Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Autonconstruction 9x4.5 en BAB - Liner + Spa "intégré"

#778285 par laroche
Lun 08 Juin 2020 à 06:41

Salut,

Je me référais au débit du filtre, par rapport à celui de la pompe.
Dans l'absolu, 14m3/h suffit pour ton volume, mais évite d'avoir une pompe qui débite plus de 14m3/h.
De plus dans ces valeurs de débits et ta configuration, je pense que toute la plomberie en 50 passe sans problème.

A+

Re: Autonconstruction 9x4.5 en BAB - Liner + Spa "intégré"

#778300 par nono44118
Lun 08 Juin 2020 à 14:24

Bonjour, j’ai un peu le même projet que toi car ma piscine fera 9x5. Laroche me proposait de faire le retour des skimmers en 63 et le reste en 50. Du coup, soit je fais ça soit je mettrai tout en 50 de façon individuelle pour chaque pièce à sceller. Moi je pars sur un filtre triton 2 pro Clear 22m3 et pompe à débit variable intelliflow
En tout cas tes travaux sont super bien faits.

Re: Autonconstruction 9x4.5 en BAB - Liner + Spa "intégré"

#778322 par titeuf12300
Lun 08 Juin 2020 à 20:09

Salut,
Sur le simulateur du site, si je passe en 50 sur les skimmers, il me faudrait 1.38bars à 14m3/h ce qui ne passe plus avec ma pompe 22m3/h...

nono44118, je viens de regarder le matos que tu as choisis et les tarifs piquent un peu ! surtout la pompe !!!

Laroche : tu est un amateur bien avisé ou un pro de la piscine ? 8)

Re: Autonconstruction 9x4.5 en BAB - Liner + Spa "intégré"

#778325 par laroche
Lun 08 Juin 2020 à 20:16

Salut,

Un amateur, donc mes propos peuvent ne pas être les plus adaptés et je peux me tromper (mais un pro aussi, j'en ai déjà vu) ;)

A+

Re: Autonconstruction 9x4.5 en BAB - Liner + Spa "intégré"

#778369 par Ticranou
Mer 10 Juin 2020 à 07:47

Hello Titeuf,
Bon, on s'absente quelques jours, et en fait, faut éviter... la vache, ça envoie question mise en place !
Je te retourne du coup la question: baignade cet été ? ;-)
Je te pique la super idée des gabarits en contreplaqué pour les pièces à sceller qui nécessitent de prendre en compte l'épaisseur de l'enduit. C'est propre, encore une fois.

Je vais suivre de près les réflexions concernant le choix du matériel. J'ai commencé à lister mes besoins de mon côté, mais bon, sait-on jamais, je peux aussi être complètement à l'ouest !

En tous cas, chapeau bas et bon courage pour la suite !

Re: Autonconstruction 9x4.5 en BAB - Liner + Spa "intégré"

#778426 par titeuf12300
Jeu 11 Juin 2020 à 20:08

Salut,
Oui en théorie baignade au mois d'août si je reçois le liner :D :D

Semaine prochaine je suis en chômage partiel, je vais attaquer l'enduit !

Pour le coffrage des skimmers, les petites découpes à l'arrière correspondent aux lamelles en plastique qui font le tour du bloc de skimmer pour éviter d'avoir trop de béton qui coule dans les vides. Les petites cales noires que l'on voit écartent légèrement le contreplaqué pour venir bien emboîter le skimmer, tu comprendras quand tu y seras :mrgreen:
Pendant la prise du béton, j'ai posé un agglo sur le skimmer pour être sûr qu'il ne se relève pas avec la pression du béton. Et j'ai utilisé une règle de maçon de 4m pour vérifier l'alignement et le niveau des skimmers entre eux.

Je vais changer mon filtre pour un 18m3/h - 675mm RACER SERENITY SIDE - pour pas prendre le risque d'avoir un filtre moins dimensionné que la pompe. C'est dommage de passer de MAJESTIC à RACER mais c'est plus sûr pour le fonctionnement.

Merci pour le soutien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités