Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP aménagement terrain pour piscine hors sol

#775935 par Nico01400
Dim 19 Avr 2020 à 17:23

Bonjour à tous,

Je vais acheter prochainement une piscine hors sol ronde tubulaire. Diamètre: 4,27m sur 1,10m de haut soit 13m3. Mon terrain actuel est quasiment de niveau mais il est principalement composé de cailloux. J'ai à ma disposition Géotextile / Sable / Bâches.

Malgré qq heures à checker les sujets similaires sur le forum, qq questions subsistent :, pensez-vous qu'il est vitale pour la piscine d'enlever tous les petits cailloux malgré les matériaux de protection ?
Suis-je obligé de décaisser pour enfouir le géotextile / sable / bâches afin que ça ne s'affaisse pas avec les 13T de la piscine ? Faut-il forcement mettre des cales sous les pieds ?

Photo du terrain:
[img][img]https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/04/19ypzi.jpg[/img][/img]

Merci d'avance pour vos retours salut:)
Nico01400

Re: HELP aménagement terrain pour piscine hors sol

#775944 par g bo
Dim 19 Avr 2020 à 19:51

bonjour
l'important c'est que ton terrain soit stable (bien dur )
tu peux poser polystyrène pour le confort et protéger ta piscine sous géotextile.
pour les pieds si terrain stable no problem
poids est repartit, le principal c'est le niveau sun:)

Re: HELP aménagement terrain pour piscine hors sol

#775947 par luk16
Dim 19 Avr 2020 à 20:07

Salut nico.

Avant de faire la mienne enterrée j' en ai passé 3 hors sol (intex)....La préparation du terrain est essentielle....

Enlever vraiment tous les cailloux, même les petits et faire un bon lit de sable fin...

Pour les cales il faut voir

Re: HELP aménagement terrain pour piscine hors sol

#776159 par Nico01400
Jeu 23 Avr 2020 à 18:37

Merci pour vos réponses !
J'ai voulu suivre le conseil de luk16 en enlevant tous les cailloux.après 6h de taf et des ampoules aux mains à passer le râteau je m'aperçois que mon sol est composé de cailloux.
Je me suis renseigner pour faire un plancher ou autre, trop coûteux pour moi.
-> Je vais enlever le max de cailloux, poser 2 couches de Géotextile, beaucoup de sable. N'ayant pas de rouleau, je compte tasser ça à l'aide d'une planche et de mon tracteur tondeuse ^^
Je serai vigilent sur le niveau avant de mettre la bâche.

Je vous tiendrez au courant à la fin de la saison

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités