les blocs poly sont sur palettes ? Combien sur une palette ?
J'hésite encore entre parpaing et bloc polystyrène. Mais quand on voit les photos sur Google ce que ça donne au bout de 10 ans, ça fait peur. Moi, je n'ai pas d'arbres autour, ni plantes . Juste 2 mûrier platanes a 8m environ. Je sais pas quoi faire.
Merci pour le renseignement. Et je vais essayer de mettre des photos.

A bientôt.

Re: Projet piscine juin 2020

#779186 par luk16
Mer 01 Juil 2020 à 11:32

Je sais pas si tu as vu mon chantier mais moi j' ai rajouté des tôles ondulées tout le tour ainsi qu' un film polyane.


http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=55891

[img]
Image[/quote][/img]

concernant les palettes de blocs, je ne peux pas te dire, dans le dépôt elle sont énormes, surement la taille d' une remorque de semi.
Moi je les avait bien disposés un par un dans le camion

Re: Projet piscine juin 2020

#779192 par ordiseb
Mer 01 Juil 2020 à 16:13

bonjour,
quand je vous lit et que je vois les photos, et après avoir entendu que les racines etc passe les blocs en frigolite, quand on fait le calcul,
blocs frigolite, (prix) + béton a coulé dedans+ les barres de fer, + étanchéité extérieur + protection (comme luk16) a mis, ben je serai curieux de voir la différence de prix et de temps d'économisé par rapport au bloc béton
car la il y a : bloc béton, le mortier pour maçonné, un delta ms extérieure pour isolation et protection contre racine, alors d'accord, le bloc béton est plus lourd, cela prend un peut plus de temps pour le maçonner que de posé des blocs léger mais je crois que la différence est pas négligeable
enfin a voir

Re: Projet piscine juin 2020

#781410 par Gaëtan 16
Jeu 01 Oct 2020 à 21:26

Bonjour a tous.
Je donne des nouvelles.
Depuis juin, la piscine est montée. Le local technique également.
Il le reste, le feutre et le liner a poser.
Et question hydraulique, j'ai tout a faire dans le local.
En même temps, j'ai 13 tuyaux qui arrivent. Donc 13 vannes, + un by pass pour une future pompe a chaleur.
J'ai aussi le tableau électrique a faire.
Je vais passer un câble en 5g10mm2 entre la maison et le local.
Je vais quand même essayer d'insérer des photos.
A bientôt.

Re: Projet piscine juin 2020

#781413 par Ticranou
Ven 02 Oct 2020 à 09:06

Hello,
Dis-moi, t'as franchement bien avancé... tu fais ça tout seul, ou bien tu as un peu de main d'oeuvre de temps en temps ? En tous cas, on attend les photos avec impatience, histoire de voir un peu à quoi ce chantier ressemble...

Re: Projet piscine juin 2020

#781415 par Gaëtan 16
Ven 02 Oct 2020 à 10:57

Bonjour.
Oui tout seul, et avec un peu l'aide de mon père. ( Il en a déjà fait 3 piscines, mais maçonnées).
Le local technique fait 6m50x3m.
La partie dédié aux pompes fait que 1m70x2m60. Ça devrait passer je pense.
Pour les photos, il faut impérativement passé par un hébergeur ? Merci.

Re: Projet piscine juin 2020

#781416 par Ticranou
Ven 02 Oct 2020 à 12:11

Cool, ça va faire un local technique de compétition ça, c'est top !
Pour ce qui est des photos, si tu as un compte Google Drive, tu peux t'en servir pour tes photos. Sinon, oui, il faut passer par un hébergeur. Perso, je préfère passer par mon Drive, parce qu'au moins, je suis certain que les photos ne seront pas supprimées au bout d'un certain temps...

Si tu pars vers cette solution, pour incorporer une image dans ton message, tu mets:
[ img ]https://drive.google.com/thumbnail?authuser=0&sz=w960&id=XXXXXX[ /img ]
En:
  • Supprimant les espaces dans le tag [ img ]
  • Remplaçant XXXXXX par l'identifiant de ton image, que tu peux obtenir en faisant un clic droit sur l'image désirée sur ton drive, puis option "obtenir le lien". Dans la popup qui s'ouvre, tu copies l'identifiant qui se trouve entre " /d/ " et " /view?..."

P.S: Tu peux aussi modifier la taille au passage... c'est l'option " sz=w960 " à remplacer

Voilà, à toi de voir et/ou jouer ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités